OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

re direction 2 domaines

Fanzi
09/09/2015, 18h17
@ m4rc,

Non, non, je ne veux pas fermer/rouvrir un nom de domaine, mais simplement changer le nom du DNS.

J'ai toujours une sauvegarde de mon hébergement sur mon PC.

Merci.

Fanzi
09/09/2015, 18h12
@ Francois-G,

Merci pour ce conseil avisé quant au changement de DNS d'un nom de domaine. J'ai lu le petit guide et je devrais m'en sortir.

Cordialement.
François

m4rc
09/09/2015, 16h58
et attention a faire un backup de ton hébergement web + comptes email du domaine qui devra etre fermé/réouvert... ou tu ne récupèreras rien..
une lacune dans les procédures ovh. puisqu'au final un changement d'offre de ce type ne permet pas à ovh de faire conserver et faire suivre vos données.

Francois-G
09/09/2015, 15h49
Citation Envoyé par Fanzi
Merci pour toutes ces explications,

Je reconnais que la manip que je veux faire n'est pas très orthodoxe.

Néanmoins, actuellement je fais pointer mon nom de domaine associé à l'hébergement Linux, vers un serveur US "cloudvenus" et ça fonctionne très bien avec les DNS du serveur US.

Ma question : est-il possible de modifier les noms des DNS OVH ou d'en créer d'autres ?

Cordialement.
François
Vous pouvez bien sûr changer les serveurs DNS d'un nom de domaine. Assurez-vous que la zone DNS sur ces serveurs soit correctement préparée.

La création de serveur DNS est réservé aux personnes averties. Un service similaire est proposé par OVH. Ce petit guide guide pourra être utile. L'action sera à réaliser à travers l'ancien espace client (Mutualisé, Domaines et DNS, icône Glue Registry).

Cordialement,

François.

Fanzi
09/09/2015, 15h21
Merci pour toutes ces explications,

Je reconnais que la manip que je veux faire n'est pas très orthodoxe.

Néanmoins, actuellement je fais pointer mon nom de domaine associé à l'hébergement Linux, vers un serveur US "cloudvenus" et ça fonctionne très bien avec les DNS du serveur US.

Ma question : est-il possible de modifier les noms des DNS OVH ou d'en créer d'autres ?

Cordialement.
François

Francois-G
09/09/2015, 14h55
Citation Envoyé par Fanzi
Bonjour,

Dans mon espace client, j'ai deux Domaines et Hébergements suivants :

- Domaine n°1 associé à un Hébergement Linux ayant pour DNS : ns12.ovh.net, dns12.ovh.ne

- Domaine n°2 associé à un Hébergement Mutualisé OVH Windows ayant pour DNS :ns12.ovh.net, dns12.ovh.net

J'aimerais associer le Domaine n°1 avec l'Hébergement Windows et le Domaine n°2 avec l'Hébergement Linux.
Comment faire avec des DNS identiques proposés par ovh par défaut ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Irréalisable en l'état :

Vos noms de domaine possèdent chacun une offre d'hébergement. Un changement de domaine principal (afin d'associer un nom de domaine à la place d'un autre sur un hébergement) induit obligatoirement que le domaine final (celui qui vient remplacer l'ancien) soit sans hébergement.

Une solution est envisageable mais elle reste fastidieuse :

- Utiliser une procédure de fermeture d'hébergement mutualisé pour l'un des domaines (ne pas oublier de récupérer le contenu auparavant. Attention au service mail).
- Faire le changement de domaine principal (5 euros HT).
- Souscrire à l'offre d'hébergement souhaitée pour le nom de domaine seul.
- Remettre en place le contenu.

Pour finir, les serveurs DNS utilisés par un nom de domaine n'ont pas d'utilité à être les mêmes qu'un autre nom de domaine. Ici, seul le pointage via la zone DNS importe.

Cordialement,

François.

Fanzi
09/09/2015, 14h29
Bonjour,

Dans mon espace client, j'ai deux Domaines et Hébergements suivants :

- Domaine n°1 associé à un Hébergement Linux ayant pour DNS : ns12.ovh.net, dns12.ovh.ne

- Domaine n°2 associé à un Hébergement Mutualisé OVH Windows ayant pour DNS :ns12.ovh.net, dns12.ovh.net

J'aimerais associer le Domaine n°1 avec l'Hébergement Windows et le Domaine n°2 avec l'Hébergement Linux.
Comment faire avec des DNS identiques proposés par ovh par défaut ?

Merci pour vos réponses.