OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Firmware TG784n


pmithrandir
26/05/2016, 13h39
je crois que les MP sont désactivé sur ce forum.
Vous pouvez m'envoyer un email en ajoutant hotmail.com a la fin de mon pseudo.

Merci,
pierre

Stuntman
25/05/2016, 18h04
Citation Envoyé par pmithrandir
Bonjour

Je suis tojours intéressé.
J'ai toujours mon modem qui me sert de point VOIP... il faut le redemarrer de temps en temps, mais ca fonctionne a peu près 90%* du temps.

Merci pour la proposition.
Pierre
Je ne trouve pas comment envoyer de message privé... pouvez-vous me contacter ?

pmithrandir
20/05/2016, 15h20
Citation Envoyé par Stuntman
Toujours besoin du firmware ? Je peux aider.
Bonjour

Je suis tojours intéressé.
J'ai toujours mon modem qui me sert de point VOIP... il faut le redemarrer de temps en temps, mais ca fonctionne a peu près 90%* du temps.

Merci pour la proposition.
Pierre

Stuntman
20/05/2016, 14h17
Citation Envoyé par pmithrandir
Bonjour,
J'ai envoyé un message à Thomson. Je vais voir si ils peuvent fournir ce firmware.

Merci,
Pierre
Toujours besoin du firmware ? Je peux aider.

pmithrandir
01/09/2015, 10h20
Bonjour,
J'ai envoyé un message à Thomson. Je vais voir si ils peuvent fournir ce firmware.

Merci,
Pierre

Luigi_B
01/09/2015, 10h07
Le modem n'est pas conçu spécifiquement pour nos connexions, il n'est pas programmé pour OVH, de ce fait quand il n'est plus dans notre parc, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir mettre à jour le firmware avec ceux du constructeur, il n'y a pas de blocage à notre niveau, c'est pour cela que je vous conseillai de voir avec les firmware du constructeur que vous pouvez trouver sur le site de Thomson / Technicolor.

Cordialement.

Luigi.B

pmithrandir
01/09/2015, 10h00
C'est un peu de l'arnaque quand même...
Si vous vendez des objet, ne devez vous pas fournir les correctifs logiciels associés à ceux ci ?

La c'est clairement du gachi d'un point de vue pollution. Un modem fonctionnel qui va passer à la poubelle pour un problème logiciel bénin, c'est pas super classe je trouve.

Luigi_B
01/09/2015, 09h18
Bonjour Pierre.

Malheureusement quand le délai de restitution est dépassé, le matériel quitte notre parc et devient votre propriété, de ce fait il n'est plus possible de renvoyer le matériel.

Cordialement.

Luigi.B

pmithrandir
31/08/2015, 22h40
Bonjour,

Au cas ou, puis je vous renvoyer mon vieux modem pour récupérer ma vieille caution de 60€ alors ?
Ca date de 4 ans, mais au cas ou...

Pierre

Luigi_B
31/08/2015, 17h27
Il n'est malheureusement pas possible pour nous de vous transmettre le firmware de nos modems.

Cordialement.

Luigi.B

pmithrandir
31/08/2015, 15h10
Bonjour,

Le constructeur redirige vers vous.
Même le firmware OVH me va. De toute façon, je ne l'utilise plus vraiment comme modem DSL mais plus comme routeur WIFI point central VOIP.

Pierre

Luigi_B
31/08/2015, 14h56
Bonjour.

En effet, la procédure de TR69 ne fonctionne qu'avec les modems qui se connectent via notre réseau, cela permet au modem de récupérer sa configuration qui par défaut active les mises à jour automatique du modem. La configuration ensuite est spécifique à OVH, nous n'avons pas directement le firmware pour des modems hors de notre parc. Vous devriez pouvoir trouver le firmware éventuellement sur le site constructeur.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
31/08/2015, 12h32
Ce serait intéressant de connaître le protocole exact ADSL (ou VDSL), PPPoE, IpOE, PPTP, etc... utilisé par l'opérateur roumain
et acheter un modem-routeur sérieux (en boîtier métal) qui permette d'utiliser au mieux l'abonnement de cet opérateur.

Le Thomson reste quand même quelque chose de très cheap, avec un processeur lent et une interface antique.
J'utilise des Bintec RS230a sur les connexions adsl et c'est vraiment très fiable et performant, avec des mises à jour de firmware sérieuses et suivies.

Pour le téléphone SIP, je recommande le C610ip, pour quelques euros de plus le combiné est vraiment meilleur que sur la série A.

Sur les anciens téléphones "pas chers" Gigaset et autres, les batteries sont propriétaires et chères, sur les séries "C" on a deux batteries Ni-Mh format AAA
que l'on peut acheter pour trois fois rien dans n'importe quelle grande surface.

