OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

inversion domaine et sous-domaine


tkdpaysdeloire
27/09/2015, 14h03
Bonjour,

Donc, corriges moi si je me trompe, je dois :
- Inverser de nouveau les dossiers de mon FTP, afin de les mettre comme je les veux au final ?
- Modifier (enlever), dans ma BDD, tous les "test." de tous les dossiers, que je vois ? (j'en ai vu pas mal quand même)

Mon souci, c'est que je n'ai pas pu enlever le préfixe "test." dans "options/adresse de wordpress" dans le réglage de WP-admin (interface web). Ça va se mettre à jour une fois que j'aurais modifié ma Basse de données ?

Est-ce qu'il y a des choses à modifier, aussi, dans des fichiers du FTP (WP) ? (ex: .htaccess, autre ?)

Je ne suis pas expert, mais j'essaie de comprendre vite ;o)

Si tu (ou qqn d'autre, bien sûr) penses à autre chose, n'hésites (ez) pas.
S'il risque d'y avoir des effets de bord. Si Je passe à côté de choses importantes

Pour joomla, ce n'est pas super grave, ce serait bien quand même que je puisse le mettre en sous-domaine, comme archives, maisest-ce que je dois mettre, du coup des "test." partout où ca n'y est pas.
Si je ne le fait pas, ça risque pas de rentrer en conflit avec les WP ?

Merci beaucoup.

Gaston_Phone
27/09/2015, 12h04
Si tu as mis des préfixes différents pour chacun des sites (CMS), il y a très peu de modifications à faire dans ta BDD.
Les modifications ne concerneront que la mise à jour des liens.

tkdpaysdeloire
26/09/2015, 23h17
Faut-il tout refaire ?
Si je dois tout refaire, est-ce qu'il faut que je supprime tous les fichiers relatifs à WP ( voir Joomla ?) dans ma BDD, et que je réinstalle WP
dans le domaine principal ?

Franchement, s'il y a une solution qui me permette de mettre mon WP sur le domaine principal...je suis preneur.

tkdpaysdeloire
26/09/2015, 22h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avant de TOUT casser une 2ème fois ("J'ai tout remis comme avant...et plus rien ne fonctionne"), qu'avais-tu comme erreur ?