OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert ndd

arn0
17/09/2015, 14h33
Bonjour

Dans Zone DNS j'ai plein de champ par defaut du type
nnd.fr => NS sur dns15ovh
ndd/fr => A 213.186.33.5 / imaps / tcp etc. je dois les laisser ou les effacer pour pas de conflits ?

car ce que j'ai fait j'ai créé les pointages qui m’intéresse (sans toucher au reste ajouté par defaut par ovh) comme par exemple :

ss1.nnd.fr => TYPE A sur IP d'un dédié
ss2.nnd.fr => TYPE A sur IP d'un dédié
nnd.fr => redirectiion vers un autre site

Si tout est OK sa veut dire quand le transfert aura lieu. La configuration sur OVH prendra le relais sans coupure c'est bien sa ?

Nicolas.C
17/09/2015, 14h11
Bonjour,

Il faut que tu modifie la zone DNS que tu viens de créer (dans le V6 ça ira sans problème).

Au final, que le domaine soit chez OVH ou non, cela n'impacte pas la configuration du domaine. Ce qui compte, ce sont les serveurs DNS utilisés (c'est à l'utilisation des serveurs DNS d'OVH que la zone DNS que tu aura configuré chez nous sera exploitée par ton domaine).

L'idée étant donc de configurer la zone, et une fois celle-ci configurée, changer les serveurs DNS.

Ce changement sera à faire dans "Gestion DNS" du V6 après avoir sélectionner le domaine dans la catégorie "Domaine".

Si tu ne sais pas quels serveurs DNS utiliser, reprend ceux apparaissant dans les champs NS de la zone

Une fois la propagation DNS terminée (48h maximum), le domaine exploitera la zone préalablement configurée.

arn0
16/09/2015, 09h54
Bonjour et merci pour l'astuce!

En effet maintenant mon NDD en cours de transfert est apparu sur le V3 et le V6 en tant que "Zone DNS"! Donc pour m'entrainer voir s'il y aura pas de coupure avec ce NDD. j'aimerais proceder à la configuration. Donc sur ce NDD j'ai 2 sous domaine qui pointe vers un dédié et le www. est une redirection sur une mutu.

Comment faire pour mettre en place cela et est-ce possible même si le NDD n'est pas encore transferé chez OVH ? Faut utiliser le V3 ou le V6 pour faire cela également ?

Nicolas.C
16/09/2015, 09h31
Bonjour et merci pour cette précision.

La durée de transfert sera donc de 8 jours maximum (sauf si refus de la part du registrar : un délai de 22 jours supplémentaire sera appliqué), vous pourrez ainsi les contacter pour accélérer le processus si vous le souhaitez après avoir configuré la zone DNS.

A ce propos, il faut en créer une dans un premier temps via "Mes produits" > "Nouveau domaine" depuis le Manager V3, en choisissant d'activer les redirections.

Après vous être déconnecté/reconnecté au Manager, le domaine apparaitra bien.

arn0
15/09/2015, 17h46
j'ai lancé le transfert en début d'aprem. Et le statut est en cours sur mon registrar actuel donc sa à l'air d'etre pris en compte. l'extention du ndd est en .FR

par contre j'ai quelques questions au niveau des pointages DNS. Car j'aurais un autre NDD à transferer mais par contre sur ce NDD il y a des pointage DNS de sous domaines vers des serveurs dédiés et je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure donc comment fait on pour programmer les pointages/sous domaine avant le transfert pour éviter des coupures ou autres ??

Car la pour le domaine qui est en cours de transfert, il apparait pas dans le manager donc impossible de faire la configuration ?

Nicolas.C
15/09/2015, 17h28
Pouvez-vous me préciser l'extension de votre domaine afin que je puisse être précis dans ces réponses?

arn0
15/09/2015, 14h12
Autre questions j'ai vu dans le whois que le registrar actuel à mis une adresse mail bidon de type : o2rU1hBtqX@mondomaine.fr sa gène pour le transfert ou pas ?

arn0
15/09/2015, 12h40
D'accord. Sachant que mon domaine en .fr expire le 10 octobre. Si je fait sa dans la semaine il ne devrait pas avoir de probleme donc ?

Nicolas.C
15/09/2015, 11h57
Il faut que le domaine soit actif jusqu'à la fin du transfert de préférence (pas uniquement quand vous l'avez demandé).

Si le domaine est expiré, le registrar peut refuser le transfert.

En fonction de l'extension, le refus sera plus ou moins bloquant (.fr : allonge la durée du transfert de 22 jours par exemple).

Vous trouverez des détails aux adresses suivantes :

https://www.ovh.com/fr/g1385.transfe...e-geographique
https://www.ovh.com/fr/g1349.transfe...aine-generique

arn0
15/09/2015, 11h48
Bonjour et merci pour votre réponse.

Donc si je demande le transfert lorsque le domaine est encore actif c'est bon ? Même s'il y a un éventuel blocage (si la date de validité est dépassé) cela se fait comme même ?

Nicolas.C
15/09/2015, 09h44
Bonjour,

L'opération est bien réalisable, mais il est préférable de terminer le transfert avant la suspension du domaine (généralement, un transfert peu durer jusque 10 jours, sauf non validation des mails / refus du registrar actuel).

Nous précisons un tel délai pour éviter un éventuel blocage du registrar actuel (blocage qui peut être appliqué si le domaine est suspendu durant l'opération).

arn0
14/09/2015, 17h58
Bonjour,

Je souhaite transférer un ndd de domaine de mon hébergeur vers OVH.

Dans les conditions OVH dit : Le domaine est actif et qu'il expire dans plus de 60 jours

Dans mon cas le domaine est bien actif mais il expire dans moins de 30 jours (le 10 octobre)

Donc comment se passe le transfert ? Ce n'est pas faisable ?