OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

2 noms de domaine, 2 hébergements chez OVH, les réunir


JuGU
22/09/2015, 13h15
Bonjour merauder1.

Peux-tu me communiquer les noms de domaine exacts pour que je puisse vérifier ton dossier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

merauder1
18/09/2015, 18h19
Bonjour à tous
J'ai appelé Mr OVH il y a une heure afin de m'aider dans ma procédure.
Il a bien voulu m'expliquer mais bien que j'ai noté, vu que j'ai vraiment peur de faire une connerie, je ne suis pas du tout sûr de moi ni de la procédure que j'ai noté (c'est allé vite), je requiers donc votre aide.

Voici mon souci.

1. J'ai un nom de domaine + hébergement (offre perso), appelons-le www.monsite.com depuis 2010.
Sur celui ci est hébergé ma boutique oscommerce, qui va mourir d'ici la semaine prochaine (php4 plus supporté).

2. Depuis juillet, je travaille sur une boutique prestashop pour remplacer la oscommerce, comme je voulais toujours avoir une boutique en ligne, j'ai donc acheté un nouveau nom de domaine + un hébergement (un pro cette fois ci), appelons-le www.monsite.fr

Ma boutique prestashop est maintenant prete mais est hébergé sur mon domaine+hébergement www.monsite.fr

Comme j'ai le .com depuis 2010, je souhaite toujours conserver cette url, l'url en .fr, nouvellement créée (juillet) ne me servant à rien, je n'en ai pas besoin.

Je souhaite donc que cette boutique soit accessible en tapant www.monsite.com et non www.monsite.fr

A terme donc supprimer l'hébergement offre perso que j'ai depuis 2010 pour uniquement conserver l'offre pro que j'ai depuis juillet 2015.
Et que cette offre pro (hébergement) ait comme nom de domaine le nom de domaine acheté en 2010 auprès d'ovh, c'est à dire www.monsite.com

Il y avait plusieurs étapes que Mr OVH m'a expliqué, mais ca a été trop rapide, je pense en avoir mal noté certaines, voir meme oublié, d'après mon papier mal écrit:

-pointer le nom de domaine en .com vers l'ip du fr
(concrètement dans le manager ovh, je fais domaine.com et dans l'onglet redirection, je change la cible par la cible qui est inscrite dans le .fr?)

-une histoire de supprimer le dossier racine du .fr
(pourquoi, comment?)

-dans un deuxieme temps, supprimer l'hébergement du .com (l'offre perso de 2010)

-puis dans le .fr, rubrique hébergement, changer le domaine principal pour le .com donc (celui que je veux conserver).

Clairement, je m'emmêles pinceaux entre noms de domaines et hébergement et ne suis absolument pas sûr de moi. De plus, il y a tellement d'options possible à chaque fois que cela ajoute à ma confusion.
Et je ne voudrais pas tout gâcher maintenant que tout est prêt.

Merci d'avance si qq'un a un peu de temps à m'accorder.