Envoyé par
ovi-claude
Merci pour la réponse, je pense le plus simple est de transférer mes domaines chez ovh et utiliser les dns ovh,
Oui, tu peux bien entendu transférer tes noms de domaine chez OVH mais pourquoi ne pas utiliser
les serveurs DNS du registrar actuel ? C'est encore plus simple et pas de risque de se faire voler les noms
de domaines pendant le transfert.
c'est quand même mieux d'utiliser les dns ovh, au moins en cas ou mon serveur tombe, les dns répondront toujours.
Oui m'enfin si le serveur tombe, cela ne servira pas forcément à grand chose que les serveurs DNS en charge
du nom de domaine fonctionnent encore (sauf panne de longue durée du serveur, auquel cas on peut
rediriger vers un autre serveur mais bon, les pannes "longues" sont quand même assez rares, à la limite pour
le serveur de messagerie s'il n'est pas géré par le serveur Cloud mais par un serveur tiers)
Donc, une fois que les domaines sont gérés par OVH, je peux utiliser les dns ovh et faire pointer sur mon instance,
C'est ça, il suffit d'indiquer dans la zone DNS que l'adresse IP "12.34.56.78" (celle du Cloud) correspond au site web
"www.ton_domaine.fr" et le tour est joué. C'est un enregistrement DNS de type "A" qu'il faudra créer/modifier
dans la zone DNS.
si j'ai bien compris ça se passe depuis le manager directement ?
Oui, si OVH est le registrar, la gestion de la zone DNS se fait dans le manager du site web d'OVH.