OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Au secours on m'a prit mon nom de domaine et j'ai déjà payer ...


pprem
02/10/2006, 12h39
Seuls les paeiements immédiats par carte bancaire sont pris en compte de suite par le système, le reste doit faire l'objet d'un contrôle manuel et donc de délais. PC Banking c'est peut-être rapide pour le débit, mais l'apparition sur le compte du destinataire dépend des banques et non plus seulement de la tienne...

Ton cas n'est pas le premier à se produire : il est malheureusement courant que l'on se fasse piquer des domaines après les avoir vérifiés sur certains sites... qui les achètent en douce pour nous les revendre !

Mon conseil : lorsque vous cherchez si un domaine existe, testez le uniquement sur le WHOIS de votre fournisseur habituel fiable (OVH, Gandi, Namebay en font partie). Evitez les sites ésotériques qui soit déposent les domaines eux-mêmes, soit les listent pour indiquer à autrui que quelqu'un s'y est intéressé !

L'autre méthode simple est de simplement aller sur http://www.domaineatester et voir ce q'il se passe. Si pas de page, tenter le dépôt directement, sans attendre, pour s'assurer qu'il n'existe effectivement pas.

iServeur.be
02/10/2006, 11h13
Bonjour à tous,

Si je vous écrit ajdh, deuxième jours chez OVH et ça va mal ...

Voila hier je commande un nom de domaine (iserveur.be) je n'était pas encore client donc je créer un nic-handle etc ... puis je poursuis les étapes bref et j'arrive à la facture du bon de commande BC2369342 à 18:53:33 pour 10.64 € TTC bref, pour avoir mon ndd au plus vite je paye immédiatement par pc banking ( virement en ligne (J'habite en Belgique)).

Donc voila tout ce passe bien jusque la je reçois un mail avec mon nick-handle et un second mail contenant un lien vers ma commande que je viens d'éffectuer ...

Ce matin je me lève et je vais sur iserveur.be pour voir si c deja activer etc ... je regarde et à ma grande supprise c'est déjà activer, jme dit chouette

Je fait un " whois " pour vérifier et je m'apperçoit que c'est a qqun d'autre qu'il est attibuer alors qu'il la réserver à 22h19 ...

Mais moi j'ai déjà payer et tout ... que faire ???

Est-ce que ovh peut le " reprendre " vu que je l'ai commander avant ???

Ou peut-on au moins me rendre mon argent

Si vous plait HELP !