OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SIP, fax et Livebox...


Quartzkyte
23/10/2015, 15h38
Merci pour la réponse, mais non, le but c'est d'utiliser le fax...

Faut comprendre que ce genre de clients ne veut surtout pas changer ses habitudes.

Je ne le passerai pas à Linux.
Il ne passera pas à LibreOffice et restera sous Microsoft Office, même s'il n'utilise pas les fonctions complexes.

Et surtout pas envoyer ses fax via e-mail...

abds69
23/10/2015, 15h26
euh, prendre un envoi fax analogique, pour le transformer en SIP numérique, puis le reconvertir en analogique !!!!

Prendre de l'ecofax PRO, réception et envoi depuis une boite email non ?
Surtout que le matos fax a tendance a tomber souvent en rade, et que les toners adorent les pubs.

Quartzkyte
22/09/2015, 14h45
Merci.
Citation Envoyé par NAV66
J'en ai un et je te confirme c'est très simple à installer, branché au fax, connecté à internet et rien d'autre à faire.
Du moment que la livebox fournit des adresses ip locale (DHCP) ça fonctionnera tout seul.

Après il ne faut pas perdre de vu que la ligne internet doit être de bonne qualité et que si les postes informatiques reliés sur la livebox commence a télécharger ou envoyer des documents comme des bourrins forcément la ligne SIP va en souffrir.
Comme d'hab, en fait. Super.
Je lui propose donc ça.

NAV66
22/09/2015, 09h26
J'en ai un et je te confirme c'est très simple à installer, branché au fax, connecté à internet et rien d'autre à faire.
Du moment que la livebox fournit des adresses ip locale (DHCP) ça fonctionnera tout seul.

Après il ne faut pas perdre de vu que la ligne internet doit être de bonne qualité et que si les postes informatiques reliés sur la livebox commence a télécharger ou envoyer des documents comme des bourrins forcément la ligne SIP va en souffrir.

Quartzkyte
21/09/2015, 18h05
Merci à vous deux, cela semble bien être ce qu'il lui faudra.
Si c'est aussi simple que mon installation de téléphone SIP, c'est très bien.

Luigi_B
21/09/2015, 11h56
Bonjour.

La comptabilité, sans pouvoir être garantie, est assez grande avec la plupart des appareils fax, en effet l'offre Plug and Fax est l'offre adaptée à ce fonctionnement.

Cordialement.

Luigi.B

NAV66
21/09/2015, 10h52
Bonjour,

Tu peux opter pour un Plug & Fax, en fait c'est une ligne SIP Fax rattaché à un boitier Lynksys Cisco PAP2T, sur lequel tu connecte d'un côté le câble RJ11 de l'imprimante fax et de l'autre coté sur une prise réseau RJ45 de la livebox pour internet.

Du coup pour ton client il aura un nouveau numéro de fax (OVH) et la réception des fax se fait sur l'imprimante, sans couper les appels téléphoniques du téléphone de la livebox.

Quartzkyte
18/09/2015, 17h25
Bonjour,

Un de mes clients travaille en Home Office, et dispose d'une connexion en dégroupage total avec Orange.

Il a une Livebox (2) et veut utiliser le module fax de son imprimante (hp 7520).

J'étais persuadé que cela ne fonctionnerait pas (les vieilles idées ont la vie dure), mais en branchant sur la prise téléphone de la Livebox, l'appareil fonctionne bien en fax (envoi et réception).

Par contre, cela ne permet pas de différencier les appels voix et fax.
Donc, soit je règle pour que le fax prenne vite, au risque de louper des appels vocaux...
Ou le contraire, en risquant de louper des fax

Est-ce qu'une ligne SIP dédiée au fax pourrait fonctionner avec une imprimante hp 7520 ?
Et (vu la faiblesse du support hp) avez-vous déjà l'expérience de la configuration d'une imprimante-fax en SIP ?

Merci pour tout conseil...