OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Est ce possible ?


TBC_Ly0n
20/09/2015, 00h09
La mise à jour de Wordpress est donc la cause principale.
Dommage d'omettre ce détail... qui n'en est pas un pour le coup !

Bravo la team Wordpress pour la qualité de leurs tests ! Ca me conforte dans l'idée que les CMS sont écrits pour n'importe qui... par n'importe qui !

pro.sgracia
13/09/2015, 11h34
un admin system à trouver le problème le voici

C'était la faute de Wordpress 4.3 qui avait un bug

https://core.trac.wordpress.org/chan...s/taxonomy.php

http://korben.info/wordpress-4-3-cor...s-la-base.html

Cdt

captainadmin
12/09/2015, 20h29
Bonsoir,

Il est possible que votre problème soit du à un plugin et dans ce cas la il faut chercher dans l'autre sens.
On désactive tout pour faire fonctionner le site, si c'est ok on réactive les plugins un par un.
Ca peut-être long mais nécessaire parfois.

Sinon il faut savoir que ce qui est consommateur sur WP, c'est la partie admin qui requête énormément la base de données par exemple, il est possible que vous saturiez la base qu'une erreur génère une page blanche, cela peut venir d'un cache ou ne se génère pas assez vite.

En tout cas s'il y a un problème de fuite mémoire sur un plugin ou un des scripts, ca devrait impacter plus que le backend mais aussi le front.
A moins d'avoir fait une configuration hyper optimisée qui sépare chaque élément de ton site, je pense que vous utilisez les mêmes processes php (avec php5-fpm ca se configure très bien) pour tout le site.
Sinon il faut allouer plus de mémoire à la partie admin, si le front fonctionne toujours correctement il doit rester de la mémoire sur le serveur

En tout cas, regarder les logs, vérifier que les conf apache/nginx/php/mysql soient optimisées, et sinon installer un espion des erreurs comme sentry ou newrelic pour plus de facilité.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Niloo
12/09/2015, 00h11
Bonsoir,

Si vous avez besoin d'un infogérant, nous pouvons en discuter

pro.sgracia
11/09/2015, 23h14
Merci bcp pour cette réponse on va faire le nécessaire avant que je devienne fou

Freemaster
11/09/2015, 23h04
techniquement c'est possible, mais trouver comment c'est une autre histoire...

un conseil : tout sauvegarder du site, sans oublier la base de donnée, et réinstaller complétement le serveur...
évidemment changer le code du manager ovh, si jamais il avait accès

pro.sgracia
11/09/2015, 21h05
je soupçonne cela car la personne dis que soit disant un script php (il ne veut jamais cité lequel) monte au dessus de 500 Mo de mémoire (ce qui m'étonnerai) et provoque une sécurité.
A un moment j'isole un plugin => l'admin remarche... je réactive l'admin marche... je me dis c'est celui là qui bug... donc je le désactive... et 3 heures plus tard... l'admin est en blank

Rebelote, je retrouve unplugin => je le désactive, tout remarche... 3 heures plus tard ca recommence

J'ai l'impression qu'il joue genre avec un intérupteur... tchik tout marche pas... puis tout marche.... puis tchtik tout marche pas... pour me faire passer pour un null (y'a une histoire commerciale derrière ou il n'a pas été choisi) Mais est ce possible techniquement ?
Et c'est des plugins genre JComposer ou All in one seo pas des plugins louche.

Freemaster
11/09/2015, 20h56
Citation Envoyé par pro.sgracia
Nous rencontrons actuellement un problème assez étrange avec un serveur dédié ovh infogéré par une personne.
vous ne lui faites plus confiance ?
ceci dit si le problème dure depuis une semaine, ça peut se comprendre

maintenant qu'est-ce qui vous fait penser à une saturation mémoire ?
si le frontend marche sans problèmes, et seulement l'admin wordpress non, pour moi ce c'est pas dit...
le mieux serait de consulter les logs, lors d'un accès, voir les éventuelles erreurs

pro.sgracia
11/09/2015, 20h13
bonjour,

Nous rencontrons actuellement un problème assez étrange avec un serveur dédié ovh infogéré par une personne.

Le site est sous wordpress.

Depuis 1 semaine, l'admin de wordpress est en blankpage mais cela ne semble pas du aux plugins ni aux thèmes mais un problème de saturation de mémoire.

Est'il possible techniquement pour quelqu'un qui connais très bien le serveur grâce à des outils d’allouer très peu de mémoire pour l'administration de wordpress (le frontend ne connais pas de problème..). ce qui provoque un blocage de nos équipes ?

Merci de m'éclairer