OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Flag unchecked dans les boîtes emails

janus57
17/09/2015, 20h48
Citation Envoyé par m4rc
plannifier un restart quotidien du daemon ne règlerai t il pas le problème ?
Bonjour,

c'est une mauvaise pratique de procéder ainsi, il faut analyser les logs pour trouver la cause primaire/racine ("root" cause si on veux placer de l'anglais) et la corriger, cela ne sert à rien de coller du scotch sur un trou dans un réservoir, au bout d'un moment sa va péter pour de bons et la il faudra bien plus que du scotch.

Je sais que clamav est un gros consommateur de RAM au niveau de ISPConfig (analyse de tous les mails entrant et il est possible de lui faire analyser les fichiers déposé via (S)FTP, donc c'est peut être un signe de manque de RAM, mais sans aucune informations impossible de plus aider.

La seule chose que l'on soit c'est que visiblement sont clamav plante ou se fait tuer (ce qui peut être un très mauvais signe comme un hack, on tue clamav pour éviter qu'il trouve une backdoor/trojan bien connu de sa base virale et continuer la propagation/infection du serveur, exemple à la con mais possible).

Cordialement, janus57

m4rc
17/09/2015, 19h33
plannifier un restart quotidien du daemon ne règlerai t il pas le problème ?

janus57
17/09/2015, 18h46
Bonjour,

avez-vous regarder les logs du pourquoi clamav se coupe ?

Cordialement, janus57

professeur.mg
17/09/2015, 15h27
Bonjour,

J'ai un petit problème. Sur mon VPS Classic, j'ai installé Debian 8 et j'ai ensuite installé ISPConfig dessus avec le tutoriel de howtoforge.com (the perfect server, si je me souviens bien). L'ensemble du système marche, sauf un petit détail. Au bout de quelques jours, j'ai eu *** UNCHECKED *** dans toutes les objets des emails que je reçoit sur le serveur. Après quelques recherches, j'ai fait /etc/init.d/clamav-daemon start et le truc semblait résolu. Malheureusement, le problème revient fréquemment, et je dois toujours refaire le même commande à chaque fois que le problème revient.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution radicale ?