OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème Livebox Business 1000A


Luigi_B
29/09/2015, 12h21
Bonjour.

Parfait ! N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

alecs.y
29/09/2015, 12h16
Salut,

Je reviens avec la solution à mon problème.
Après pas mal d'échanges avec Orange qui m'a répondu que cela n'était pas faisable que cela mettait en péril leur livebox, ils ont finit par céder et faire la modif ...

Résultat, il ne faut jamais lâcher

Luigi_B
15/09/2015, 16h49
Bonjour.

Je viens de vérifier votre ligne, en effet la suspicion sur le paramétrage de la session UDP se confirme, voici l'erreur donnée :

"Les requêtes envoyées depuis votre télephone arrive depuis deux connexions différentes. Ce type d'anomalie empeche d'emettre ou de recevoir des appels correctement. En effet, OVH autorise l'émission d'appels depuis la même connection enregistrée. Le délai d'expiration des sessions NAT configuré dans votre routeur doit être trop court pour les connections UDP. En effet, le port source qui a servi à l'enregistrement du poste (REGISTER) n'est pas le même que celui utilisé pour emettre l'appel (INVITE). Il est possible que certains appels ne peuvent aboutir correctement du fait de cette configuration."

Il faudrait vraiment réussir à modifier ce paramétrage dans votre routeur.

Cordialement.

Luigi.B

alecs.y
15/09/2015, 15h01
Bonjour,

Le support Orange m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas au delà de 29s

Mon identifiant est gs167120-ovh

Citation Envoyé par PierrYves L
et les 5 derniers numéros de votre afin que je vérifie les paramètres de votre ligne.
Par contre pour la seconde infos, il me manque un morceau de phrase

Merci

PierrYves L
15/09/2015, 14h43
Bonjour,

En effet, il est nécessaire de paramétrer la durée de vie des sessions UDP au delà de 180s (entre 180s et 1800s).

Cependant, un grande nombre de nos clients disposent d'une connexion Orange, et n'ont pas rencontré de difficultés pour modifier ce paramétrage via un contact à leur support.

Au besoin, n'hésitez pas à me communiquer votre identifiant et les 5 derniers numéros de votre afin que je vérifie les paramètres de votre ligne.

Bien cordialement,
PierrYves L.

alecs.y
15/09/2015, 12h20
Bonjour,

Je souhaitais utiliser une ligne SIP sur une Livebox Business 1000A. La ligne marche pour deux trois appels puis le téléphone plante et je suis obligé de le redémarrer.

Le support OVH me répond que le paramétrage des sessions UDP doit être supérieur à 180s et Orange me répond qu'ils ne peuvent pas le monter au delà de 29s.

Donc du coup je me retrouve dans une impasse.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Y-a-t-il une solution pour en sortir ?

Merci