OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emails disparus des boîtes à lettres

sos-info
11/09/2015, 12h22
Quand j'ai indiqué, "24heures après c'est toujours le même cas", je voulais dire que les emails disparus ne sont pas revenus.

Voici le numéro de l'incident déclaré au support : TICKET#2015090919035298]. avec toutes les informations concernant le souci.
Le compte le plus impacté s'agit de j.....@....eu (vous allez le trouver, il n'y en qu'un qui commence et se termine comme ça).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais comprenez-moi en tant que client, c'est frustrant.

Merci en tout cas pour votre implication.

Cordialement

Francois-G
11/09/2015, 12h03
Citation Envoyé par sos-info
Le test que vous proposez n'est pas valable car les emails disparus ne concernent que le 09 septembre entre 14h12 et 16h.
Vous indiquiez pourtant que "Depuis le début de la maintenance sur ex.mail.ovh.net, certains de nos emails disparaissent des comptes. 24heures après, c'est toujours le même cas. "

Il s'agit donc d'une période plus ciblée? C'est à présent terminé, vous ne constatez plus ce phénomène?

Le support au téléphone m'a confirmé qu'il était fort possible que la maintenance de ex.mail.ovh.net y est pour quelque chose. Et bizarrement, à chaque fois que j'appelle on me dit : nous n'avons pas d'information à vous communiquer, nous sommes toujours en cours de maintenance (qui dure déjà depuis 36heures soit dit en passant). Ce n'est pas rassurant!!!
Une simple maintenance ne peut pas être à l'origine d'une suppression de mail bien ciblée, sur une période bien précise et uniquement pour un ou plusieurs compte d'une seule plate-forme Exchange.

On va pousser le diag : Fournissez-moi la référence de votre plate-forme Exchange et le ou les utilisateurs concernés s'il vous plaît. (Hosted-XXX + le début des adresses concernées)

C'est facile de toujours mettre l'erreur du côté des clients de messagerie et c'est d'ailleurs ce qu'on nous dit à chaque fois que nous avons un souci avec Exchange, bien sûr tout toujours va bien du côté d'OVH et son équipe ne constate pas d'anomalie sur notre compte....Mais ça veut dire que Outlook, Thunderbird Apple Mail, ActiveSync sur smartphones ont tous des problèmes car les erreurs ont été constatées sur chacun de ces supports. Ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas?
Non ce n'est pas facile, c'est surtout le plus évident pour le moment.

Comme indiqué précédemment, nous allons investiguer. J'attends votre retour sur les informations requises.

Cordialement,

François.

sos-info
11/09/2015, 11h01
Citation Envoyé par Francois-G
Bonjour,
Deux hypothèses :

- Les mails sont popés

ou

- Les mails sont supprimés et la rétention est ensuite vidée. Une action uniquement manuelle peut expliquer cette théorie.

Un test peut être réalisé. Il sera plutôt contraignant mais pourrait permettre d'y voir plus clair :

Modifier le mot de passe de (ou des) l'adresse Exchange et n'utiliser que le Webmail Exchange. Les autres supports devront être éteints. Si les mails ne disparaissent pas (et je pense très fortement que cela sera le cas), investiguez côté client de messagerie.

Cordialement,

François.
Bonjour,
Seule la première hypothèse est valable car nous n'avons pas effectué de "suppression de mails puis vidage de rétention".
Le test que vous proposez n'est pas valable car les emails disparus ne concernent que le 09 septembre entre 14h12 et 16h. Le support au téléphone m'a confirmé qu'il était fort possible que la maintenance de ex.mail.ovh.net y est pour quelque chose. Et bizarrement, à chaque fois que j'appelle on me dit : nous n'avons pas d'information à vous communiquer, nous sommes toujours en cours de maintenance (qui dure déjà depuis 36heures soit dit en passant). Ce n'est pas rassurant!!!

C'est facile de toujours mettre l'erreur du côté des clients de messagerie et c'est d'ailleurs ce qu'on nous dit à chaque fois que nous avons un souci avec Exchange, bien sûr tout toujours va bien du côté d'OVH et son équipe ne constate pas d'anomalie sur notre compte....Mais ça veut dire que Outlook, Thunderbird Apple Mail, ActiveSync sur smartphones ont tous des problèmes car les erreurs ont été constatées sur chacun de ces supports. Ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas?

Je comprends que vous n'avez ps de solution immédiate...Mais à ce rythme là, on a peu d'espoir de retrouver les emails.

