OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Commande 2ème ligne ADSL : toujours en attente du technicien France Telecom


Luigi_B
20/10/2015, 09h35
Bonjour.

Je fais un point avec la cellule concerné et je reviens vers vous concernant votre commande.

Cordialement.

Luigi.B

BeFree
19/10/2015, 23h23
Bonjour,

Je vous ai contacté la semaine dernière car j'avais reçu un mail automatique m'indiquant une prise de rendez-vous pour créer la 2ème ligne.
Votre conseiller m'a expliqué qu'il s'agissait donc d'un retour automatique et que la ligne étant déjà créée je devais lui retourner par mail l'ensemble des informations en ma possession (je lui ai scanné la fiche d'intervention FT avec le n° de téléphone de cette nouvelle ligne et toutes les informations y figurant).

Pour le moment rien n'a bougé et même mon compte OVH indique toujours une prise d'intervention au 9 septembre...
Est-il possible d'avoir des informations sur l'avancement de ma commande ?

Merci.

PierrYves L
09/10/2015, 16h30
Bonjour BeFree,

Merci de ton retour

La suite du process est automatique si l'envoi du compte rendu est bien effectué par France Télécom.

Je peux t'inviter à revenir vers nous via cet échange si nous n'émettons pas de retour d'ici le 16/10/2015.

Bien cordialement,
PierrYves L.

BeFree
09/10/2015, 16h02
Les technicien FT sont passés ce jour et ont pu créer la 2ème ligne.
Dois-je effectuer une démarche particulière de mon côté ou vous attendez le rapport ?

Merci.

BeFree
28/09/2015, 11h58
Bonjour,

Reçu ce jour un appel d'Orange pour des renseignements afin de localiser précisément le PC desservant mon habitation.
Il m'ont indiqué que mon dossier partait au bureau d'étude pour vérifier la possibilité de dé-saturer et qu'il fallait compter environs 1 mois d'attente avant un retour de leur part.

BeFree
17/09/2015, 23h16
Dans mon cas j'ai encore 2 paires de libres entre la maison et le poteau FT et d'après le test OVH il reste 2 paires disponibles sur le réseau mais peut-être pas au niveau du boitier de dispatch le plus proche.

laurentm
17/09/2015, 12h24
J'ai une cliente qui n'a jamais pu avoir une deuxième ligne à son domicile, dans un petit village. Il n'y avait pas de saturation, mais dans le lotissement il n'y avait pas de câble à deux paires entre le trottoir de la rue et l'intérieur de la maison (gaine enterrée) et les sous-traitants qui venaient voulaient débrancher la ligne pro et construire à la place la ligne perso !

PierrYves L
15/09/2015, 12h05
Bonjour,

SI une désaturation est effectué, la commande est relancé automatiquement.

Un appel téléphonique de notre opérateur de collecte sera effectuer afin de planifier une nouvelle intervention pour la création de ligne.

Bien cordialement,
PierrYves L.

BeFree
15/09/2015, 09h30
Bonjour,

Je vais laisser la commande en attente.
Toutefois, à votre niveau vous relancez de temps à autre FT ou vous avez également une commande chez eux sur une liste d'attente ?
C'est histoire de savoir si vous suivez l'affaire.

PierrYves L
15/09/2015, 09h14
Bonjour,

La désaturation des paires de cuivres est effectuée par France Télécom. Nous n'avons malheureusement pas de délai sur cette opération.

Celle-ci peut être comprise entre plusieurs jours et plusieurs mois.

Bien cordialement,
PierrYves L.

FredWst
14/09/2015, 19h39
Bonsoir,

Qu'elle est le délai légal pour la désaturation ?

Fred

Luigi_B
14/09/2015, 16h14
Bonjour.

La commande reste en stand-by jusqu'à la désaturation, vous avez donc le choix soit de patienter, et celle-ci se débloquera d'elle même une fois les travaux de désaturation terminés, soit d'annuler la commande.

Cordialement.

Luigi.B

BeFree
14/09/2015, 15h15
Merci PierreYves L,

Je n'ai plus qu' à prendre mon mal en patience maheureusement car il s'agissait d'avoir 2 ligne ADSL distinctes et la 2ème solution ne changera rien pour moi.
Comment cela se passe t-il à votre niveau ? Le dossier est mis en stand-by ? Il faut résilier la commande ?

PierrYves L
14/09/2015, 12h57
Merci de ton retour.

Notre opérateur de collecte a pu revenir vers nous pour votre commande.

Il y a actuellement une saturation de paire de cuivre au niveau de la boucle locale. C'est à dire qu'il n'y a plus de plot disponible pour créer une nouvelle ligne.

La désaturation de la boucle locale est effectuée par l'opérateur historique. Le délai de cette intervention ne peux malheureusement être déterminé.

Pour votre commande, il y a donc 2 solutions:

- Patienter jusqu'à une désaturation de paire de cuivre
- Passer une nouvelle commande sans création d'un nouvelle ligne

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'un complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

BeFree
14/09/2015, 10h58
Bonjour PierrYves L,

Oui il s'agit du bon numéro.

PierrYves L
14/09/2015, 10h04
Bonjour BeFree,

Je viens de consulter ta commande afin de récolter plus d'informations.

Nous sommes actuellement en attente du compte rendu de la part de notre opérateur de collecte pour connaitre la raison du non-passage du technicien France Télécom pour l'installation de votre ligne.

Afin de vérifier si le technicien puisse vous joindre, pouvez-vous me confirmer que votre numéro de contact soit bien le 06xxxxx979 ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

BeFree
14/09/2015, 08h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Personnellement FT m'a fait le même coup pour l'installation d'une ligne ADSL ORANGE chez un client.
La plaie des anciens services publiques (FT, EDF....) qui sont désormais des entreprises privées mais qui traitent les clients comme du bétail.
Si je faisais ça à mes clients, j'aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps, malheureusement je n'ai pas de monopole....

Gaston_Phone
13/09/2015, 16h08
Personnellement FT m'a fait le même coup pour l'installation d'une ligne ADSL ORANGE chez un client.

BeFree
13/09/2015, 15h53
Bonjour,

Suite à la commande d'une seconde ligne ADSL via les services d'OVH le 2 septembre, un RDV m'a été proposé pour le 9 septembre :

Intervention de construction de la ligne programmée par France Telecom., Rendez-vous le 09/09/2015 à 08h00.
J'ai posé ma matinée pour cette intervention, et personne n'est venue, personne n'a appelé (du côté de FT ou du côté d'OVH. J'ai pris contact avec le support OVH l'après-midi même et mon interlocuteur n'a pu m'informer davantage.

Auriez-vous des informations sur ce qu'il en est sachant que le technicien en question n'a pas besoin de retirer un câble (j'ai déjà un multi-paires entre mon habitation et le poteau FT en bord de route) et que je lui ai déjà installé un DTI dans le tableau de com (bref j'ai pré-maché le boulot).

Identifiant OVH : da445918-ovh

Merci d'avance.