OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DNS email avec ip fail over


Nowwhat
06/10/2015, 10h53
Bonjour,

hacké ???

Ça n’empêche pas de visiter www.mail-tester.com et finir le paramétrage de ton serveur mail jusqu'à t'as un score de 10/10.

syn91-2
06/10/2015, 10h14
Le serveur avait été hacké avec l'envoi de spam d'email. J'ai tout réinstallé. Merci pour vos réponses.

janus57
16/09/2015, 20h00
Bonjour,

heu ouais non là c'est pas spécialement les DNS le problème :
De : root
-2.7 FH_HELO_ALMOST_IP Helo is almost an IP addr.
Donc déjà faut changer le reverse + hostname + re-config le serveur mail pour prendre le nouveau hostname en compte.

Ensuite pas de chance le mail sort sur l'IP principale et non la fail-over ce qui explique peut être que le reverse est pas bon (pour le reverse sa change rien il doit être changé dans tout les cas).

Voici un guide pour postfix : http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12

Sinon faudrait voir avec @nowwhat ou une autre personne qui touche à postfix (jamais utilisé, je suis sous EXim4 en "send only").

Cordialement, janus57

syn91-2
16/09/2015, 16h37
Oups j'avais pas compris !!
Merci pour la précision

Le résultat:

http://www.mail-tester.com/fezfze9999

--> je pense vraiment que c'est les DNS qui sont mal configurés, rien à voir avec le SPAM

Ne faut-il pas que je change les lignes CNAME (pour pop3.vente...com et mail.vente...com) et que je mette plutôt ns14.ovh.net ? (comme c'est les DNS "publiques" d'OVH que j'utilise)

Ne faut-il pas que je créé une ligne CNAME pour smtp.vente...com avec aussi ns14.ovh.net ?

bbr18
16/09/2015, 14h18
ce que disait Janus c'est d'utiliser ce site : http://www.mail-tester.com/
ça te donnera de façon simple ce qui ne va pas

syn91-2
16/09/2015, 11h06
Merci Janus57



J'ai fait quelques tests. J'ai essayé d'envoyer un email via horde ). J''ai un message d'erreur "local problem".

J'ai essayé sur putty également d'envoyer un message, ça ne me met pas d'erreur.

J'ai également cherché le répertoire et essayé de voir si sendmail été bien installé et fonctionnel. Ca à l'air d'être le cas même si quand je recherche les logiciels qui tournent et qui contiennent sendmail je ne trouve rien. J'ai fait la commande suivante

Code:
 ps -e | grep sendmail
.
Y a t-il d'autres tests à effectuer ?

janus57
15/09/2015, 20h45
Bonjour,

si vous essayé d'envoyer un mail via SSH à cette adresse : web-2LMW8N@mail-tester.com

Cela donne quoi ?

Cordialement, janus57

syn91-2
15/09/2015, 17h11
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez internetbs.

J'ai un dédié chez ovh (ip du dédié: 180.33.253.212).
Il ya WHM et Cpanel dessus.

J'ai une ip fail over 159.202.153.31 que j'utilise pour le NDD vente-terminal-de-paiement@com (remplacer le @ par un point !)

J'ai créé une adresse email contact@vente-terminal-de... via cpanel

L'envoi et la réception d'email ne fonctionne pas.

J'ai eu 3 différentes personnes de la hotline OVH au téléphone qui n'ont pas réussi à trouver de solution à mon problème. Il m'ont fait faire des changement sur les zone DNS du NDD et maintenant la fonction mail() ne marche même plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer ces DNS.



Merci beaucoup !