OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi-domaines : Mails sortant en erreurs


Nowwhat
08/09/2015, 14h44
Une solution existe.

Sur ton hébergement, t'as des scripts PHP. Il suffit de faire une sauvegarde 'chez toi' puis localiser la fonction mail() de PHP puis insérer quelques lignes qui 'log' les détails concernant le mail qui va partir.
Il suffit de placer le(s) fichier(s) modifié(s) sur votre hébergement (même endroit) puis observer votre fichier log (qui va se créer à l'endroit qui vous avez indiqué sur votre hébergement).

Francois-G
08/09/2015, 11h34
Citation Envoyé par DrMick
Merci de me répondre.

Comme je le disais, je n'ai aucune information dans le rapport d'erreur. Ni heure, ni date, rien.
En voici un exemple (j'ai juste masqué les vrais e-mails):

Et le reste est identique pour toutes les autres adresses d'envoi. Je soupconne donc un envoi de mails groupés de la part d'un domaine hébergé chez moi, mais ... aucune piste pour trouver lequel !

Quand au logs, j'ai eu beau parcourir tout ce que j'ai trouvé dans https://logs.ovh.net/magoga.fr/, je n'ai vu aucune référence à des mails en erreurs.

DrMick
Je viens de vous envoyer un mail pour le suivi.

Cordialement,

François.

DrMick
08/09/2015, 10h09
Merci de me répondre.

Comme je le disais, je n'ai aucune information dans le rapport d'erreur. Ni heure, ni date, rien.
En voici un exemple (j'ai juste masqué les vrais e-mails):
SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Bonjour,

Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine magoga.fr en date du 2015-09-07:


E-mail : xxxxa@yyyy.it
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822 xxxxa@yyyy.it

E-mail : fffff@ttttt.ch
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822 fffff@ttttt.ch
etc...
Et le reste est identique pour toutes les autres adresses d'envoi. Je soupconne donc un envoi de mails groupés de la part d'un domaine hébergé chez moi, mais ... aucune piste pour trouver lequel !

Quand au logs, j'ai eu beau parcourir tout ce que j'ai trouvé dans https://logs.ovh.net/magoga.fr/, je n'ai vu aucune référence à des mails en erreurs.

DrMick

Francois-G
08/09/2015, 09h52
Citation Envoyé par DrMick
Bonjour,

J'ai un hébergement sur lequel j'ai plusieurs sites web enregistrés (en multi-domaines) avec des logs séparés.
Or depuis quelques jours, je recois des rappors d'erreurs "Emails sortants en erreur pour l'hébergement magoga.fr" (c'est à dire le domaine principal).
Probleme : le site "principal", sur magoga.fr n'envoie pas de mails. Je soupconne donc que les erreurs proviennent d'un autre domaine sur le même hébergement.
Mais, je n'ai aucune info supplémentaire sur les mails en erreurs ! Ni la date d'envoi, ni l'expéditeur, rien.

Difficile dans ce cas de remonter à la source, c'est à dire identifier le site qui envoie ces mails.

D'ou ma question : quelqu'un aurait-il une idée pour étudier ces erreurs un peu plus en détails ? J'ai rien trouvé dans les pages de log, mais peut-être ne cherche-je pas au bon endroit ?

Merci d'avance,

DrMick
Bonjour,

Avez-vous utilisé vos logs et tenter d'établir une correspondance avec l'horodatage des erreurs? L'envoi de mail est réalisé depuis l'hébergement principal, grâce à la fonction mail.

Qu'indiquent vos retours d'erreur? Je constate que vous avez spécifié une adresse mail sur laquelle les recevoir.

Nous ne pourrons malheureusement pas cibler pour vous ces envois en erreurs.

Cordialement,

François.

DrMick
08/09/2015, 08h53
Bonjour,

J'ai un hébergement sur lequel j'ai plusieurs sites web enregistrés (en multi-domaines) avec des logs séparés.
Or depuis quelques jours, je recois des rappors d'erreurs "Emails sortants en erreur pour l'hébergement magoga.fr" (c'est à dire le domaine principal).
Probleme : le site "principal", sur magoga.fr n'envoie pas de mails. Je soupconne donc que les erreurs proviennent d'un autre domaine sur le même hébergement.
Mais, je n'ai aucune info supplémentaire sur les mails en erreurs ! Ni la date d'envoi, ni l'expéditeur, rien.

Difficile dans ce cas de remonter à la source, c'est à dire identifier le site qui envoie ces mails.

D'ou ma question : quelqu'un aurait-il une idée pour étudier ces erreurs un peu plus en détails ? J'ai rien trouvé dans les pages de log, mais peut-être ne cherche-je pas au bon endroit ?

Merci d'avance,

DrMick