OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

questions en lien avec le VOIP OVH?

Gaston_Phone
21/01/2016, 14h28
C'est bien. Nos réponsses se complètent.

Luigi_B
21/01/2016, 13h44
Bonjour.

Il s'agit de stratégie permettant de faire sonner plusieurs lignes selon un ordre définis par le biais du même numéro.

Donc des stratégies utiles pour un standard téléphonique (quand le poste est déjà en communication et qu'une deuxième personne appel, elle est redirigée vers un second poste).

Il est en effet possible avec les numéros configurés dans ce type de stratégie de se créer un système du type call center pour ne perdre aucun appel.

Cordialement.

Luigi.B

dizzel1
21/01/2016, 13h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Doc OVH : http://guide.ovh.com/TelFaqEasyPABX

Easy PABX est un standard téléphonique qui va gérer le pack de tes n lignes téléphoniques.

Toutes les communications départ et arrivées passent par des serveurs chez OVH.
Il était donc très simple, pour OVH, de mettre en place chez eux des standards téléphoniques virtuels.
--> Easy PABX qui s'administre simplement viale manager OVH.
Désolé, d'insister mais je suis un noob et comprends pas grand chose.
Donc, si je comprends bien, c'est qqch déstiné à des PME ou des personnes/lieux voulant avoir plusieurs lignes.

Gaston_Phone
21/01/2016, 12h46
Doc OVH : http://guide.ovh.com/TelFaqEasyPABX

Easy PABX est un standard téléphonique qui va gérer le pack de tes n lignes téléphoniques.

Toutes les communications départ et arrivées passent par des serveurs chez OVH.
Il était donc très simple, pour OVH, de mettre en place chez eux des standards téléphoniques virtuels.
--> Easy PABX qui s'administre simplement viale manager OVH.

dizzel1
21/01/2016, 12h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
  • 1 €HT -> Illimité vers les fixes - pas d'utilisation avec Easy PABX
  • 5 €HT -> Illimité vers les fixes - Utilisation possible avec Easy PABX

Autrement dit :
  • 1 €HT -> Particuliers
  • 5 €HT -> Sociétés
Merci pour cette réponse.
Et, est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est le Easy PABX

Luigi_B
24/09/2015, 12h30
Bonjour.

L'offre est la même cependant l'offre "Découverte" possède moins de fonctionnalité, entre autre :

- 1 seul appel simultané (donc impossibilité de transférer un appel ou de faire une conférence)
- Ligne figée dans son groupe de facturation, de ce fait pas de supervision possible.
- Paramétrage de musiques (musique d'attente, prédécroché), plages horaires, jours de fermeture, click2call impossible.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
24/09/2015, 12h02
  • 1 €HT -> Illimité vers les fixes - pas d'utilisation avec Easy PABX
  • 5 €HT -> Illimité vers les fixes - Utilisation possible avec Easy PABX

Autrement dit :
  • 1 €HT -> Particuliers
  • 5 €HT -> Sociétés

dizzel1
24/09/2015, 10h39
Encore une question,... quelle est la différence entre l'offre à 0.99€ et l'offre à 4.99€, car je n'y vois pas de difference.
Merci d'avance.

PierrYves L
18/09/2015, 14h08
Concernant vos deux premières questions, c'est bien ça. Depuis un ligne Suisse, vous pouvez appelez vers la Suisse et vers 40 pays (dont la France). Concernant la durée des communications, la 61ème minutes est facturé à la secondes. Si vous souhaitez avoir des communications de plus de 60mn, vous pouvez raccrocher et rappeler le même numéro afin de ne pas de communications hors forfait.

Au niveau de la plage de numéro qui est donnée, celle-ci dépend de la zone géographique sur laquelle vous êtes. Si la plage 022519xxxx appartient à l'opérateur historique, nous ne disposerons pas de cette même plage. Lors de la souscription à la ligne, vous pouvez prévisualiser le début du numéro de votre ligne.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
18/09/2015, 09h06
Citation Envoyé par dizzel1
Donc, si je comprends bien, j'achète un numéro Suisse, et je peux appeller 99 numéros differents par mois (ligne fixe), en Suisse, en France, et 39 autres pays?
Oui.

Citation Envoyé par dizzel1
Si je passe un appel, de 59 minutes, c'est gratuit? Mais si je passe un appel de 66 minutes, les 6 minutes me seront facturés en tant que 360 sec.
Oui.

dizzel1
18/09/2015, 09h01
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Notre offre VoIP découverte ne limite pas en terme de durée les appels téléphoniques.

Cette offre inclus les appels vers les fixes en France et vers 40 pays. Le forfait vous permets de contacter 99 numéros différents par mois et dans la limites de 60mn de communications par appels. Au délà, le temps de communications est facturé à la secondes.

Il n'y a pas de durée d'engagement pour ces offres.

Nous proposons des lignes avec des numéros Français, Anglais, Allemand, Espagne et Suisse.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute demande d'informations supplémentaires.

Bien cordialement,
PierrYves L.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc, si je comprends bien, j'achète un numéro Suisse, et je peux appeller 99 numéros differents par mois (ligne fixe), en Suisse, en France, et 39 autres pays?

Si je passe un appel, de 59 minutes, c'est gratuit? Mais si je passe un appel de 66 minutes, les 6 minutes me seront facturés en tant que 360 sec.
C'est juste ou j'ai mal compris?

Est-ce qu'il y a une autre alternative?

- - - Mise à jour - - -

Est-ce que le numéro Suisse est payant avec l'indicatif 022519xxxx???

Gaston_Phone
18/09/2015, 09h00
Pour moi :
  • Il n'y a pas de limite de durée de la conversation, mais à partir de 60 mn le surplus de communication devient hors forfait et est payant.
  • Il y a 100 n° limités différents gratuits par mois. Pour les n° supplémentaires les communications sont payantes.
  • Il n'y a pas de durée du contrat qui est renouvelé par tacite reconduction tous les mois. Tu peux l'arrêter quand tu le souhaites.
  • Pour les numéros Suisses, je ne sais pas. Mais mon numéro Parisien fonctionne très bien en suisse.

PierrYves L
18/09/2015, 08h55
Bonjour,

Notre offre VoIP découverte ne limite pas en terme de durée les appels téléphoniques.

Cette offre inclus les appels vers les fixes en France et vers 40 pays. Le forfait vous permets de contacter 99 numéros différents par mois et dans la limites de 60mn de communications par appels. Au délà, le temps de communications est facturé à la secondes.

Il n'y a pas de durée d'engagement pour ces offres.

Nous proposons des lignes avec des numéros Français, Anglais, Allemand, Espagne et Suisse.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute demande d'informations supplémentaires.

Bien cordialement,
PierrYves L.

dizzel1
18/09/2015, 08h41
Bonjour à tous,

Je voulais vous demanderque pensez vous de l'offre découverte d'OVH pour le voip, qui est à 0.99€.
Il est indiqué 40 pays, mais est ce que les communications sont arretées au bout par exemple de 30 minutes d'appel?
Est-ce que il y a un nombre de numéros limité : par exemple vous pouvez appeller 10 numéros differents par mois.
La durée du contrat?
Est-ce que je peux acheter un numéro Suisse? Etc.

Merci d'avance.