OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site inaccessible


staan
24/09/2015, 16h40
[Wed Sep 23 19:36:52 2015] [error] [client XXXXXX] [host www.XXXXXX.fr] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.755/XXXXXX/www/advsearch.php", referer: http://www.XXXXXX
[Wed Sep 23 19:36:52 2015] [error] [client XXXXXX] [host wwwXXXX] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: http://www.XXXXXX
[Wed Sep 23 19:36:52 2015] [error] [client XXXXXX] [host www.XXXXXX.fr] FastCGI: comm with server "/homez.755/XXXXXX/www/advsearch.php" aborted: idle timeout (300 sec), referer: http://www.XXXXXX.fr/

Même soucis avec FASTCGI...

staan
23/09/2015, 12h42
Idem, toujours le soucis sur mon site.

Les pics CPU dans la nuit baissent, et j'ai remarqué que mon taches CRON ne sont même plus executées...

tontonclem
14/09/2015, 13h50
Cela fait bientot 3 semaines que le problème persiste, ça va s'arreter à un moment ?
Sites régulièrement inaccessibles, pendant des durées variant de 15 min à plusieurs heures.
Logs remplis d'erreurs "FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI"

ChCGP
07/09/2015, 15h33
Bonjour, nous rencontrons le même souci sur notre site et base d'administration

thierryla
07/09/2015, 15h14
-thierryla: merci. En fait si, j'ai transféré le nom de domaine il y a 2 ou 3 semaines chez Ovh et créé un tout nouveau site; le message Erreur d'analyse XML apparait quand tu allais sur mon site à partir de firefox c'est bien ça ?
En effet c'était sous Firefox

staan
07/09/2015, 15h04
Colyseo > un gros pic comme ca : http://prntscr.com/8dljgt

?

(chez moi c'est entre 4h et 6h du mat, depuis plusieurs jours, le service client ne veut rien savoir.)

Colyseo
05/09/2015, 14h10
Exactement même symptôme pour moi : les différents sites de mon hébergement pro sont inaccessibles depuis ce matin.
Un gros pic de CPU dans la nuit d'hier (au moment où il n'y avait quasiment pas de trafic sur les sites), et depuis rideau pour les différents sites associés.

site concerné (un parmi d'autres) : www.flexiconseil.net
type d'offre : pro
cluster : cluster003

Dans les logs d'erreurs, je trouve des lignes de ce genre
FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI
(103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client

Aucune modification récente de ce site qui fonctionne depuis plusieurs années


EDIT : essayé la manif de modifier le .ovhconfig en 5.4 puis retour en 5.5, et une partie des sites HS a redémarré.
Mais pas tous. Exploration en cours.

tontonclem
04/09/2015, 21h25
C'était situé dans des vieux dossiers, des sites inactifs.. Les 2 derniers sites installés sur l'hébergement ne sont pas infectés, ca ne va pas résoudre le probleme d'inaccessibilité...

tontonclem
04/09/2015, 18h02
Merci pour votre réponse. Est il possible d'avoir accès à la liste complete des fichiers douteux et pas seulement 4 ou 5 ?
Dans les exemples que vous m'avez donné il s'agit à chaque fois de fichiers de themes officiels wordpress.......... De plus ils se trouvent sur les autres sites de mon hébergement (qui sont inactifs et ne recoivent pas de visiteurs), pas mon site concerné par le problème

... donc je suis les étapes contenues dans le lien envoyé par mail http://blog.fox-it.com/2014/11/26/cr...ites-affected/
puis ferais une réinstallation complete par la suite...

lGuillaume124
04/09/2015, 17h45
Bonjour tontonclem,

Après analyse de votre espace il s'avère que celui-ci est infecté à de multiples reprises par le malware CryptoPHP. C'est ce malware qui est à l'origine des instabilités que vous rencontrez, et il infecte les CMS par l'installation de plugins ou de thèmes payants installés à partir de sources non-officielles ou douteuses.

Un message plus détaillé vous a été envoyé.

Cordialement,

tontonclem
04/09/2015, 16h38
Merci arnO
<3
la il me reste plus beaucoup de cheveux sur la tete, marre de douter de moi depuis des jours, j'aimerais vraiment trouver d'ou vient le problème.
Du coup je jete un oeil à cela...!

arn0
04/09/2015, 16h21
Un autre sujet a été ouvert avec un site ayant les mêmes symptomes que toi sur le cluster015...