Gaston_Phone
31/08/2015, 10h50
Je me demande, si pour des raisons de sécurité, OVH n'autorise le "flashage" des Firmwares de ses modems que "connectés au réseau ADSL OVH" et déclenché par OVH.

pmithrandir
31/08/2015, 10h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu t'embêtes à 100 sous de l'heure.

Prends :

Et tu pourras l'utiliser dans "tous" les pays du monde.

Bonjour,

merci pour la suggestion d'achat. Ca peut etre une solution rapide à mon problème. (ils ne sont pas si facile à trouver ces téléphone VOIP je trouve, OVH devrait en vendre plus ou donner des liens, ca aiderait).
Si quelqu'un a le firmware, ça m'irait quand même plus(c'est juste 10 minutes de mon, temps de flasher le modem, et c'est gratuit). Surtout, les téléphone ont en général une durée de vie de 3-4 ans avant que la batterie ne flache, donc ca parait mieux sur le long terme.
Mais autrement, je partirai sur la solution donné plus haut.


Connaissant un peu le protocole TR69 utilisé par OVH, je pense que vous avez sur vos serveurs un outil qui échange des inform avec les modem, mais que vous avez aussi des serveurs de download de fimware à coté (voir que vous utilisez votre CDN pour cela).

Récupérer le fichier ne devrait pas être bien complexe pour me l'envoyer. J'utiliserai alors l'outil windows pour flasher le modem.

Pour un client OVH, depuis l'interface du modem, il est peut être également possible de découvrir cette url de download et de m'envoyer le fichier. Vous avez le droit d'accéder au serveur de votre coté.

Merci,
Pierre

Gaston_Phone
30/08/2015, 20h54
Tu t'embêtes à 100 sous de l'heure.

Prends :

Et tu pourras l'utiliser dans "tous" les pays du monde.

pmithrandir
30/08/2015, 20h46
Aucun des deux. Je connecte un téléphone analogique au modem thomson sur une des prises téléphone.

En dehors des déconnexions épisodiques ça fonctionne.
Pierre

Gaston_Phone
30/08/2015, 20h02
OK, dans ce cas qu'utilises-tu comme téléphone :
  • PAP2T (ou SPA112) + téléphone analogique ?
  • Téléphone IP et lequel ?

pmithrandir
30/08/2015, 19h32
Bonjour,

En fait, cette ligne fonctionne aussi depuis mon smartphone quand j'en ai besoin, mais je m'en sert à la maison comme ligne fixe pour toute la famille.
Une manière d'avoir un téléphone francais pour ma famille pour me joindre.

Pierre

Gaston_Phone
30/08/2015, 18h19
OK, mais pourquoi n'utiliserais-tu pas ta ligne SIP OVH sur un smartphone.

Ma ligne SIP OVH fonctionne très bien en WIFI sur mon téléphone un Samsung S2 grâce au logiciel gratuit Zoiper.

pmithrandir
30/08/2015, 17h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel rapport avec la téléphonie mobile ?
Bonjour,

Mon modem me sert pour brancher ma ligne SIP OVH.
Elle ne fonctionne pas avec le modem de mon opérateur roumain qui est bloqué de toute part.
Et je ne veux pas spécialement acheter un téléphone SIP, qui plus est il est difficile d'en trouver des sans fil.

Aujourd'hui, j'ai :
NET <- modem <-modem OVH <- Téléphone sans fil classique à 20€

Le problème avec ce modem est que la téléphonie coupe régulièrement. Le bug est connu et corrigé dans les versions plus moderne, mais il faut mettre à jour le firmware pour bénéficier de la correction.

Pierre

Gaston_Phone
30/08/2015, 16h20
Quel rapport avec la téléphonie mobile ?

pmithrandir
30/08/2015, 13h46
Bonjour,

J'ai été client ovh il y a quelques années pour internet et j'avais acheté le modem TG784.
Malheureusement, je suis bloqué dans une version 8.4.3.K qui n'est pas très stable pour la téléphonie mobile.

Je suis toujours client de la téléphonie, mais j'utilise maintenant internet d'un autre fournisseur(j'habite à l'étranger, donc pas de service fournit par OVH).

J'aimerai effectuer la mise a jour de mon firmware pour régler les problèmes, mais la procédure décrite ici : http://guides.ovh.com/AdslModemProTR69 ne peut pas fonctionner puisqu'elle n'est active que depuis le réseau OVH.

Avez-vous des suggestions ?
Est-ce que vous avez une autre méthode pour flasher le firmware ? (comme on faisait au début avec un utilitaire)
Est-ce que l'on peut joindre ce serveur sur une autre IP ouverte sur internet ?
Est-ce que l'on peut imaginer joindre ce serveur en utilisant un client OVH sympa comme gateway ?

J'avoue que j'ai vraiment pas envie de jeter un modem qui fonctionne pour tout le reste(pollution, etc..) juste pour un logiciel pas à jour.

Merci,
Pierre