OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

inversion domaine et sous-domaine


tkdpaysdeloire
27/09/2015, 14h03
Bonjour,

Donc, corriges moi si je me trompe, je dois :
- Inverser de nouveau les dossiers de mon FTP, afin de les mettre comme je les veux au final ?
- Modifier (enlever), dans ma BDD, tous les "test." de tous les dossiers, que je vois ? (j'en ai vu pas mal quand même)

Mon souci, c'est que je n'ai pas pu enlever le préfixe "test." dans "options/adresse de wordpress" dans le réglage de WP-admin (interface web). Ça va se mettre à jour une fois que j'aurais modifié ma Basse de données ?

Est-ce qu'il y a des choses à modifier, aussi, dans des fichiers du FTP (WP) ? (ex: .htaccess, autre ?)

Je ne suis pas expert, mais j'essaie de comprendre vite ;o)

Si tu (ou qqn d'autre, bien sûr) penses à autre chose, n'hésites (ez) pas.
S'il risque d'y avoir des effets de bord. Si Je passe à côté de choses importantes

Pour joomla, ce n'est pas super grave, ce serait bien quand même que je puisse le mettre en sous-domaine, comme archives, maisest-ce que je dois mettre, du coup des "test." partout où ca n'y est pas.
Si je ne le fait pas, ça risque pas de rentrer en conflit avec les WP ?

Merci beaucoup.

Gaston_Phone
27/09/2015, 12h04
Si tu as mis des préfixes différents pour chacun des sites (CMS), il y a très peu de modifications à faire dans ta BDD.
Les modifications ne concerneront que la mise à jour des liens.

tkdpaysdeloire
26/09/2015, 23h17
Faut-il tout refaire ?
Si je dois tout refaire, est-ce qu'il faut que je supprime tous les fichiers relatifs à WP ( voir Joomla ?) dans ma BDD, et que je réinstalle WP
dans le domaine principal ?

Franchement, s'il y a une solution qui me permette de mettre mon WP sur le domaine principal...je suis preneur.

tkdpaysdeloire
26/09/2015, 22h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avant de TOUT casser une 2ème fois ("J'ai tout remis comme avant...et plus rien ne fonctionne"), qu'avais-tu comme erreur ?
Il me semble que c'était aussi une erreur de syntaxe....mais laquelle ?

Quand tu dis TOUT cassé une deuxième fois...ça implique quoi ?
J'ai fait gaffe de suivre les conseils de la hotline OVH et de la présente discussion. Je ne vois pas où j'ai foiré

voici, en fait, les deux adresses

http://www.tkd-paysdeloire.com/
et
http://www.test.tkd-paysdeloire.com/

Gaston_Phone
26/09/2015, 22h28
Avant de TOUT casser une 2ème fois ("J'ai tout remis comme avant...et plus rien ne fonctionne"), qu'avais-tu comme erreur ?

tkdpaysdeloire
26/09/2015, 22h20
Bonjour à tous,

Bon, ça n'a pas fonctionné du tout et les deux sites sont plantés...j'essaie de ne pas paniquer.
J'ai :
inversé les dossiers de mon ftp
j'ai renommé les deux lignes en question dans ma BDD
j'ai voulu changé les réglages dans la partie admin du sous domaine (mon site wordpress que je veux mettre en domaine principal)...et rien...

J'ai tout remis comme avant...et plus rien ne fonctionne .
Ni l'ancien, ni le nouveau (domaine et sous-domaine)

Voilà le message, quand je met dans la barre d'adresse www.test.monsite.com (nom du site WP dans le sous-domaine)

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/tkdpaysd/www/wordpress/wp-includes/pomo/entry.php on line 61


Je panique un peu quand même...tout en essayant de rester calme.
Je pensais que cela suffirait. Et j'ai "un peu" annoncé que le site serait ok ce we...aïe

Merci à vous

tkdpaysdeloire
02/09/2015, 21h35
super, merci.

Il me restera, ensuite, à changer les réglages dans wordpress (et joomla/ ancien site) et ça devrait aller.

Quand je vais faire la bascule....
Si j'ai un souci...

Je peux crier "au secours" ?

Freemaster
02/09/2015, 21h19
tout à fait, il suffit de retirer test. dans les url

tkdpaysdeloire
02/09/2015, 21h06
Je viens de voir (via phpmayadmin) dans la ligne
wp_options/afficher
en 1 : siteurl / http://www.test.mondomaine.com
en 2 : home / http://www.test.mondomaine.com

serait-ce ça ?

tkdpaysdeloire
02/09/2015, 21h00
Bonsoir freemaster, et merci pour cette réponse.
C'est une bonne solution, en effet.

J'ai eu qqn du service client d'OVH (pour autre chose) et j'en ai profité pour lui poser mes questions.
Sans trop rentrer dans les détails, il m'a dit que je devrai changer des choses dans la BDD.
Je l'ai ouverte, mais je ne vois pas quoi changer.

il faudrait, si j'ai bien compris, remplacer test.mondomaine.com par mondomaine.com...mais où ? mystère.

C'est parlant ?

Freemaster
02/09/2015, 20h02
moi ce que je ferais :

tout ce qui est dans www, je déplace dans www/archives, sauf le dossier wordpress
puis tout ce qui est dans www/wordpress je déplace dans www
ensuite je supprime le dossier vide www/wordpress, et je renomme www/archives en www/wordpress

tkdpaysdeloire
02/09/2015, 19h24
Bonjour.
J'ai récupéré l'administration d'un site de ma ligue de sport il y a peu.
Je suis passé d'un simple copier/coller à "il faut refaire tout le site.
Bon, c'est comme ça. D’autant plus que je n'avais jamais aborder le sujet, même si je bosse dans l'informatique (très varié toutefois).

J'ai installé un site wordpress sur un sous-domaine du style : test.mondomaine.com.

Il est testé et validé par la direction.

question :
Comment inverser "correctement" mondomaine.com et test.mondomaine.com ?
Car je veux pouvoir garder l'ancien (vieillot/ obsolète dans peu de temps), pour archives...dans l'idéal.

Dans le manager/ bases de données, j'ai :

test.mondomaine.com............................... ......... qui pointe vers...........................www/wordpress..........(sur mon FTP)
mondomaine.com.................................... ............. qui pointe vers.......................... www ................................(sur mon FTP)
www.test.mondomaine.com............................... qui pointe vers........................ www/wordpress..........(sur mon FTP)

Que faire ?
est-ce que si je change les paramètres de la base de donnée (inverser les liens dans la BDD www et www/wordpress des domaines) et les dossiers sur le FTP, ça va fonctionner et suffire ?

Les liens cassés, je les changerai. J'ai un module (Broken Link Checker) pour vérifier les liens erronés. Ça va le faire, j pense. non ?

Si je vais au gros plantage, dites-moi. Comment faire correctement sinon ?
Je m'y prend mal ? C'est compliqué ?
Je suis clair ?


Je dois faire la bascule dans peu de temps.

Merci beaucoup

tkd