OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

systemd[1]: Failed to reset devices.list on /system.slice/ No such file or directory

micro_maniaque
06/09/2015, 20h24
Bonjour,

Ok merci.

Cordialement
micro_maniaque

janus57
05/09/2015, 15h48
Bonjour,

un VPS 2016 aura plus de puissance qu'un VPS 2014.

De plus vu ce que vous me dite je partirais sur un VPS Cloud 2016 vu les améliorations qu'il y a eu et l’utilisation que vous en faite car là y a quand même besoin de SLA (donc faut déjà faire l'impasse sur les VPS SSD 2016).

De plus les VPS 2016 sont sous Qemu ce qui dans certains cas peu aider (émulation complète face à OpenVZ sur la gamme des classic).

Simple petit test, vous prenez un VPS SSD 1 (le plus petit et moins cher) et monter exactement la même infrastructure (sans la charger), puis vous rebooter pour voir si y a les même erreurs, si pas d'erreur vous essayer de la charger pour aussi bien voir la charge d'un petit VPS SSD support (ce qui permet de faire une prévision sur un cloud) et en même temps de vérifier si le même message d'erreur apparait.

En tout cas clairement les nouveau SSD on plus de puissance que les anciens, y a juste l'IPv6 qui est passé à la trappe pour le moment (mais pas grave y tout le reste, reverse/backup/snapshot etc…, sur les cloud uniquement backups+snap).

Cordialement, janus57

micro_maniaque
05/09/2015, 15h15
Bonjour,

C'est une installation clean. Pas une migration.

Le VPS est utilisé pour faire notre serveur web, serveur mail, system monitoring et quelques systèmes interne nous traitons plus de 10 000 connexions sur notre site web et je pense que pour un site web et un serveur mail cette gamme de VPS suffit.

Cordialement
micro_maniaque

janus57
05/09/2015, 13h45
Bonjour,

installe ou migration de 7 vers 8 ?
Avez-vous essayé sur un autre VPS de tests pour voir si il a les même problèmes.

P.S. au passage je vous dé-conseil les VPS Classic qui ont des performances aléatoire face aux nouvelles offres.

Cordialement, janus57

micro_maniaque
05/09/2015, 13h28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Notre VPS est de la gamme VPS Classic 4 2014.

Non nous exécutons aucuns scripts au bootage du système.
Tous ce fais par les tâches crons après le démarrage.

Concernant Libvirt non car il ne ce trouve pas dans les dépôts Debian.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet Libvirt

L'installation de Debian 8 sur mon VPS c'est très bien passé.

Non nous utilisons pas docker ou lxc.

Cordialement
micro_maniaque

janus57
05/09/2015, 09h33
Bonjour,

quoi comme VPS ?
L'upgrade c'est bien passé ?

Pas de script init.d perso avant le passage en Jessie ?
"Libvirt" est présent dans les packages ?
Vous utilisez docker ou lxc ?

Utilisation de "systemctl daemon-reload" récemment ?

Cordialement, janus57

micro_maniaque
04/09/2015, 23h36
Bonjour,

Depuis l'upgrade vers Debian 8 d'une de nos VPS les plus important de notre infrastructure à chaque redémarrage d'un service réseau nous avons une belle erreur

systemd[1]: Failed to reset devices.list on /system.slice/*.service No such file or directory

Ce qui cause des dysfonctionnement avec notre monitoring " Munin "

Voici un screenshot lors de l'erreur

Savez-vous comment je puisse régler ce problème?

Serveur concerné: 92.222.219.123

Cordialement
micro_maniaque