OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dites, le Xeon-D 1520 est vraiment aussi mauvais que les benchmarks le disent ?

Me.B
08/09/2015, 10h56
J'ai ce benchmark

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...40+%40+2.00GHz

En tout cas brut a l'air plus performant que E1245 des SYS.

Pascal [ZR]
02/09/2015, 12h53
Salut,

il est encore trop tôt pour se faire une idée précise: à part le test de serverthehome que tu as sûrement trouvé, il n'y a que des annonces et des suppositions.
Mais ça ressemble quand même à du bas de gamme estampillé Xeon.

J'ai l'impression subjective que ce proc est surtout intéressant pour.. OVH ! (on va encore dire que je fais du mauvais esprit ;o)
Il a un TDP faible (moins coûteux en énergie) et il embarque des fonctionnalités habituellement offerte par des chipsets/cartes externes (LAN, SATA) donc là encore, économies. Ah si quand même, le support de la DDR4 jusqu'à 128Go est un plus, si on en a l'usage.

A part ça, je vois pas trop.. donc AMHO, il est urgent d'attendre.

EDIT: Si tu es vraiment pressée, go pour le E5-1630v3, c'est une bonne config qui a fait ses preuves.

sabinou
02/09/2015, 11h18
Bonjour,

Cette année, ma Debian oldstable va devenir obsolète, je me suis dit que ça sera l'occasion d'aller voir si les nouveaux serveurs gamme 2016 ne seraient pas meilleurs, surtout que OVH renonce aux frais d'installation.
Déjà, pas de bol, la parité Dollar-Euro qui fait changer les prix

Mais bon, voilà, je regarde un peu les offres OVH, et apparemment pour remplacer mon Host-32 avec 32 GO de RAM, 2x2TO+2x300GB SSD en RAID Soft, et un AMD Opteron 4334, qui me coûte 111.99€ par mois,
En gardant l'option "2x2To + 2x300Go SSD SOFT", J'ai le choix entre :
- un Host-32 (32 GO de Ram) avec processeur Intel Xeon-D 1520, à 79.99€
- un SP-64 (64 GO de Ram) avec processeur Intel Xeon E5-1630v3, à 126.99€

Dur choix, soit je paie 15€ de plus, soit j'en économise 32€. Pire en fait, je ne récupère pas la TVA, mais ça reste plus simple avec des prix HT ^^

Actuellement, j'utilise à peu près en moyenne un tiers de ma capacité CPU et RAM, avec peu de peaks, donc c'est plutôt confortable comme usage. Par contre, pour remplacer...

Les comparatifs web sont assez clairs:
- le Xeon-D 1620v3 l'emporte légèremement sur mon Opteron 4334
- le Xeon-D 1520 est rétamé (au moins 1/3 moins rapide) par mon actuel Opteron 4334 (bis)

Je crois me rappeler que OVH louait grandement ces nouveaux petits serveurs Xeon-D 1520 il y a un temps.

Donc, voilà, je voulais vous demander votre opinion, ces tests ne mentent pas, le Xeon-D 1520 serait vraiment un aussi mauvais choix ?

Ou bien est-ce que dans le monde réel, hors des benchmarks, pour un usage en serveur dédié servant juste à fournir des pages web, c'est différent, et ces processeurs se défendent mieux qu'on n'y croirait ?

Merci si vous avez votre idée là-dessus