OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS plante régulièrement

janus57
01/10/2015, 18h35
Bonjour,

erreur 500 == plantage du logiciel et non du serveur.

Et au passage un reboot manager c'est l'équivalent de retirer le prise et de la remettre ce qui est vraiment pas top du tout, outre le fait que vous pouvez corrompre vos données le serveur le supporte mal et risque un jour ou l'autre de vous faire un FSCK de plusieurs minutes/heures.

Donc dans ce genre de situation la première chose à faire se connecter en SSH, si cela plante en KVM et seulement à ce moment on essaye un reboot manager.

Ensuite si la connexion SSH/KVM a réussit, première chose à faire restart le serveur web (apache/nginx), si cela repart normalement, analyse complète des logs d'accès + logs d'erreur.

Mais d'après les graphs je mettrais déjà en place un fail2ban contre les bruteforce de login, contre les spams apache/nginx, puis en fonction de analyse des logs prendrait les mesures nécessaire.

Cordialement, janus57

lxwfr
01/10/2015, 14h21
bjr hé oui seul les logs peuvent voir les problème à trouvé des soluce sur ton vps.

si non fait des amélioration sécurité, MàJ, optimisé, et ainsi de suite.

optimise les site que tu héberge

rien compliquer

gextan
22/09/2015, 08h54
Bonjour
J'ai un VPS cloud 2014 1 (2Go de RAM, µ 2Vcores) sous CentOS 6.5 et release 3. J'héberge une dizaine de sites wordpress (environ 100 000 visites par mois)
Le problème que j'ai c'est que le VPS plante environ une fois par semaine. Tous mes sites deviennent inaccessibles (erreur 500 = pb serveur)
Je suis obligé de redémarrer le VPS via le manager. Ca commence vraiment à être lourd (perte de trafic, perte de revenu, visiteurs qui partent à la concurrence, déréférencement, ...)
J'ai contacté 3 trois le support OVH qui s'est contenté de me dire d'aller voir dans les logs.... A change plantage, je vais voir les logs mais il n'y a rien...
J'ai beaucoup cherché sur le net et sur les forums, mais il n'y rien qui correspond à mon cas (même en anglais)
En revanche, à chaque plantage, j'observe via le monitoring (qui vaut ce que ça vaut je vous l'accorde) que la RAM et de µ sature, accompagné d'un pic de connexions entrantes. Voir photo vers 21h le 21/09
Je suis quasi sur que les plantages sont liés à cette saturation de la RAM et du µ
De quoi cela peut-il venir ? et comment y remédier ?
Merci