OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne VOIP en Nouvelle Calédonie


fritz2cat
19/09/2015, 21h54
Attention, avec les Siemens Gigaset ! même si ça a l'air d'être des téléphones qu'il suffit de brancher, et hop ça fonctionne, ne négligez pas le fait que vous avez une panoplie de configurations de codecs et de dialplans.
Et quand ça ne fonctionne pas comme il faut, il n'y a aucun outil de diagnostic, comme cité plus haut.

Gaston_Phone
18/09/2015, 23h58
Mais, à mon humble avis, le champion de la simplicité et de la fiabilité c'est ZOIPER :
- OK sur mon PC Windows,
- OK sur mon Smartphone Samsung S2 (Android)
- OK sur ma Tablette NEXUS 7 GOOGLE (Android)
- Pour Iphone (IOS) je ne me rappelle plus.

laurentm
18/09/2015, 23h43
Pour le choix du téléphone, les Gigaset ip sont bien pour des téléphones SIP sans fil, mais très limités quand il s'agit de diagnostiquer des problèmes de connexion SIP. Les postes SNOM filaires permettent de visualiser les logs et les traces, c'est super pour mettre au point depuis la France un poste SIP qui est situé chez un client à Sao Paolo ! Et question fiabilité, c'est ce qu'il y a de plus solide.

Gaston_Phone
17/09/2015, 13h34
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

En effet, je te confirme qu'une ligne SIP Découverte FR peut être utilisé partout dans le monde, y compris en Nouvelle Calédonie, à partir du moment ou une connexion Internet est disponible

Cette ligne peut être utilisé sur n'importe quel support (téléphone SIP, Softphone sur PC ou sur Smartphone). Il faut simplement souscrire à l'offre sans téléphone OVH afin de disposer du mot de passe SIP.

Le débit nécessaire pour faire fonctionner une ligne SIP est de 90kbps en débit montant et descendant. Afin d'avoir une bonne qualité de communications, il est également important d'avoir un temps de réponse qui ne soit pas trop élevé (inférieur à 150ms).

Je reste à ta disposition si besoin

Bien cordialement,
PierrYves L.
Tout à fait d'accord.

J'ai des lignes SIP OVH qui fonctionnent ou ont fonctionné parfaitement sur Internet à New-York, en Afrique, en Suisse.

Cerise sur le gâteau, dernièrement j'ai utilisé ma ligne SIP à l'étranger en WIFI sur mon Smartphone --> Impeccable.

fontjc
17/09/2015, 13h01
Bonjour,

Personnellement, j'utilise des combiné fixes, précisément des Siemens Gigaset en version IP. (1)

C'est vraiment plus confortable, et même plus stable, selon moi.

Autre chose indispensable: bien paramétrer sa messagerie avec renvoi des fichiers vocaux sur une adresse mail: impossible de passer à coté d'un appel en absence ! Absolument remarquable.

Bienvenue dans la téléphonie SIP d'OVH, qui a radicalement changé ma condition d'expatrié !

(1) Sur mon iphone, j'utilise SipFone et Media5-Fone= ça marche… Utilisé uniquement lorsque j'ai besoin d'appeler quand je ne suis pas at home.

laurentm
17/09/2015, 12h21
Pour le temps de réponse (ping), je ne suis pas complètement d'accord : en effet j'ai obtenu des résultats très satisfaisants au Brésil, malgré le ping de 300 ms,
par contre il faut impérativement rester sur le codec G711 (qui n'a pas de compression). Avec les codecs comme le G729, cela rajoute 20 à 40 ms de délai supplémentaire et là la voix ressemble à une voix de robot dans un mauvais film de SF !

PierrYves L
17/09/2015, 12h08
Je vous en prie

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

zeusii
17/09/2015, 11h27
Merci pour ces informations

PierrYves L
17/09/2015, 10h54
Bonjour,

En effet, je te confirme qu'une ligne SIP Découverte FR peut être utilisé partout dans le monde, y compris en Nouvelle Calédonie, à partir du moment ou une connexion Internet est disponible

Cette ligne peut être utilisé sur n'importe quel support (téléphone SIP, Softphone sur PC ou sur Smartphone). Il faut simplement souscrire à l'offre sans téléphone OVH afin de disposer du mot de passe SIP.

Le débit nécessaire pour faire fonctionner une ligne SIP est de 90kbps en débit montant et descendant. Afin d'avoir une bonne qualité de communications, il est également important d'avoir un temps de réponse qui ne soit pas trop élevé (inférieur à 150ms).

Je reste à ta disposition si besoin

Bien cordialement,
PierrYves L.

zeusii
17/09/2015, 10h31
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le domaine de la VOIP et j'ai quelques questions concernant l'offre qu'OVH propose pour une ligne SIP individuelle à 1,19€TCC/mois.

Je déménage dans un mois en Nouvelle Calédonie et je souhaiterai pouvoir bénéficier d'une ligne pour joindre mes proches restés en France métropolitaine. Si j'ai bien compris le principe, ma ligne est accessible depuis n'importe quel point d'accès à internet (y compris depuis une appli smartphone ? pour ne pas s'encombrer d'un combiné fixe), du coup je peux appeler sans soucis depuis la NC en Métropole ?

Quel est le débit internet minimum pour pouvoir utiliser une ligne SIP de manière optimale ? Car je ne connais pas vraiment les types d'installations sur place mais il est clair que ce ne sera pas de la fibre optique !

Merci pour votre aide

Florian