Donc a mon avis trop de coïncidence...

peut etre que OVH devrait voir ce qu'il se passe sur ce fameux cluster...

tontonclem
04/09/2015, 16h13
Merci M4rc, alors je peux tenter et je te dirais; mais le souci arrive autant lorsque je navigue pas sur le site; je suis seulement dans le backend wordpress, dans l'éditeur de texte par exemple.
D'un coup impossible de se connecter au site...

Nb: j'étais pas certain que gaston parlait de mon site ou de celui des personnes qui sont intervenues dans le post, a propos des 22 scripts.
En relisant la discussion je crois qu'il parlait du site de domicilenet (?)

m4rc
04/09/2015, 14h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est accessible pour moi en 4 ou 5 secondes.
Par contre 22 scripts pour un total de 697 ko me semble beaucoup.
est ce que tu reproduis la même lenteur aléatoire, en remplacant ta page et ses 22 scripts, par une page pure HTML "site en maintenance" ?

et sinon, ca voudras dire que le fautif est l'un de tes 22 scripts.

Gaston_Phone
04/09/2015, 08h42
Citation Envoyé par tontonclem
Comment (et/ou pourquoi?) toutes les ressources de mon hébergement peuvent etre utilisées ?!
Il suffit d'un seul plugin de Wordpress mal écrit pour tout "foutre" en l'air.

tontonclem
04/09/2015, 02h37
Précisions:
Le site est tout neuf. il affiche une page maintenance ultra simple. Il y a un seul utilisateur, un seul visiteur, l'admin, moi, qui travaille dessus en back end.
Sur cet hébergement il y a 2 ou 3 sites inactifs. Pas finis, sans visiteurs.
Comment (et/ou pourquoi?) toutes les ressources de mon hébergement peuvent etre utilisées ?!

Edit ! Le theme ainsi que les plugins (wordpress) sont cleans, et une analyse des malwares et trackers a été effectuée. mais dois-je encore creuser cette piste quand meme ?.. Y a t il un autre moyen de voir où sont allouées les ressources ?

tontonclem
04/09/2015, 02h18
Re. ok je pensais le sujet clôt mais pas du tout....
Merci pour vos interventions.

J'ai en vrac :
corrigé des erreur init.js
créé un fichier php ini (inutile?)
bloqué un robot invasif
ajouté un systeme de cache

Il n'y a plus d'erreurs type timeout mais le problème continue de plus belle et j'ai désormais dans les logs d'erreur seulement les messages:
"FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI"
et
"(103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client"

Site toujours régulièrement inaccessible, ce soir de 21h à 2h du mat environ..., memes symptomes... Il est 'reviendu' à la vie il y a 5 min. Une soirée de boulot de manquée

-thierryla: merci. En fait si, j'ai transféré le nom de domaine il y a 2 ou 3 semaines chez Ovh et créé un tout nouveau site; le message Erreur d'analyse XML apparait quand tu allais sur mon site à partir de firefox c'est bien ça ?

-juGU merci les "dépassements" en question y figurent ? Je regarde ça.

- domicilenet je vais me pencher la dessus, merci.

Gaston_Phone
03/09/2015, 16h20
Citation Envoyé par DomicileNet
En fin de matinée j'avais des temps de chargement de page qui passaient de 0.300 à 16 !
C'est accessible pour moi en 4 ou 5 secondes.
Par contre 22 scripts pour un total de 697 ko me semble beaucoup.

DomicileNet
03/09/2015, 16h17
Tiens... j'ai redémarré mon sql perso et ça repart.... essaye ça et dis nous

DomicileNet
03/09/2015, 16h11
J'ai exactement le même problème depuis 1 heure sur l'hébergement de http://www.domicilenet.fr et ça impacte également les autres domaines. Je n'ai rien changé de spécial et ça fonctionnait encore très bien ce matin. En fin de matinée j'avais des temps de chargement de page qui passaient de 0.300 à 16 !

Vous êtes sûres que le problème vient pas d'ovh ? Mes sites ne sont toujours pas accessibles...

