OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config DNS et cloud


Flashball
25/09/2015, 17h05
Impossible de MAJ les zones DNS de mon domaine, mais apparemment il s'agit d'un pb OVH

laurentm
20/09/2015, 14h56
La gestion des zones DNS chez OVH est bien mieux faite que chez certains concurrents français pourtant très connus :
par exemple, pour avoir un enregistrement DNS qui pointe vers un fichier d'autoconfig de la messagerie (utilisable avec Thunderbird), cela ne fonctionne pas du tout chez le concurrent d'OVH... Et le système où il faut créer une nouvelle zone DNS à chaque modification est imbuvable, et les modifs prennent des heures à prendre effet.

ovi-claude
17/09/2015, 00h13
Merci pour les réponses:

Chez l'autre registrar c'est payant (pratiquement le double pour utiliser ses dns), et le prix des ndd chez ovh c'est moins chère, donc je suis gagnant à tous les coups en transférant chez OVH.
L'idée d'utiliser les dns ovh, c'est surtout de me décharger de gérer mes propres dns, j'ai assez de boulot avec le dev et l'admin système.
Je viens de faire un test depuis le manager v6 ceci fonctionne super bien.

Me réjouis que OVH finalise le produit cloud avec de la doc et surtout du support derrière.

Merci pour votre aide.

cassiopee
16/09/2015, 23h02
Citation Envoyé par ovi-claude
Merci pour la réponse, je pense le plus simple est de transférer mes domaines chez ovh et utiliser les dns ovh,
Oui, tu peux bien entendu transférer tes noms de domaine chez OVH mais pourquoi ne pas utiliser
les serveurs DNS du registrar actuel ? C'est encore plus simple et pas de risque de se faire voler les noms
de domaines pendant le transfert.

c'est quand même mieux d'utiliser les dns ovh, au moins en cas ou mon serveur tombe, les dns répondront toujours.
Oui m'enfin si le serveur tombe, cela ne servira pas forcément à grand chose que les serveurs DNS en charge
du nom de domaine fonctionnent encore (sauf panne de longue durée du serveur, auquel cas on peut
rediriger vers un autre serveur mais bon, les pannes "longues" sont quand même assez rares, à la limite pour
le serveur de messagerie s'il n'est pas géré par le serveur Cloud mais par un serveur tiers)

Donc, une fois que les domaines sont gérés par OVH, je peux utiliser les dns ovh et faire pointer sur mon instance,
C'est ça, il suffit d'indiquer dans la zone DNS que l'adresse IP "12.34.56.78" (celle du Cloud) correspond au site web
"www.ton_domaine.fr" et le tour est joué. C'est un enregistrement DNS de type "A" qu'il faudra créer/modifier
dans la zone DNS.

si j'ai bien compris ça se passe depuis le manager directement ?
Oui, si OVH est le registrar, la gestion de la zone DNS se fait dans le manager du site web d'OVH.

ovi-claude
16/09/2015, 13h33
Merci pour la réponse, je pense le plus simple est de transférer mes domaines chez ovh et utiliser les dns ovh, c'est quand même mieux d'utiliser les dns ovh, au moins en cas ou mon serveur tombe, les dns répondront toujours.
Donc, une fois que les domaines sont gérés par OVH, je peux utiliser les dns ovh et faire pointer sur mon instance, si j'ai bien compris ça se passe depuis le manager directement ?

Merci.

cassiopee
16/09/2015, 11h03
Si le registrar du nom de domaine n'est pas OVH, tu ne pourras pas utiliser "dnsXX.ovh.net"/"nsXX.ovh.net"
comme serveurs DNS gérant ce nom de domaine.

Ensuite le choix t'appartient : soit d'utiliser les serveurs DNS généralement mis à disposition gratuitement par le registrar
du nom de domaine, soit de configurer un Bind dans le serveur (+ un serveur DNS secondaire tel que "sdns2.ovh.net")

Que le serveur soit un VPS/Cloud ou un serveur dédié ne change rien à ce niveau.

Le premier choix est le plus facile/rapide à mettre en oeuvre.

Le second choix s'impose si tu veux apprendre à gérer ton propre serveur DNS, une zone DNS, etc.

ovi-claude
16/09/2015, 10h24
j'ai cherché partout mais je ne trouve rien, il y a des infos mais ça concerne les vps et les domaines chez ovh. ça manque de guides et aides pour la partie cloud.

ovi-claude
15/09/2015, 15h03
Bonjour,
Quel DNS avec mon instance ?
est-ce que je peux utiliser les Dns ovh (dns13.ovh.net,etc.)) ou dois-je configurer mes propres DNS sur mon instance (bind,etc.).
le but étant de pointer un ou plusieurs domaines (registrar différent de ovh) vers mon instance.
Merci.