OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Autodiscover DNS

Beluc
07/09/2015, 13h11
Bonjour,
avez vous toujours le soucis ?
Cdlt,

Francois-G
03/09/2015, 09h40
Citation Envoyé par KZL1992
Bonjour,

J'ai découvert les records SRV enregistrés par défaut sur l'interface OVH Manager. Pour autant, je n'arrive pas à configurer ma boite mail automatiquement sans avoir à rentrer à la main ssl0.ovh.net dans les paramètres IMAP et SMTP, sauriez vous m'aider à rendre cela automatique ?

Ci-joint ma zone dns pour le domaine gauss-it.net. Lorsque dans mon gestionnaire de mail j'indique "postmater@gauss-it.net", je dois indiquer à la main l'IMAP et SMTP.

Merci d'avance
KZL :-)
Bonjour,

J'ai fait un p'tit test en interne, sur un Outlook 2013. À vrai dire les résultats sont assez étranges.

Avant tout, assurez-vous que votre logiciel de messagerie est capable de découvrir votre compte automatiquement. (Je pense par exemple que Thunderbird se basera sur sa propre base de donnée.)

Par rapport aux résultats :

- Outlook n'arrive pas à réaliser de connexion chiffrée avec le serveur. Si je passe à l'étape suivante, Outlook essaye une connexion non-chiffrée : Là ça fonctionne, la configuration se fait automatiquement en IMAP.

- Cependant, les paramètres récupérés ne semble pas être optimaux => Pas de SSL.

En résumé, je vous invite à configurer manuellement votre logiciel de messagerie, ça sera mieux pour le moment. J'investigue de mon côté afin de connaître exactement le fonctionnement de notre autodiscover et mettre en place des correctifs si nécessaire.

Cordialement,

François.

KZL1992
01/09/2015, 09h44
Bonjour,

J'ai découvert les records SRV enregistrés par défaut sur l'interface OVH Manager. Pour autant, je n'arrive pas à configurer ma boite mail automatiquement sans avoir à rentrer à la main ssl0.ovh.net dans les paramètres IMAP et SMTP, sauriez vous m'aider à rendre cela automatique ?

Ci-joint ma zone dns pour le domaine gauss-it.net. Lorsque dans mon gestionnaire de mail j'indique "postmater@gauss-it.net", je dois indiquer à la main l'IMAP et SMTP.

$TTL 3600
@ IN SOA dns15.ovh.net. tech.ovh.net. (2015083104 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns15.ovh.net.
IN NS dns15.ovh.net.
IN MX 1 mx1.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN MX 5 mx2.ovh.net.
60 IN A 109.221.103.93
* IN CNAME dyndns.gauss-it.net.
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 ssl0.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
dyndns 60 IN A 109.221.103.93
imap IN CNAME ssl0.ovh.net.
mail IN CNAME ssl0.ovh.net.
pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.
smtp IN CNAME ssl0.ovh.net.
Merci d'avance
KZL :-)