Navré pour la longueur du message

Cordialement,

Francois-G
11/09/2015, 10h52
Citation Envoyé par sd82979
ya une 3eme solution:
les mails sont supprimés sans passer par la poubelle (shift del dans outlook par ex)
Les mails partent dans ce cas en rétention.

François.

sd82979
11/09/2015, 10h48
ya une 3eme solution:
les mails sont supprimés sans passer par la poubelle (shift del dans outlook par ex)

Francois-G
11/09/2015, 09h47
Nous avons constaté le souci sur certains comptes.
Les comptes ayant un problème sont tous sous Exchange et sont sur différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), sauf un qui est en IMAP car Exchange ne fonctionne pas bien (Apple Mail).

J'ai déjà consulté la rétention, les emails n'y sont pas.

Cordialement,
Bonjour,

Seuls les mails supprimés ("éléments supprimés" vidés) se retrouveront dans la rétention. Si les mails sont popés ils ne se retrouveront pas en rétention.

Deux hypothèses :

- Les mails sont popés

ou

- Les mails sont supprimés et la rétention est ensuite vidée. Une action uniquement manuelle peut expliquer cette théorie.

Un test peut être réalisé. Il sera plutôt contraignant mais pourrait permettre d'y voir plus clair :

Modifier le mot de passe de (ou des) l'adresse Exchange et n'utiliser que le Webmail Exchange. Les autres supports devront être éteints. Si les mails ne disparaissent pas (et je pense très fortement que cela sera le cas), investiguez côté client de messagerie.

Cordialement,

François.

sos-info
10/09/2015, 16h43
Citation Envoyé par Francois-G
Tous vos comptes Exchange sont-ils concernés ou seulement certains? Sont-ils configurés sur différents support de messagerie? En Exchange, en POP, en IMAP?
Il est fort probable que vos mails soient popés du serveur.
Nous n'observons pas de demandes similaires actuellement.
Pour un mail "disparu", avez-vous consulter la rétention? (via le webmail Exchange, clic droit sur le dossier "éléments supprimés", "Récupérer les éléments supprimés". Le mail apparaît-il?
Cordialement,
François.
Nous avons constaté le souci sur certains comptes.
Les comptes ayant un problème sont tous sous Exchange et sont sur différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), sauf un qui est en IMAP car Exchange ne fonctionne pas bien (Apple Mail).

J'ai déjà consulté la rétention, les emails n'y sont pas.

Cordialement,

Francois-G
10/09/2015, 16h29
Depuis le début de la maintenance sur ex.mail.ovh.net, certains de nos emails disparaissent des comptes
Tous vos comptes Exchange sont-ils concernés ou seulement certains? Sont-ils configurés sur différents support de messagerie? En Exchange, en POP, en IMAP?

Il est fort probable que vos mails soient popés du serveur.

Nous n'avons aucune information sur ce qu'il se passe et le support ne nous fournit aucun renseignement.

Nous soucis avec Exchange deviennent récurrents. Sommes-nous les seuls dans ce cas?
Nous n'observons pas de demandes similaires actuellement.

Pour un mail "disparu", avez-vous consulter la rétention? (via le webmail Exchange, clic droit sur le dossier "éléments supprimés", "Récupérer les éléments supprimés". Le mail apparaît-il?

Cordialement,

François.

sos-info
10/09/2015, 16h14
Merci m4rc pour le lien. Malheureusement ça ne s'applique pas à notre cas. Nous avons une offre Exchange hosted 2013

m4rc
10/09/2015, 16h01
en attendant, voila le webmail des backups jusqu'à 7 jours, où potentiellement récupérer quelques mails perdus..: https://webmailnew.ovh.com/
j'ignore toutefois si cet accès s'applique également à votre offre exchange (moi c'est du web mutu).

sos-info
10/09/2015, 14h04
Bonjour,

Depuis le début de la maintenance sur ex.mail.ovh.net, certains de nos emails disparaissent des comptes. 24heures après, c'est toujours le même cas. Nous n'avons aucune information sur ce qu'il se passe et le support ne nous fournit aucun renseignement.

Nous soucis avec Exchange deviennent récurrents. Sommes-nous les seuls dans ce cas?

Je cherche désespérément une solution ici car le support ne semble pas être réactifs face aux malheurs des clients!
Un peu d'aide serait le bienvenue.

Merci.

Cordialement