OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème débits et pas de VOIP


Luigi_B
13/10/2015, 16h06
Bonjour.

Merci pour ce retour, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

tom_sonne
13/10/2015, 15h36
Bonjour,

Merci Marc Z pour ces informations.

Le problème provenait du modem/routeur et il a été remplacé et toutes les valeurs semblent "normales" par rapport aux caractéristiques de ma ligne.

Merci à tous ceux qui sont intervenu pour m'aider.

Le problème comme le sujet de ce post peuvent passé en résolu !

Marc Z
05/10/2015, 09h14
Citation Envoyé par tom_sonne
B
Up:187 Kbps
Down:10.83 Mbps
Profil:
Distance: 943 m
Le débit descendant est trop bas, mais surtout le débit montant est beaucoup trop bas. Or le débit montant utilise des fréquences plus basses. L'un des deux fils de la ligne n'est-il pas coupé ?
Avec un capacimètre (beaucoup de petits contrôleurs universels font capacimètre) on peut mesurer la capacité de la ligne vue côté abonné, on doit trouver environ 60 nF/km. S'il y a beaucoup moins c'est qu'il y a une interruption localisée plutôt côté abonné.

(Attention : sur les lignes en dégroupage partiel il y a du 48 V en plus ! enfin sauf en cas de coupure, justement)

PierrYves L
02/10/2015, 13h23
Bonjour,

Je viens de vous apporter un retour sur l'échange par mail afin d'assurer un bon suivi de pour ce cas.

Pouvez-vous simplement m'indiquer si le débit est correct avec votre propre modem ?

Bien cordialement,
PierrYves L.

tom_sonne
01/10/2015, 13h11
Bonjour,
J'ai attendu deux semaines supplémentaire soit trois depuis l'intervention du technicien pour diagnostiquer un modem-routeur défaillant.
Combien de temps pensait vous que doit mettre le technicien pour transmettre son compte rendu? Peut être ne suis pas assez patient ?
Actuellement, je paies plein tarif pour un service qui est malheureusement partiel.
Es ce qu'il n'y a vraiment pas d'autre solution que d'attendre ce compte rendu, ne pourriez vous pas insister plus au vu de ma situation ?
Merci de bien vous vouloir encore une fois vous occuper du problème efficacement et surtout s'il vous plaît ne me dites pas qu'il faut attendre qu'Orange ou quel que soit le FAI de collecte invente le dentier pour les poules ? Comme vous voyez j'essaie de garder mon sens de l'humour.
Cordialement.
PS: J’utilise actuellement un modem-routeur personnel, juste ADSL et non ADSL2(+) et mon "upload" est correct mais je n'ai bien sûr pas la VOIP.

PierrYves L
17/09/2015, 09h23
Bonjour,

Merci pour votre retour. Veuillez nous excuser une nouvelle fois pour la fermeture automatique.

Je viens de vous apporter un retour sur le ticket. Je vous invite à consulter celui-ci et revenir vers moi si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tom_sonne
16/09/2015, 19h23
Bonjour,

Le ticket, c'est à nouveau fermé automatiquement pour la troisième fois et je l'ai ouvert à nouveau...

Le technicien est passé voilà une semaine et comme je l'expliques dans mon ticket, s'il n'a pas eu le temps de faire son compte rendu entre temps alors il oubliera de le faire.

Si quelqu'un peut s’intéresser à nouveau s’intéresser à ce soucis, merci.

Je penses que je reviendrais surement sur le forum quand le ticket se clôturera seul pour la quatrième fois ou alors pour vous remercier de vos efforts.

Cordialement.

PierrYves L
11/09/2015, 14h09
Bonjour,

Le ticket a été fermé de façon automatique, je tien à m'en excuser.

Afin de vous permettre un suivi de ce cas, je viens de reprendre en compte cet échange. Je viens de vous apporter un retour sur celui-ci. Je vous invite à en prendre connaissance et revenir vers moi sur ce ticket si besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

tom_sonne
11/09/2015, 12h28
Bonjour,

Le ticket a été un nouvelle fois clos sans avertissement (il semble qu'il ait un soucis avec la fermeture automatique des tickets).
Je l'ai donc ouvert une nouvelle fois et j'ai dû me résoudre à "poster" à nouveau sur le forum.

Cependant, le technicien est intervenu et a diagnostiquer une problème sur le modem/routeur TG789vn.

Si c'était possible, je souhaiterais connaître la prochaine étape pour résoudre mon soucis.

Cordialement.

Luigi_B
04/09/2015, 12h42
Je vous en prie.

Je vous tiens informé par le biais du ticket.

Cordialement.

Luigi.B

tom_sonne
04/09/2015, 12h36
rebonjour,

Je vous remercie et bravo pour votre réactivité.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Luigi_B
04/09/2015, 12h26
Bonjour.

Je me suis permis de reprendre votre ticket, je vais faire en sorte que les interventions soient menées à bien et au plus vite concernant la problématique rencontrée.

Cordialement.

Luigi.B

tom_sonne
04/09/2015, 09h09
Bonjour,

Le 17/08/2015 20:17, j'ai ouvert un ticket: 2015081719030341 concernant un problème au niveau débit faible, ping élevé et pas de VOIP. Le ticket a été clos automatiquement mais le problème n'a pas été résolu, le technicien qui devait se déplacer n'est jamais venu...
Voici quelques informations sur les caractéristiques actuelles depuis l'"OVH Manager":

Synchronisation actuelle:
Up:187 Kbps
Down:10.83 Mbps
Profil:
Distance: 943 m
Atténuation estimée: 11.21dB
Mesure du ping: 67.92 ms
LNS:Lyon

Bien entendu, j'ai ré-ouvert le ticket dans l'espoir qu'un technicien se déplace comme prévu, mais dans le doute je me suis permis de laisser un "post" sur le forum.
Si une âme charitable pouvait s'intéresser à mon soucis, ça serait grandement apprécier.

Cordialement,

identifiant OVH: gm148167-ovh