OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration "programmée" Exchange 2010 vers 2013 = L'Arlésiènne d'OVH ?

Omileo
12/10/2015, 17h03
Bonjour, mon client ce fait très très insistant pour la migration, pourriez vous me donner un délais approximatif ( serveur xc130 ) ?
Cordialement.

Francois-G
16/09/2015, 10h20
Citation Envoyé par Omileo
Bonjour,

je fais patienter un client depuis bientôt 12 mois pour la migration d'Exchange 2010 vers 2013 ( une vingtaine de comptes ) ...
celui-ci commence sérieusement à s'impatienter ...

Cela ce fera-t-il un jour ? Doit-on maintenant faire "miroiter" Exchange 2016 aux clients ???
Parce que là franchement " on en a gros ! "

Merci de votre réponse ( si possible sans langue de bois )
Bonjour,

Je me permets de vous citer un échange d'il y a quelques jours ayant eu lieu sur la mailing list Exchange client et qui traitait de ce sujet :

Il y a déjà eu des migrations de 2010 vers 2013.

Après chaque migration nous avons réalisé quelques ajustements de script afin de fiabiliser les prochaines migrations.

Pour l'instant cette migration se réalise serveur par serveur, mais nous travaillons sur la parallélisation du processus afin de vous migrer au plus vite.
le premier processus n'était pas parallélisable donc pas plus d'un serveur migré par semaine dans le meilleur des cas.

Et comme il y a 160 serveurs à migrer : pas jouable.

Du coup nous sommes repartis sur une nouvelle version des scripts que l'on pourra paralléliser. Il y a eu deux migrations depuis mais tout n'est pas encore parfait. De plus, vous ne le voyez pas mais il y a en ce moment énormément de changements dans le code interne qui impacte malheureusement le code de la migration.