OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer et executer un executable depuis php sur un mutualisé ?


Freemaster
09/09/2015, 21h33
pourquoi vous calez sur make ? le mec a dit qu'il fera une précompilation du programme...
après faudra tester pour valider... ou pas
mais avec une compilation statique, y a des chances que ça passe

Nowwhat
09/09/2015, 21h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
La commande "system($commande)" est accessible depuis un script PHP.
Les commandes de base, dans /bin, /usr/bin ou /usr/local/bin, oui.
ls, cp, cat, etc.
'make', je pense que c'est fini - pourquoi faire de toute façon, il s'agit d'un Mutu après tout.

Gaston_Phone
09/09/2015, 20h21
La commande "system($commande)" est accessible depuis un script PHP.

janus57
09/09/2015, 20h11
Bonjour,

comme dit par un membre de l'équipe OVH make ou gcc cela n'existe pas en mutualisé, et j'ai un doute que OVH autorise exec() de PHP.

Tout ceci est pour limiter les risques de sécurité, si vous en avez vraiment besoin y a les VPS qui sont fait pour ça (à vous de le gérer de A à Z).

Cordialement, janus57

Nowwhat
09/09/2015, 15h57
Avant, ce sujet a été assez populaire.

Mais OVH a compris vite que "faire tourner ces propres applications" sur leurs serveurs Mutu (des gros serveurs web) n'ont jamais été consu pour faire ça.
Le moindre plantage de votre app provoque un core-dump, qui stresse le serveur entier.
Sur, il n'y pas de soucis "sécurité" mais des cycles-processeur sont cramés pour autre chose que "servir des pages web".
Et là, pas content, les autres clients commencent à dire que le serveur patine.

Moral de l'histoire : ton propre app => ok, mais sur un 'serveur à toi' - genre VPS a deux roros par mois.

Pour tester tout ça : il vous faut un Pro au moins - Les Persos, c'est retour à vos bac à sable.
Puis, SSH vers votre hébergement puis
uname -a
et là, vous avez les détails concernant la version de Linux.
Découvrir l'OS (Debian bien sur - Il me semble que OVH n'utilise pas le R3 ) n'est pas très sorcier non plus.

Ça reste à confirmer, mais les commandes comme 'gcc' 'cc' 'make' et autre ne sont plus dispo.

Quelqu'un avec un 'Pro' confirme ?

Gaston_Phone
09/09/2015, 15h09
Une piste http://www.informatix.fr/tutoriels/u...n-os-linux-131

chat_ou_arma
09/09/2015, 14h12
Bonjour, j'ai un hebergement mutualisé offre Performance, j'ai besoin d'utiliser un utilitaire pour faire des conversions de fichiers.
Dans l'ideal, je recupererais les sources et les compilerais pour l'OS de la machine (ou je recupererais une version precompilée, au fait, quel est l'OS utilisé par OVH ?), puis executerais l'applicatif a travers exec() ou shell_exec() de PHP
Etant donné que l'environnement est mutualisé je me demande si cela est possible
En vous remerciant d'avance