OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sites Hors ligne : Incidents Récurrents ( & Support déplorable... )


Rizz
24/09/2015, 16h20
Je pense l'avoir déjà dit mais l'offre pro 2014 étaient plus performante que le performance .

Les limitations c'est très chiant surtout quand on te file une poigné de worker en te disant que tu va pouvoir mettre 10 sites dessus ( des sites que seul ta famille va visiter surement. parce que 5 sites pas trop mal vu ca tient pas sur un perf1 ( 1 seul site avec pas mal de visite ne .... tiens pas non plus )

mais c'est aussi très pratique pour Ovh car des qu'on atteint la limite il ne sert plus les pages et se contente de vendre de l'upgrade de ressource garanti.
Par contre c'est pas des conseillers leur noms mais des commerciales.
- Le seul vrai conseil quand on à des clients web c'est de ne pas utiliser de mutu.
- c'est de ne pas mutualiser les ressources .....
- c'est de laisser le client payer son hebergement et à lui seul de voir s'il doit upgrader ou si le service qu'il a choisi lui convient.

staan
24/09/2015, 12h48
Stephane, j'ai le même soucis avec l'offre performance 1 depuis juillet également, t'es sur quel Cluster ?

Tu pourrais poster un graph ici des logs ? as tu un pic CPU en plein milieu de la nuit ?

SI_Christophe
24/09/2015, 11h21
Hahaha..

La fin de cet échange est vraiment ironique..

Moi aussi je trouve que le support OVH -par tickets- occulte souvent des questions:

- Je leur fait un grand descriptif, en Français correct, avec exemples, bref un bon pâté très technique.
- On me répond en 3 lignes totalement à côté de la plaque, en un langage assez... peu Français, qui plus est avec des fautes d'orthographe à faire décoller sur la lune une professeur de Français!

** conclusion: Rares sont les fois où je passes par des tickets pour régler mes problèmes avec le support.
** moralité: Heureusement que Google et le Forum OVH sont là et que des gens (cf: Autres clients OVH avec des talents d'administrateur réseau) y prennent réellement le temps de lire ce qu'on écrit dessus.


J'espère que tu t'en sortira!

JuGU
22/09/2015, 12h44
Bonjour Stéphane,

Peux-tu me communiquer le numéro de ticket pour que je puisse consulter ton dossier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

StephaneDev
21/09/2015, 12h07
Bonjour,

Cela fait 10 ans que j'ai du mutualisé chez OVH. Pas de problème particulier, jusqu'à il y a quelques mois.
Au mois de Juillet, en prévision de l'ouverture d'une boutique, j'ai demandé conseil à un conseiller (!), qui m'a fait basculer mon offre XXL en Performance.

Depuis, les sites coupent sans cesse, des déconnections de TOUT les sites clients que j'heberge se trouve hors ligne, à des heures différentes, pour des durées différentes, et tout ceci n'ayant aucun lien avec le nombre de connexion sur les sites, car certaines coupures se passent au milieu de la nuit.
Et quand je dis TOUT les sites, en fait, pas exactement. J'ai deux sites qui restent tout le temps en ligne, aucun problème avec ces deux là. Sur une 15aine de sites.
Les bases des sites qui reste en ligne sont sur mon SQL Privé.
Les bases des sites qui passent régulierement hors ligne sont sur le même SQL Privé, ainsi que sur une SQL Pro.

Que cela soit par téléphone, ou par mail, je n'ai jamais de réponse claire à ce problème.
On ne répond pas à mes questions, jamais.
Et aujourd'hui, j'en même eu un retour ironique.
J'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus du fout*ge de gue*le complet...

A en lire les retours sur OVH ces derniers temps sur internet, je suis loin d'être le seul apparement.
Faut il que je me décide à changer d'hebergeur ou est ce que quelqu'un, de compétent, va enfin me dire ce qui se passe ?

En vous remerciant.

--------------------------------------------------------

Et pour l'ironie dont je parlait, qui n'est qu'un énième ticket ouvert depuis 3 mois, ou je n'ai jamais eu de réponse claire... :

--

Bonjour,
J'ai déjà appelé plusieurs fois, déjà déclaré plusieurs incidents, et rien n'y fait, vous ne fait rien, et dernièrement "c'était de ma faute".

Régulièrement, et quand je dis "régulièrement" c'est un euphémisme, tout mes sites coupent, ils ne sont plus disponibles. etonnement, seul 2 restent accessible, aller savoir pourquoi. Et ce, depuis que vous m'avez fait passé de mon XXLPLAN à un performance !

Rien que depuis hier, coupure des sites à 23h, pendant une heure, puis coupure de 2h à 3h30 du matin, puis rebelote ce matin de 8h à 10h....

Que faut il que je fasse, que je trouve un autre hébergeur, qui lui sera fiable et fournira correctement les services qu'il fait payer ??
Parce que la je commence à en avoir réellement marre de recevoir une tonne de mail de mes clients comme quoi leurs sites ne sont plus accessibles.

Cordialement.


--
(...)
--

Bonjour,

Après vérification que ce soit via notre réseau, en externe ou en 4G ces sites
sont bien accessibles.

Cordialement,
Théau, Conseiller WEB


--
(...)
--

Bonjour...

Je crois vraiment que vous devez avoir un problème dans la lecture des messages. Il ne faut pas faire de "support" si ce n'est pour pas répondre aux demandes.
Encore heureux que les sites sont actuellement accessible ! Avec votre délai de réponse, si les sites de mes clients n'étaient plus accessible du tout j'aurai déjà changé d'hebergeur !

Merci de relire le PREMIER message, puis, de m'expliquer POURQUOI les sites passent très souvent hors ligne, et ce pendant plusieurs heures, jour et nuit.
Problème avec le serveur qui m'a été conseillé par quelqu'un de chez vous ? Je n'avais aucun problème avant en XXL, et depuis juillet que VOUS m'avez fait passer sur un perfomance, c'est problème sur problème.

Cordialement.


--

Bonjour,

On constate en consultant les statistiques de votre hébergement qu'à ces
différentes dates vous dépassiez le plafond de ressources allouées à votre
hébergement.

Cela peut être palier en passant sur une offre d'hébergement supérieure ou un
serveur de type VPS ou serveur dédié.

Cordialement,
Théau, Conseiller WEB


--

Bonjour,

Non.
Vous m'avez déjà fait le coup une fois (alors que c'était une prévision et que tout marchait très bien), j'ai changé en juillet pour un hébergement performance.

- Les coupures que je vous signale on lieu également la nuit, lorsque les connexions aux sites sont minimes.
- J'ai des statistiques séparés pour savoir le nombre de connexion, et non, cela n'a rien à voir avec les coupures.
- Si les ressources manquantes faisaient "couper" mon hébergement, rien ne serait accessible ? Pourtant, deux de mes sites, sur le même emplacement, avec leurs bases de données dans le même SQL privé, restent en ligne. Par contre, le seul site qui a sa base de données sur le SQL PRO et non sur mon SQL Privé, est également coupé.

En gros vous ne savez pas pourquoi les hébergements que vous vendez ne fonctionne pas toujours ?
Donc : "ça fonctionne pas on sait pas pourquoi" = "je vends une autre offre plus cher et on verra bien si ça regle le problème". ?

Merci de votre, professionnalisme...
Cordialement.


--

Je vous en prie.

Cordialement,
Théau, Conseiller WEB