OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site ne se connecte plus à la base de données


Nicolas.C
16/09/2015, 14h35
Parfait dans ce cas, je t'en prie

EricEtRac
16/09/2015, 14h22
Merci beaucoup Nicolas !!!
Pour la rapidité et pour l'explication très claire.
Tout fonctionne à merveille
Merci encore.

Nicolas.C
16/09/2015, 14h11
Bonjour,

Citation Envoyé par EricEtRac

J’ajoute au cas ou que j'ai aussi changé le mot de passe de la base de données via le manager car je ne m'en souvenais plus...
C'est justement la où se trouve le problème de connexion.

De la même manière que pour ton nouveau site, l'ancien à besoin de e se connecter à une base de données.

Le fait d'avoir changer le mot de passe de la base fait que le module ne peut plus s'y connecter.

Pour corriger le problème, il faut modifier le fichier www/aromatherapie/config/settings.inc.php de ton hébergement par FTP afin d'y remplacer l'ancien mot de passe par le nouveau.

Si tu ne maitrise pas le protocole FTP, je t'invite à consulter notre documentation sur l'utilisation de FileZilla (logiciel te permettant de te connecter) à l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1380.utilisation-filezilla

Il faudra te munir des informations de connexion à ton hébergement que tu as reçu lors de son installation (hormis le mot de passe si tu l'a modifié depuis).

Gaston_Phone
16/09/2015, 14h03
Essaie de qualifier des paramètres d'accès à ta base de données avec ce script --> OVH - Test de Base de Données via un script mysqli.

EricEtRac
16/09/2015, 13h45
Bonjour,
Tout d'abord, je vous précise que je suis une vraie "quiche" en site Internet...
Et que j'ai fait une belle boulette !
Explications :

J'ai un hébergement mutualisé depuis quelques années pour le site de ma boutique.
Il s'agit du site : le-jardin-d-automne.com
Depuis deux jours, voici le message que le site renvoie sur internet : Link to database cannot be established.

Il s'agit d'un site avec le module Prestashop version 1.4 qui se trouve dans le répertoire www/aromatherapie/

J'ai voulu refaire entièrement le site avec une nouvelle version de Prestashop (1.6) et un nouveau thème. J'ai donc commandé dans mon manager le nouveau module de Prestashop que j'ai fait installer dans le répertoire www/boutique, et ce pour pouvoir m'occuper du futur nouveau site sans toucher à l'actuel. Lors de l'installation du module, OVH demande sur quelle base de données le module prestashop sera raccordé et j'ai spécifié la seule base de données à ma disposition (l'actuelle base du site) et depuis ...

... PAF ! le site ne se connecte plus à la base de données :-)

J’ajoute au cas ou que j'ai aussi changé le mot de passe de la base de données via le manager car je ne m'en souvenais plus...

Pour info, je peux me connecter à la base de données par phpmyadmin sans problème.

Qu'aurais-je du faire? Acheter une base de données pour le futur site? Y-a-t-il une solution à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide. Eric