OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Creation nouveau groupe de facturation sms ("service name ") via api ovh

Lolo54000
10/09/2015, 15h01
Merci pour votre aide ça marche impeccable.
J'ai juste un soucis si jamais je répond a un sms a partir d'un iphone (test realiser uniquement a partir d'iphone) et que dans ma réponse j'ai un caractère non classique (ex ç (avec la cedille)) via l'api pas moyen de récupérer la réponse j'obtient NULL comme valeur (idem via api.ovh.com) alors que si je vais dans mon manager j'ai bien la réponse faite par le client qui apparaît (la réponse dans mon test étais :< Bien reçu >) .
Merci pour votre aide
Cordialement
Lolo54000
.

Luigi_B
10/09/2015, 13h27
Il n'est pas possible de créer une compte sms via les API.

En effet, vous devriez pouvoir par ce moyen différencier plus facilement les réponses.

Cordialement.

Luigi.B

Lolo54000
10/09/2015, 10h27
Bonjour

Oui j'avais bien vu cette manipulation mais c'est via le manager hors a chaque nouveau client c'est compliqué de demander a quelqu'un de se connecter au manager pour créer le compte .
N'est t'il pas possible de créer le compte directement via l'api (avec un crédit a 0) pour ensuite utiliser la commande qui permet de transférer du crédit d'un compte a un autre.
Mon soucis concerne les sms réponse donc il n'est pas possible de personnaliser l'expéditeur.
Concernant les utilisateurs si je comprend bien il faudrait que je créer un utilisateur pour chacun de mes clients et plutôt que d'utiliser /sms/{serviceName}/jobs pour envoyer mon sms j'utilise /sms/{serviceName}/users/{login}/jobs. comme ca quand je veux consulter mes retours je les retrouves par compte en me connectant a /sms/{serviceName}/users/{login}/incoming c'est bien ca?

Merci pour votre aide

Cordialement

Lolo54000

Luigi_B
10/09/2015, 10h04
Bonjour.

Erratum = Il est possible depuis peu de générer un nouveau servicename, il faut pour cela quand vous créditez votre compte sms, sélectionnez dans le menu déroulant "Nouveau". Une fois les sms crédité ils apparaitront dans un groupe sms-xxxx-2.

Vous pouvez également essayer pour différencier plus facilement, soit envoyer avec un autre expéditeur (from) soit en utilisant le système d'utilisateurs (users)

Cordialement.

Luigi.B

Lolo54000
09/09/2015, 17h01
Bonjour

Je suis en train de réaliser un site pour permettre a mes clients d'envoyer des sms via un site web (utilise l'api ovh). Tous marche bien mais le problème que je rencontre est le suivant:
J'ai 2 clients A et B qui effectue chacun une campagne de sms sur un groupe de numéro dont un numéro Z figure dans les 2 campagnes. Le soucis c'est que si jamais les clients A et B active chacun l'option sms reponse comment faire pour faire remonter la réponse du numero Z vers le bon client A ou B?
Via l'api quand on reçois une réponse on a uniquement un numéro de téléphone ainsi qu'un ID (qui a rien a voir avec l'id d'envois du sms) et une date.
Je pensais donc créer un compte sms ("service name ") pour chaque client A et B comme ça la réponse d'un numéro a un sms précis remontera vers le bon compte sms donc le bon client A ou B..
Comment faire via l'api pour créer un service name ? y a t'il une limite dans le nombre de service name possible rattacher un compte client ml-xxxxx-ovh ? Ensuite j'utiliserais /sms/{serviceName}/transferCredits afin de transférer du crédit de mon compte maître vers le compte du client en fonction de son choix d’abonnement.

Merci pour votre aide.

Lolo54000