OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

installer java


TBC_Ly0n
29/09/2015, 17h03
Le fonctionnement de la Release 3 est beaucoup plus sain que celui de la Release 2.
Ici, les repositories de la R3 sont ceux de CentOS. Donc, on peut installer n'importe quel package supplémentaire, ça marchera.
Lors de la livraison d'un patch pour la R3, le script commence (jusqu'à présent) par faire un yum update pour mettre tout le serveur à jour.

Par contre, il ne faut surtout pas toucher aux personnalisations réalisées par OVH.
Dans le cas de Java, je ferais le yum qui va bien pour permettre à tout le système (via alternatives) d'utiliser la JVM installée)

johnny57
24/09/2015, 15h15
Que demander de plus dans ce cas. Merci encore.

sich
24/09/2015, 14h08
ben non, ça ne change rien par rapport à la release. Par contre ce package ne sera pas géré par les outils de la release.

johnny57
23/09/2015, 21h06
Merci sich. Je suppose que cette action me fait sortir de la release c'est ça ?

sich
23/09/2015, 13h30
tu décompresses l'archive et tu ajoutes le dossier bin au path oui.
Pour ma part je modifie /etc/profile pour modifier le path, à chacun sa méthode après.

Ensuite suffit de tester si la commande java répond bien et sans erreur, et ça devrait fonctionner sans soucis. Genre java -version

johnny57
23/09/2015, 10h56
Il suffit de déziper java dans opt et ajouter le chemin au path ?

Pour le path c'est bien ça qu'il faut faire :

export PATH=$PATH:/opt/java/bin

c'est ça ?

sich
23/09/2015, 10h22
télécharge java : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/server-jre7-downloads-1931105.html
dans /opt par exemple. Ensuite ajoute /opt/java/bin (nom du dossier à adapter) au path et ça pourra tourner...
Si c'est bien de ce java dont tu as besoin... A noter qu'il faudra faire les maj à la main.

johnny57
23/09/2015, 09h22
ça va être compliqué...

En gardant le même serveur ça veut dire tous les sites hors ligne pendant le changement. Changer de serveur ça veut dire en payer 2 pendant un certain temps alors qu'un seul est nécessaire

Je comprends cependant la nécessité de rester dans la release pour les patchs.

janus57
22/09/2015, 18h51
Bonjour,

règle N°1 : ne jamais modifier une release d'OVH.
règle N°2 : si modification nécessaire partir sur un OS nu puis par dessus virtualmin.

Cordialement, janus57

Freemaster
22/09/2015, 17h34
release ou pas, cela devrait fonctionner :
https://java.com/fr/download/help/linux_install.xml

johnny57
22/09/2015, 10h41
Bonjour,

Je ne trouve pas comment installer java sur une release 3 d'ovh. J4ai besoin de lancer un programme qui tourne en java via tache cron, il faut donc que je l'installe puisque manifestement ce n'est le cas d'origine sur la R3.

Merci d'avance pour votre aide.