OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Baisse des performances (CPU) VPS cloud ?

engineer
17/09/2015, 16h46
Merci,

bonne journée

ps: on reste déçu de la baisse de performance des CPU cloud 2016.

damien.rannou
17/09/2015, 16h30
c'est, comme pour le VPS Cloud, des disques basé sur Ceph, et du stockage NVMe Haute Performances. N'hésite pas a tester, tu peux prendre des instances a l'heure au besoin.

engineer
17/09/2015, 16h09
Merci, c'est du SSD les disques durs ?

damien.rannou
17/09/2015, 15h57
Si tu veux des garantie sur le CPU, n'hésite pas a regarder du coté de l'infrastructure public cloud : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/
Sur ce produit, les ressources sont garanties.

- - - Mise à jour - - -

Si tu veux des garantie sur le CPU, n'hésite pas a regarder du coté de l'infrastructure public cloud : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/
Sur ce produit, les ressources sont garanties.

engineer
17/09/2015, 15h49
Nous n'avons plus l'ancien serveur pour que vous ayez une référence,
pour des sites joomla avec +/- beaucoup d'extensions ça change vraiment.

je viens de vérifier la fréq actuelle de notre vps (cpu MHz : 3092.822)
On va garder probablement celui là mais pour notre prochain serveur on va chercher un autre hébergeur qui propose des vps avec des cpu +3 GHZ

damien.rannou
17/09/2015, 15h37
étrange, nous n'avons pas remarqué ce problème. Tu peux m'en dire plus en message privé (nom du vps, test effectué, etc)?

engineer
17/09/2015, 15h35
On a changé de serveur rien que pour le CPU, on a constaté une vrai différence de perf en prenant un nouveau vps 2016 après avoir utilisé d'autre vps a 2.4.
L’écart est très important pour les sites gourmand en CPU.

damien.rannou
17/09/2015, 15h28
Bonjour,

Nous avons eu un fort engouement sur les nouveaux VPS et nous avons du mixer deux références de processeurs. Lorsque vous allez commander un nouveau VPS, vous tomberez indifféremment sur un modèle de CPU ou un autre. Les performances des deux processeurs changent très peu, nos bench ne mettent pas en évidence un écart important, la fréquence indiqué ne faisant pas tout.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Nous avons eu un fort engouement sur les nouveaux VPS et nous avons du mixer deux références de processeurs. Lorsque vous allez commander un nouveau VPS, vous tomberez indifféremment sur un modèle de CPU ou un autre. Les performances des deux processeurs changent très peu, nos bench ne mettent pas en évidence un écart important, la fréquence indiqué ne faisant pas tout.

engineer
17/09/2015, 15h06
Bonjour,

j'ai découvert avec surprise que la description des vps cloud 2016 a été changé, avant on avait une annonce de fréq CPU de 3.1 GHZ, maintenant on a un intervalle "2,4 GHz min/3,1 GHz max" ! que ce que cela veut dire ? pourquoi ce changement ?

J'ai pris un VPS cloud 2016 au lancement avec 3.1 GHZ, cette fréq sera baissé !?
Si je prend un nouveau vps j'aurais quoi comme fréq ?