OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

$_SERVER[PHP_SELF] mutualisé Ovh


webinside
21/09/2015, 10h27
Ce n'est pas une problème de navigateur à la base, mais bien un problème au niveau de l'hébergement. J'ai un autre site similaire, sur un dédié, qui n'a pas ce problème, exactement le même code ! Je ne suis pas Fou !

JuGU
18/09/2015, 17h36
Bonjour,

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier ?

Merci.

webinside
18/09/2015, 15h54
J'ai remis le navigateur à 0 vidé tout .. etc ...

Mais rien ne change !
Et sur mon dédié cela fonctionnait sans aucun problème.

Pour moi c'est plus de l'ordre d'un paramètrage de serveur que de l'ordre de mon PC .. d'autant que des internautes m'ont prévenus je ne suis pas le seul à avoir ce problème visiblement ...

Jikoo
17/09/2015, 17h56
Il faut vider le cache des navigateurs.
- Sur Chrome, Firefox, Opera et cie, il y a des extensions, des raccourcis ou la console de développement pour faire cela facilement.
- Sur IE, je ne sais pas trop. Par contre, je sais qu'il est possible de vider le cache de IE avec le célèbre Ccleaner. (Note: je n'utilise pas ce navigateur, c'est pour ça que je propose Ccleaner. C'est sûr, ça nettoie IE ! ^^)

m4rc
17/09/2015, 16h19
la différence entre chrome et ie c'est effectivement surement dans le cache de chrome.. le CTRL+F5 doit bien y fonctionner aussi sur chrome (?) pour rappeller le contenu sans cache..
en tout cas la variable, est positionné par le serveur, donc elle ne changera pas (une fois le cache désactivé)

webinside
17/09/2015, 11h48
Citation Envoyé par webinside
Rien compris ... j'ai vidé les cookies etc .. et ça marche pas =)
UP car toujours pas de solution .. personne pour m'aider ?

webinside
15/09/2015, 12h04
Citation Envoyé par Nowwhat
Je te donne l'astuce : atomise la cache de ton navigateur (IE ici) et par miracle IE va faire la même chose que Chrome

Autre astuce : utilise IE d'un autre PC (qui n'a pas encore visité ton site !) : => tata : ça marche !!!
Conclusion .....
Rien compris ... j'ai vidé les cookies etc .. et ça marche pas =)

Nowwhat
14/09/2015, 16h59
Citation Envoyé par webinside
Ok mais alors pourquoi ce même script fonctionnait il y a une semaine sur un dédié OVH ?
Et pourquoi sur chrome ça marche parfaitement et IE ... bug ...
.
Je te donne l'astuce : atomise la cache de ton navigateur (IE ici) et par miracle IE va faire la même chose que Chrome

Autre astuce : utilise IE d'un autre PC (qui n'a pas encore visité ton site !) : => tata : ça marche !!!
Conclusion .....

webinside
14/09/2015, 16h49
Citation Envoyé par Nowwhat
Pour info : ni Chrome ni IE "travaille" ou "voit" "$_SERVER['PHP_SELF']".
Ils savent pas ce que c'est - et ils se contenteront de afficher simplement "$_SERVER['PHP_SELF']" dès que le serveur web envoi ce texte.

Preuve : coupe la partie PHP de votre serveur web (peut être pas simple à faire avec un Mutu) et toutes les scripts PHP seront balancé devant l’utilisateur/visiteur en clair.

Le serveur web va lire vos scripts (pourrait être des dot html - dot php, etc) , et tous ce qui se trouve entre
et ?>
va être envoyé vers le interprétateur PHP, qui va (on espère) renvoyer QUE du texte qui, si tout va bien, est du html (ou XML, ou autre chose encore) pure.
Ok mais alors pourquoi ce même script fonctionnait il y a une semaine sur un dédié OVH ?
Et pourquoi sur chrome ça marche parfaitement et IE ... bug ...

Il doit y avoir un "paramètre" en rapport avec cela à modifier sur le serveur mais comment savoir lequel, comment "comparer" les 2 serveurs sachant que j'ai encore le dédié sous la main jusque la fin du mois pour tester ...

Cdt, Thomas.

Nowwhat
14/09/2015, 16h41
Pour info : ni Chrome ni IE "travaille" ou "voit" "$_SERVER['PHP_SELF']".
Ils savent pas ce que c'est - et ils se contenteront de afficher simplement "$_SERVER['PHP_SELF']" dès que le serveur web envoi ce texte.

Preuve : coupe la partie PHP de votre serveur web (peut être pas simple à faire avec un Mutu) et toutes les scripts PHP seront balancé devant l’utilisateur/visiteur en clair.

Le serveur web va lire vos scripts (pourrait être des dot html - dot php, etc) , et tous ce qui se trouve entre
et ?>
va être envoyé vers le interprétateur PHP, qui va (on espère) renvoyer QUE du texte qui, si tout va bien, est du html (ou XML, ou autre chose encore) pure.

webinside
14/09/2015, 16h25
Citation Envoyé par chmod777
Fais un pour voir quelle est la valeur retournée, mais je ne vois pas pourquoi la valeur serait différente entre IE et Chrome. Plus un problème de code au niveau de la redirection elle-même à mon avis.

Quelle erreur as-tu sur IE ?
Le code me donne :
/pages/index.php

Ce qui est correct vu que la page se trouve bien là.
Sous IE lorsqu'une redirection doit se faire, (le script utilise tout le temps $_SERVER['PHP_SELF']; pour rediriger sans changer l'URL)
a la plce ça redirige vers http://www.site.com/pages/monurl
"Monurl" remplace ... mais je n'ai ça nul part dans mon code !

cavapulser
14/09/2015, 12h21
Oui, c'est quand même plus propre et plus sécure de gérer cela par .htaccess.
Maintenant tout dépend de ce que tu appelles "redirections"...

chmod777
14/09/2015, 12h18
Fais un pour voir quelle est la valeur retournée, mais je ne vois pas pourquoi la valeur serait différente entre IE et Chrome. Plus un problème de code au niveau de la redirection elle-même à mon avis.

Quelle erreur as-tu sur IE ?

webinside
14/09/2015, 12h03
Bonjour,

J'utilise un script tout prêt que j'ai modifié ....
Au départ j'étais sur un dédié chez Ovh et aucun soucis.

Mais je viens de migrer sur un mutualisé chez Ovh et là ... gros problème de redirections sous internet explorer (sous chrome ça marche !)
Visiblement ce serai la fonction $_SERVER[PHP_SELF] qui poserai problème, je ne ssais pas comment "activer" quelquechose sur le mutu pour que ça marche ...
un truc à ajouter dans le .htaccess ?

Cdt, Thomas.