OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compteur caractères Http2Sms

Gaston_Phone
02/09/2015, 13h12
Merci Luigi pour la précision.

Luigi_B
02/09/2015, 10h35
Je vous en prie.

Merci de l'information, je fais remonter.

Cordialement.

Luigi.B

Eurofides
02/09/2015, 10h28
Bonjour,

En ajoutant "noStop=1" dans l'url cela fonctionne maintenant, merci.
Ce qui est bizarre c'est que le "Stop:3611" n'apparaissait pas dans les SMS reçu lorsque "noStop=1" n'était pas spécifié dans l'url.

Encore merci pour votre aide.

Luigi_B
02/09/2015, 09h53
Bonjour.

Pour les sms, la limite est de 146 caractères pour un message à but commercial car il y a le "Stop:36111", et 160 caractères pour un message non commercial.

Pourriez-vous tester en ajoutant le :

noStop = 1 pour ne pas afficher 'STOP au XXXXX' dans le message dans le cas d'un SMS non commercial

Cordialement.

Luigi.B

Eurofides
02/09/2015, 08h34
Bonjour.

Le problème ne vient des accents. J'ai tout de même fait le test pour m'en assurer.
En envoyant le message en remplaçant les caractères accentués, OVH consomme 2 SMS via Http2Sms et seulement 1 seul via le Manager pour le même message. D'ailleurs les caractères accentués tels que é,è,... font partie de la table du codage 7 bits par défaut et sont donc comptabilisés comme 1 seul caractère.

Il faut bien comprendre que ce qui m'interpelle c'est que, pour un message identique, OVH consomme 1 SMS via "Composer un message" du manager et 2 SMS par Http2Sms !!!
Si quelqu'un à une explication ...

Merci

Gaston_Phone
01/09/2015, 17h04
Tu dois avoir des caractères accentués, qui au lieu d'être codés sue DEUX octets (cas normal) nécessitent un codage sur 4 octets.

Eurofides
01/09/2015, 16h26
Bonjour,

j'envoie le message suivant via "Composer un message" de mon manager OVH :
XXXX XXXXX : l'échéance de votre plan d'apurement de xx,xx EUR est depassée. Veuillez payer sur le compte BExx xxxx xxxx xxxx ref ***xxx/xxxx/xxxxx***

Le message fait moins de 160 caractères et dans l'historique des envois il m'indique "Taille du SMS : 1 SMS"

Lorsque j'essaie d'envoyer le même message via Http2Sms et l'url suivante :
https://www.ovh.com/cgi-bin/sms/http2sms.cgi?smsAccount=sms-xxxxxxx-1&login=xxxxxxxxx&password=xxxxxxxx&from=xxxxxxxxx &to=0032xxxxxxxx&message=XXXX XXXXX : l'échéance de votre plan d'apurement de xx,xx EUR est depassée. Veuillez payer sur le compte BExx xxxx xxxx xxxx ref ***xxx/xxxx/xxxxx***

Dans l'historique des envois il m'indique "Taille du SMS : 2 SMS" alors que le message est identique que celui envoyé précédemment.
Je ne comprends pas pourquoi via Http2Sms il utilise 2 SMS pour l'envoi ?
Pourriez-vous svp m'éclairer ?

Merci