JuGU
03/09/2015, 16h02
Bonjour,

Tu peux aussi vérifier les statistiques de dépassement de plafond de ressources depuis la nouvelle interface de l'espace client, dans la partie statistiques.

J'ai des dépassements le 2 septembre avec plus de 100 overloads par seconde.

thierryla
03/09/2015, 12h33
Bonjour,

En effet, le chargement dure un temps "infini"....
Si tu n'as jamais rien changé à ce site et qu'il s'est mis à dysfonctionné, c'est inquiétant.

Ce que je trouve le plus inquiétant en fait, c'est la réponse de lGuillaume124 (Team OVH) qui dit en substance : "c'est pas de notre faute". Cela me rappelle les heures sombres de 2013, où on nous disait cela à chaque problème (et ils étaient très nombreux). Jusqu'à ce que les problèmes disparaissent "d'eux-mêmes" (en fait OVH a fini par mettre à niveau ses infrastructures).

J'espère vraiment que ton problème est vraiment dû à un changement que tu as réalisé sur ton site et que lGuillaume124 dit vrai. Tes logs sont supposés le prouver mais bon....

EDIT, là j'ai ce message :
Erreur d'analyse XML : état du parseur inattendu Emplacement : jar:file:///F:/Firefox/browser/omni.ja!/chrome/browser/content/browser/aboutNetError.xhtml Numéro de ligne 389, Colonne 68 :
&connectionFailure.longD esc;

-------------------------------------------------------------------^

tontonclem
02/09/2015, 17h34
Ah merci Guillaume, bonjour, 2 soucis donc. Ca correspond effectivement aux symptomes !

Sur cet hébergement il y a peu de sites, peu gourmands... C'est étrange j'espère que ce n'est pas un programme malicieux qui utilise les ressources; c'est un site wordpress comme beaucoup d'autres (type site vitrine pour une association) et je n'ai jamais eu ce souci auparavant chez Ovh.

Quand le probleme survient les autres sites sur le meme hébergement fonctionnent bien pourtant :/

Du coup, alléger le site et les scripts, ou éventuellement lui prendre un hébergement a lui tout seul, pourrait aider...? Je vais étudier cela.

Merci beaucoup d'avoir mis le doigt sur l'origine du problème

lGuillaume124
02/09/2015, 16h49
Bonjour tontonclem,

Les erreurs que vous décrivez sont dues au fait que vos sites consomment toutes les ressources allouées à votre hébergement, et celui-ci n'est plus capable de traiter de nouvelles requêtes à ces moments, d'où les pages blanches.

De plus, le temps d'exécution de certains de vos scripts prend trop de temps et PHP les tue automatiquement (timeout). Vous pouvez constater par vous-même ces erreurs dans vos logs, sur http://logs.ovh.net/gouttedespoir.org/ section error_log.

tontonclem
02/09/2015, 15h57
Alors les 3 lignes icann là c'est peut etre aussi du au fait que le transfert a été effectué au meme moment que l'expiration du ndd (plus précisément 30 jours apres expiration), et qu'il est en statut particulier. Mais je vérifierai ca régulierement. En tout cas le transfert semblait avoir plutot bien fonctionné.

Le FAI ca dépend Orange ou Numéricable, oui j'ai essayé, lorsque le problème survient c'est pareil quel que soit le réseau, pc, téléphone, 3g etc il est inaccessible partout en effet.

arn0
02/09/2015, 15h50
Ton NDD pointe bien vers l'IP de OVH donc sa à l'air d'etre bon... Concernant les messages étranges c'est peut etre le masquage du whois (a confirmer)

Tu as quoi comme FAI ? AS-tu essayé avec un autre FAI quand ton site est inaccessible ?

tontonclem
02/09/2015, 15h46
Nb: le transfert avait été un succès, du coté de wordpress.com comme d'ovh, chaque étape avait fonctionné (validation, codes de vérification, autorisations etc) j'en étais meme agréablement étonné !
Je me renseigne sur les liens icann là.. C'est anormal, ca ne devrait pas etre comme ca ?
Merci

tontonclem
02/09/2015, 15h39
merci encore arnO pour la réponse j'apprécie beaucoup.
C'était un nom de domaine wordpress.com dont le transfert a été effectué il y a environ 2 semaines. Seulement le ndd et j'ai refait un site tout neuf.
Une histoire de propagation des DNS ...?

