OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Instance CPU EG-7

Vailwen
15/09/2015, 15h45
Merci pour les informations.

Reste à savoir pourquoi une instance CPU possède un cpu différent (ce que je vois sous l'hyperviseur) de celui mentionné sur le site OVH.

MaximeHurtrel
15/09/2015, 14h58
Je me renseigne sur la raison pour laquelle le CPU affiché diffère entre le site et ce que tu vois sous l'hyperviseur.

Pour ce qui est des differences entre VPS et public cloud :
- les VPS SSD des deux cotes sont baes sur la meme infra
- Les instances CPU et RAM su public cloud garantissent ) overcomitment, alors que les performances des VPS SSD et dans une moindre mesure cloud sont sur des infras plus mutualisees et n'offre pas cette garantie de pure constance.
- Si tu achete cote VPS tu as un panneau de configuration simple pour le mono machine, plus de templates, bientôt plus d option et un billing forfaitaire rassurrant.
Si tu achète cote public cloud tu as la totale liberté pour monter une infrastructure : volumes additionnels, bientot des nombreuses fonctionnalités réseau + l API openstack, horizon et la facturation a l'heure et au forfait mensuel au choix.

Vailwen
15/09/2015, 13h55
Bonjour,

J'ai pris une instance cpu EG-7 (fonctionne parfaitement bien ).

Sur le site OVH le cpu mentionné pour les instances cpu EG est un E5-2687Wv3, or dans ces instances le cpu est identique à celui des vps cloud à savoir un Xeon E312xx.

Au final il n'y a pas de différence d'infra entre les vps cloud et le public cloud mis à part le côté cloud avec les ressources garanties et le futur vrack ?

Merci