OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi domaine: cata. DNS problemes

lxwfr
16/09/2015, 16h15
brj,

peux-tu créer une alias de nom de domaines depuis ton espace hébergement (je l'avais fait déjà cette manipulation dans Cpanel chez un autre hébergeur, et actuellement sous Plesk fonctionne aussi).
Après il faut le {rewriter non-www vers www ou l'inverse} pour chaque nom domaine (ex: *fr, *.com, etc..) en un projet neutre vers le dossier indiquer sans redirection.

Regarde les zones DNS de "CNAME" ou "A", il y a bien www (normalement c'est déjà ajouté par défaut).

Essai avec d'autre navigateur internet peut-être que chrome Page Web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED". (=vide tes cookie et cache)

Gaston_Phone
12/09/2015, 14h26
Regarde quand même, régulièrement, avec avec https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr si cela n'entraine pas des DUPLICATE CONTENT.

Kins
12/09/2015, 13h54
Non ils pointent chacun vers un dossier différent.
Et pour les sous domaines en www... j'ai un urlrewritting + redirection

Gaston_Phone
12/09/2015, 13h36
Attention, si tes multi-domaines pointent sur le même dossier /www, GOOGLE va te coller des DUPLICATE CONTENT sur ton site.

Kins
12/09/2015, 13h13
Salut et merci de ta réponse.
Je viens de trouver ce qui clochait: des fautes dans les redirections du htcaccess du site principal...
Comme je suis en stress, je n'avais même pas vu alors que j'ai vérifié 5 fois...

Désolé pour le dérangement. Je vais voir si tout fonctionne correctement maintenant => tests

Gaston_Phone
12/09/2015, 11h27
Sur quel dossiers fais-tu pointer tes multi-domaines ?

Kins
12/09/2015, 10h57
Bon ben ça fonctionnait mais là plus aucun des domaines fonctionnent: ça me redirige mon site principale vers un autre...
Et je ne parle même pas des htaccess qui se font des conflits...
Je ne sais même pas par ou commencer tellement il y a des problèmes.

Ouais trop content

Edit: bon je ne comprends pas ce sont les Htaccess qui font le boxon...

J'ai une question:

J'aimerais avoir un htaccess/domaine

Pas de problèmes de conflits entre les deux site NON principale... juste le principal est embêtant...
Mais quand ej regarde les dossier racine des site, mon site principale pointe vers ./www
Dois-je enlever ./ ???

edit02: impossible d'enlever le ./ je sais pas quoi faire...

Kins
11/09/2015, 17h53
Alors petite précision lors de la création du sous domaine et le rattachement des domaines, j'ai mis qu'il ne fallait pas faire de sousdomaine... c ok?

Kins
11/09/2015, 17h22
Alors j'ai trouvé ceci:

Si j'accède par

nomdedomaine.de => ça fonctionne.
www.nomdedomaine.de => fonctionne pas.

Et moi j'aimerais que ce soit comme mon .com =
nomdedomaine.com => va direct sur www.nomdedomaine.com
www.nomdedomaine.com => ça marche

Kins
11/09/2015, 17h14
Bonjour... je suis un peu dans la mouise.

J'avais 3 noms de domaines chez OVH (qui viennent d'ovh)
un .com, un.fr et un .de.

Le .de et .fr était redirigé vers .com.

Je me décide à faire un multidomain => je rajoute donc les domaines et les relie aux dossiers créés sur le serveur et je supprime les redirection vers le .COM.
Nickel, il me dit que tout va.

J'installe mon site sur le .de => j'essaye d'accèder = niet
" la résolution DNS a échoué" "Page Web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED".

Je vais dans dans le manager et là sous le .de et le .fr, il me dit que les sites ne sont pas installés.

Aidez-moi svp.

Merci