Oui j'ai également vu les 3 lignes icann et trouvé ca curieux. Je me suis dit que c'était en rapport avec le masquage du whois etc mais effectivement c'est étrange.

arn0
02/09/2015, 15h25
Tu as effectué quand le transfert du ndd ? Et ce ndd pointer vers quoi avant un dedié ou un mutualisé ?

je vois un truc étrange sur ton ndd :

Domain Status: clientDeleteProhibited -- http://www.icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited -- http://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Domain Status: serverTransferProhibited -- http://www.icann.org/epp#serverTransferProhibited

tontonclem
02/09/2015, 15h20
Oui ca c'est quand tout va bien, normal. Le problème c'est quand le problème arrive quoi.....
De manière aléatoire, il devient inaccessible pendant des durées de 15 min a plusieurs heures puis tout redevient normal.

Gaston_Phone
02/09/2015, 15h12
Citation Envoyé par arn0
le site est accessible pour moi... "Ce site est en maintenance"
Pareil pour moi (en quelques secondes) .

tontonclem
02/09/2015, 15h09
Merci arnO d'avoir jeté un oeil. Oui ca c'est quand tout va bien, c'est pour cela que je n'ai meme pas précisé l'Url au départ, a moins que quelqu'un tombe dessus pile au moment ou l'erreur se produit..
Je sais que c'est maigre comme infos mais simplement plus rien ne se charge, "en attente de gouttedespoir.org..." affiché pendant un temps indéfini puis rien. Sur l'ensemble du site, quel que soit ne navigateur ou réseau.
Ce que ca donne en capture d'écran... http://i.imgur.com/450Wgof.png
Et un ping http://i.imgur.com/Bd1eZoa.png
Merci encore pour l'aide.

arn0
02/09/2015, 14h53
le site est accessible pour moi... "Ce site est en maintenance"

tontonclem
02/09/2015, 14h51
Merci pour la réponse. www.gouttedespoir.org
C'est sur mon hébergement mutualisé. Le site est en multi domaines, dont l'hébergement principal affiche:
Type d'offre : perso
Serveurs web : cluster015

arn0
02/09/2015, 14h41
Citation Envoyé par tontonclem
Pas de détails ........?
Je précise par ailleurs "n'hésitez pas pour plus d'infos"
Merci pour votre réponse...
URL du site ? Cluster ? Type d'hebergement...?

tontonclem
02/09/2015, 14h32
Citation Envoyé par tontonclem
La barre du navigateur affiche "en attente de..." pendant de très longues minutes jusqu'a ce qu'un message d'erreur " impossible de charger la page..." s'affiche.
Il est ainsi inaccessible sur n'importe quel navigateur ou ordinateur, n'importe quel réseau ou téléphone etc.
Cela dure un long moment, parfois des heures, puis le site réapparait.
Note: lors du transfert du nom de domaine j'avais indiqué des DNS Ovh au hasard, au cas ou cela peut avoir un lien..
Pas de détails ........?
Je précise par ailleurs "n'hésitez pas pour plus d'infos"
Merci pour votre réponse...

Nowwhat
02/09/2015, 07h59
Citation Envoyé par tontonclem
....
Quelqu'un aurait une idée d'ou ce probleme peut venir ?
Sans aucun détail, juste "ça ne marche pas" ?
Non, impossible.

tontonclem
02/09/2015, 00h11
Bonjour,
Un de mes sites est régulierement inaccessible, pendant des durées variables, de 15min a 2h et puis tout redevient normal.
La barre du navigateur affiche "en attente de..." pendant de très longues minutes jusqu'a ce qu'un message d'erreur " impossible de charger la page..." s'affiche.
Il est ainsi inaccessible sur n'importe quel navigateur ou ordinateur, n'importe quel réseau ou téléphone etc.

Le vidage de cache, reboot ou reset de box ne changent rien...
Le changement de theme et desactivation des plugins (wordpress) ne change rien.
Cela dure un long moment, parfois des heures, puis le site réapparait.

Quelqu'un aurait une idée d'ou ce probleme peut venir ?
Note: lors du transfert du nom de domaine j'avais indiqué des DNS Ovh au hasard, au cas ou cela peut avoir un lien..
N'hésitez pas s'il y a besoin d'infos.

Un grand merci d'avance !