OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

suppression du nom de domaine en plus de l'hébergement, plus accès à rien


charleslp
11/09/2015, 18h06
Bonjour François,

Merci de ta réponse ! J'ai contacté ce matin le support téléphonique, et après une conversation qui m'a appris que les mails @monsite.com nécessitaient impérativement un hébergement, mon interlocuteur (Rémi pour ne pas le citer, que je remercie encore !) a fait le nécessaire pour revenir en arrière et annuler la suppression de l'hébergement. La procédure n'était pas évidente au premier abord, il a dû demander de l'aide à une autre personne (je crois), mais la manipulation a fonctionné et j'ai retrouvé l'usage de mon site et surtout de mes mails.

Francois-G
11/09/2015, 10h08
Citation Envoyé par charleslp
Bonsoir,

Disposant de deux hébergements récents j'ai souhaité ce soir me débarrasser de mon vieil hébergement un 60GP de l'année 2003) "vieuxsite.com". J'ai donc suivi le tutoriel OVH suivant : https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

J'ai attaché le nom de domaine "vieuxsite.com" à l'hébergement "autresite.fr", beaucoup plus récent.

J'ai ensuite cliqué sur "vieuxsite.com" dans ma liste d'hébergements, j'ai appuyé sur le bouton "supprimer mon hébergement", j'ai suivi la procédure et l'hébergement a bien été supprimé.

Problème : lorsque je me rends sur le site www.vieuxsite.com désormais, j'ai un message "site web suspendu" ! Que se passe-t-il ? Que dois-je faire pour retrouver mon site internet vieuxsite.com (qui pointait sur www.autresite.fr/vieuxsite ) ? Je n'ai pas supprimé le nom de domaine, j'ai supprimé l'hébergement !

J'ai également reçu un mail qui me demande de racheter le nom de domaine "vieuxsite.com" si je veux y accéder à nouveau... Mais j'ai supprimé mon hébergement, pas mon nom de domaine ! Mon site n'a pas d'importance, mais mes mails ne fonctionnent plus et ça ça me pose un gros problème !

Quelqu'un sait comment récupérer rapidement mon nom de domaine (pas l'hébergement) "vieuxsite.com" et mes adresses e-mail associées sans devoir racheter le nom de domaine ? C'est un peu dur là.

J'ai ouvert un ticket mais je ne sais pas le temps que ça peut prendre, et je suis inquiet pour mes comptes e-mails :/

Merci beaucoup
Bonjour,

Difficile d'investiguer sans les vrais noms de domaine. Pourriez-vous me les communiquer?

Cordialement,

François.

charleslp
10/09/2015, 22h26
Bonsoir,

Disposant de deux hébergements récents j'ai souhaité ce soir me débarrasser de mon vieil hébergement un 60GP de l'année 2003) "vieuxsite.com". J'ai donc suivi le tutoriel OVH suivant : https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

J'ai attaché le nom de domaine "vieuxsite.com" à l'hébergement "autresite.fr", beaucoup plus récent.

J'ai ensuite cliqué sur "vieuxsite.com" dans ma liste d'hébergements, j'ai appuyé sur le bouton "supprimer mon hébergement", j'ai suivi la procédure et l'hébergement a bien été supprimé.

Problème : lorsque je me rends sur le site www.vieuxsite.com désormais, j'ai un message "site web suspendu" ! Que se passe-t-il ? Que dois-je faire pour retrouver mon site internet vieuxsite.com (qui pointait sur www.autresite.fr/vieuxsite ) ? Je n'ai pas supprimé le nom de domaine, j'ai supprimé l'hébergement !

J'ai également reçu un mail qui me demande de racheter le nom de domaine "vieuxsite.com" si je veux y accéder à nouveau... Mais j'ai supprimé mon hébergement, pas mon nom de domaine ! Mon site n'a pas d'importance, mais mes mails ne fonctionnent plus et ça ça me pose un gros problème.

Quelqu'un sait comment récupérer rapidement mon nom de domaine (pas l'hébergement) "vieuxsite.com" et mes adresses e-mail associées sans devoir racheter le nom de domaine ? C'est un peu dur là.

J'ai ouvert un ticket mais je ne sais pas le temps que ça peut prendre, et je suis inquiet pour mes comptes e-mails :/

Merci beaucoup