OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aucune différence entre le VPS SSD1 et SSD3 !

eightman
24/09/2015, 16h53
Merci pour vos réponse.

JAprès optimisation le site est au alentours de 3 secondes, j'ai également testé le full page cache mais celà n'apporte pas grand chose avec nginx, il est surtout utile avec apache2 on dirait. Bon il y a surement pleins d'améliorations possibles mais on va dire que 3 secondes me conviennent.

Petite question : actuellement ma consommation de RAM est de 1,5 Go sur 2 Go, je pense aussi que l'offre vps avec 4 GO serait plus appropriée par contre j'ai entendu dire que le re-partitionnement du disque dur pourrait faire perdre des données. Y a t-il des tutoriels sûres et sans risques applicable sur ubuntu server pour obtneir le dd supplémentaire ?

Merci !

sich
21/09/2015, 10h27
Magento c'est une usine à gaz, qui demande l'ajout de plugin (comme le full page cache de mémoire) pour commencer à fonctionner à peu près...
Ou alors passer par la version payante qui intègre déjà ces fonctionnalités... Quand c'est mal codé ça sera lent que ce soit sur un vps ou un dédié....

janus57
21/09/2015, 05h33
Bonjour,

c'est pas parce que le VPS à 4Go de plus et 2vCore de plus que ce sera forcément rapide, si vous utilisez une usine à gaz il faut avant tout améliorer cette usine.

Genre : apache/nginx (c'est pas le limiteur donc les 2passent) + php-fpm (vive opcache sur PHP5.6) + mariadb + memcached

Cf : https://www.nbs-system.com/blog/howto-optimisation-magento.html

Doit y en avoir d'autre, mais déjà pour magento de mémoire faut partir sur minimum 4Go de RAM à cause de justement tout les cache à appliquer qui mange beaucoup de RAM.

Cordialement, janus57

eightman
20/09/2015, 23h33
Bonjour tout le monde.

Alors je viens d'effectuer un petit test, j'ai installé sur les VPS 2016 SSD 1 et SSD 3 une configuration similaire avec Magento (en installant sur les 2 serveurs nginx, mariadb et hhvm).

A mon étonnement, les temps de chargement de mes pages web sur le SSD1 et le SSD3 sont exactement les mêmes ! Dois-je déduire que la puissance du SSD1 est exactement la même que le SSD3 ? Pourtant celui-ci indique 4GO de RAM supplémentaire et un 2 vCores !

Comment améliorer les temps de chargement ? J'ai bien essayé Varnish mais la dernière version de magento ne semble pas avoir de module compatible avec la dernière version (4). Actuellement Webpagetest m'indique un "fully loaded" à 7.14 secondes..

Merci de votre aide.