OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème réception Emails script PHP depuis 24h environ


fritz2cat
31/01/2016, 23h16
Comme d'hab, même question que pour les 10000 autres avant toi:
quel est le nom du domaine qui ne reçoit pas les mails (je n'ai pas besoin de l'adresse mail complète)

Leonhgs
31/01/2016, 21h20
Bonjour,
je rencontre un problème similaire et me demandait si on pouvait me venir en aide,
Ma boîte mail OVH et active depuis le Webmail depuis quelques jours,
J'ai fais quelques test et je peux envoyer des mails,
mais malheureusement je ne peux pas les recevoir, sans que l'envoyeur n'ai un message d'erreur :

"The error that the other server returned was:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)"


serait-ce un problème dû à ma configuration MX DNS ? ou Est-ce autre chose ?

(pour info je passe pas l'offre START10M pour l’hébergement de mon mail.

Cordialement

nextgen
13/09/2015, 20h01
Les emails n'ont rien de spamy, ce sont des mails générés via Prestashop.

Puis parfois je les reçois et parfois non, j'avais déjà vu ce problème quelque fois mais ça ne durait jamais longtemps, là depuis samedi 18h j'en reçois 1/5 voir pas du tout...

Gaston_Phone
13/09/2015, 19h08
Citation Envoyé par fritz2cat
la zone grise de la réputation web.
Qu'est-ce ?

fritz2cat
13/09/2015, 19h03
Attention quand il y a des liens dans les mails, et que ceux-ci sont dans la zone grise de la réputation web.
Pour se protéger s'il y a des clients malveillants chez OVH (ou des clients victimes de hack) le courrier sortant est aussi mis au rebut s'il est douteux.

Dans le cas du courrier entrant il faut faire la distinction entre les boîtes, les redirections internes et externes. S'il y a une redirection ou alias, le mail se trouve à un moment dans un tuyau de sortie vers l'adresse de redirection avec aussi le risque d'être éliminé s'il est un peu trop "spammy" avec notamment des URL "gris".

nextgen
13/09/2015, 15h29
Bonjour,

Depuis hier 18h je remarque que j'ai certains emails qui n'arrivent pas, il s'agit d'emails envoyés à partir de scripts PHP (site prestashop) mais ça ne concerne pas tous les emails.

Seul les emails "lourds" ou contenant des liens semblent concerner. Par exemple lorsqu'il y a une commande; on reçoit 2 mails, un avec le récapitulatif de la commande et un pour la confirmation de paiement. Sur 3 commandes je n'ai reçu qu'un mail de confirmation de commande et j'ai bien reçu les 3 pour la confirmation de paiement. Quelques heures plus tard il y a eu une autre commande et j'ai bien reçu les 2 mails ce coup-ci.

Ce matin, une commande vers 8h, les 2 mails sont là, une autre vers 10h30 et il n'y a que le mail de confirmation de paiement.

Le mail de confirmation de paiement contient 2 lignes de texte et aucune image ou liens.

Plus embêtant, je remarque que les mails de question client ainsi que les mails de réinitialisation de mot de passe n'arrivent pas non plus...

On dirait que les mails contenant plus que du texte uniquement (images, liens...) n'arrivent pas ou alors pas tout le temps.

Tout fonctionnait bien avant et je n'ai rien modifié de mon coté, j'ai vérifié dans mon manager ovh et tout est ok niveau mails.

De mon coté je pense à un dysfonctionnement ou surcharge au niveau du serveur de OVH.

Merci de votre aide