OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hausses de prix +62% ! Je suis le seul que ça dérange ?


peeluche
25/09/2015, 20h59
Bonjour,

Juste par curiosité , - puis qu’étrangement ce message n'a pas été modéré, avez-vous reçu compensation ou quelquonque 'remise fidélité' ?

leonce
21/09/2015, 12h51
Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes de venir râler sur les forums, mais là je suis tombé de ma chaise...
Explication : client OVH depuis 10 ans, je renouvelle assez rarement mes serveurs. Je pense donc faire partie des clients "rentables", mon premier serveur je l'ai gardé au moins 6 ans !
En début d'année, je me suis laissé convaincre de remplacer mon serveur EG par la nouvelle gamme grâce à 2 arguments :
- un prix équivalent à celui que j'avais mais avec un stockage 2x plus élevé
- la possibilité au bout de 12 mois de renouveler avec 25% de remise (les fameux 3 mois offerts sur un engagement de 12 mois).

Hier, en me connectant sur le manager, je découvre un bandeau informant de la hausse du prix de mon serveur ! Du coup, en créant un bon de commande, je découvre par la même occasion que la remise de 3 mois a disparu !!
Je passe donc de 81,99x9=737,91€ à 99,99x12=1199,88€HT soit une hausse de 62% alors que, dixit Octave, si j'avais gardé mon serveur plus ancien le prix n'aurait pas bougé (hormis la disparition de la remise sur engagement annuel)

Tout le monde trouve ça normal ? Bien sûr à l'expiration de la période prépayée, il n'y a plus d'engagement donc OVH fait ce qu'il veut. Mais depuis 10 ans, OVH ne m'a jamais donné cette impression de me prendre pour un pigeon (à part peut-être à l'époque de la fin du Hubic Illimité de sinistre mémoire). C'était toujours réglo et le budget était maîtrisé.
Sauf que là, je m'étais justement engagé 12 mois parce qu'on m'a fait miroiter un avantage commercial qui a été supprimé avant que je puisse en bénéficier !!! Si je reprends la fiche produit de l'époque, l'argument mis en avant était :

Code:
Tarif fidélité (hors options) :

Après 12 mois de location de votre serveur,
profitez automatiquement de :
- 1 mois offert pour un renouvellement de 6 mois ;
- 3 mois offerts pour un renouvellement de 1 an.
"profitez automatiquement" sans aucune mention genre "OVH se réserve le droit de mettre fin, etc.". C'est tout simplement malhonnête.
Je n'invente rien :
http://web.archive.org/web/20150320021925/http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/

C'est de la tromperie ! Comment faire encore confiance à OVH après ça ?
- Que les prix augmentent : ok
- Que les offres de fidélité "évoluent" (en fait, "disparaissent") : admettons
Mais cumuler les deux, là non !

Je veux bien qu'on me répercute les variations de taux de change (personnellement je n'arrive pas à les répercuter à mes clients...), mais l'offre de fidélité n'a rien à voir avec ça. C'était un argument commercial, je me suis décidé grâce à ça, et finalement je n'en profiterai jamais ! Même pas une fois !

J'ai dû dépenser pas loin de 35k€ chez OVH en 10 ans. Merci pour la considération, même SFR/NC ne méprise pas autant ses clients ! C'est dire...