OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restauration d'espace ftp non fonctionnel


GraphiqueDesign
01/09/2015, 03h16
Bonjour à vous !

Je réponds un peu tardivement, je voyageais.
D'emblée, je vous remercie tous pour vos interventions.

Citation Envoyé par cavapulser
J'ai aussi vu d'importants décalages sur des tâches programmées, notamment pour des sauvegardes planifiées sur SQL Privé...
Des fois 2 ou 3 heures, voire plus
Idem pour la file d'attente pour des tâches à la demande... des fois, il faut être (très) patient.
Bonjour cavapulser !
Oui, je m'en doute mais via la nouvelle interface du manager, on peut surveiller les tâches en cours.
De plus, un courriel vient prévenir en fin d'opération.
Les seules sauvegardes disponibles étaient véritablement 2 et 3 jours, j'ai testé les deux.
Dans la 3 jours, j'ai d'ailleurs même trouvé des fichiers que j'avais installé le jour même.
Bref, à l'avenir, je ne compterai pas trop sur cette solution.

Citation Envoyé par Nowwhat
Passe par phpmyadmin pour modifier "quelque chose" dans une table pour "désactiver" une fonctionnalité : ok, pourquoi pas.
Dès le début, cet accès phpmyadmin n'a pas été bloqué je présume ?!?
Bonjour Nowwhat
Effectivement, ta solution est très bonne, j'ai réglé mon soucis de cette manière d'ailleurs.
Le système d'identification en 2 étapes s'était déglingué (problème d'horloge ?) et me refusait l'accès à l'admin de mon site.
Un p'tit coup sur le bon plugin via phpMyAdmin aura eu raison.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
La meilleure sécurité : Sauvegarder chez soi une copie de :[*]Contenu de /www[*]Sauvegarde de la base de données
Bonjour Gaston !
Oui, tu as entièrement raison de me le rappeler.
Je suis un client fidèle chez Akeeba Backup et en temps normal, la sauvegarde aurait été faite, mais j'avais un second soucis que je n'ai pas abordé ici mais sur lequel tu as réagis (sur ce autre topic de ce forum). En passant mon offre d'hébergement de startg1 à perso2014 (il y a 3 semaines), un dossier du répertoire www est devenu soudain indestructible, avec des droits à 000. Quand je lançais une sauvegarde, Akeeba n'avait pas l'air d'apprécier cela. Voilà qui explique ma situation.

Pour info, le soucis n'est d'ailleurs toujours pas réglé pour le dossier en question, simplement je l'ai dégagé du répertoire www vers la racine du domaine. Cela règle déjà mon problème, par contre, j'ignore si c'est bon pour le bon fonctionnement et la sécurité du site.

Citation Envoyé par RobertG
Sur un site Joomla!, installer Akeeba backup et faire régulièrement des sauvegardes (éventuellement en cron), surtout avant une modification importante (en version Pro, on peut même paramétrer des points de restauration, ce qui n'aurait ici servi à rien), puis les récupérer en local et les tester de temps en temps pour s'assurer qu'elles sont correctes.
Bonjour Robert !
Absolument de ton avis. Indiscutablement.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ GraphiqueDesign, tu devrais écouter les suggestions de RobertG, qui est ici notre expert JOOMLA.
Ses recommandations sont toujours pertinentes.
Oui Gaston, j'écoute religieusement tout ce qu'il me dit, d'ailleurs je le croise souvent sur le fofo fr de Joomla ;-)
Merci beaucoup !

Gaston_Phone
31/08/2015, 17h51
@ GraphiqueDesign, tu devrais écouter les suggestions de RobertG, qui est ici notre expert JOOMLA.
Ses recommandations sont toujours pertinentes.

RobertG
31/08/2015, 17h35
Sur un site Joomla!, installer Akeeba backup et faire régulièrement des sauvegardes (éventuellement en cron), surtout avant une modification importante (en version Pro, on peut même paramétrer des points de restauration, ce qui n'aurait ici servi à rien), puis les récupérer en local et les tester de temps en temps pour s'assurer qu'elles sont correctes.

Gaston_Phone
31/08/2015, 17h01
Citation Envoyé par Nowwhat
La question : cherche l'erreur .....
La meilleure sécurité : Sauvegarder chez soi une copie de :


Nowwhat
31/08/2015, 16h10
Bonjour,

Passe par phpmyadmin pour modifier "quelque chose" dans une table pour "désactiver" une fonctionnalité : ok, pourquoi pas.
Dès le début, cet accès phpmyadmin n'a pas été bloqué je présume ?!?

Sin, un petit quiz:
Votre site est chez OVH ...
Votre sauvegarde est chez OVH ....

La question : cherche l'erreur .....

cavapulser
31/08/2015, 14h22
J'ai aussi vu d'importants décalages sur des tâches programmées, notamment pour des sauvegardes planifiées sur SQL Privé...
Des fois 2 ou 3 heures, voire plus
Idem pour la file d'attente pour des tâches à la demande... des fois, il faut être (très) patient.

GraphiqueDesign
30/08/2015, 12h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il faudrait que je puisse t'assister à distance et en direct pour voir quel est exactement la cause de ton problème.
Bonjour Gaston !

J'ai finalement réglé mon problème différemment.
En fait, je ne pouvais plus accéder à l'administrator de mon site depuis que j'avais installé une double identification. Certainement un problème d'horloge.
L'idée fut alors de revenir sur une version antérieure.
J'ai demandé 1 semaine mais rien n'a changé dans mes fichiers ftp. Puis en demandant 3 jours, mon registre ftp a enfin été mis à jour mais j'y ai encore trouvé des fichiers installés 24 heures avant, donc 2 jours et non pas 3.
Finalement, je suis allé déconnecter le plugin de double identification via PhpMyAdmin et j'ai pu ainsi accéder à mon admin.

Encore une nuit de gâché, à bidouiller au lieu de dormir. J'en conclus que la sauvegarde sur un hébergement perso, c'est pas aussi précis que ça donne l'impression de l'être car à part choisir l'âge de la sauvegarde à restaurer et attendre, il n'y a aucun autre réglage. Soit.
Merci mille fois pour ton aide et ta présence, très bonne journée. Cordialement.

Gaston_Phone
30/08/2015, 11h11
Il faudrait que je puisse t'assister à distance et en direct pour voir quel est exactement la cause de ton problème.

GraphiqueDesign
30/08/2015, 08h38
Bonjour Gaston et bon dimanche à toi.

Oui, 3 jours et le maximum que je puisse obtenir, et encore, d'après les dates des fichiers ftp, ce serait plutôt 2 jours à la place de trois.
Pourtant le site est en ligne depuis 3 semaine ... étrange affaire que voilà.
Je viens de demander une sauvegarde de base de données âgée d'une semaine également, elle est arrivée vide (4 Ko).
Je pense qu'il a dû y avoir un soucis sur les sauvegardes.
Merci à toi.

Gaston_Phone
30/08/2015, 08h04
As-tu :
  • Bien sélectionné la bonne date ?
  • Attendu suffisamment de temps pour que l'opération se réalise ?

GraphiqueDesign
30/08/2015, 06h07
Bonjour !
Je demande une restauration de mon espace ftp en sélectionnant un délai d'une semaine, à savoir datant du 24/08/2015. Je reçois 10 minutes plus tard un courriel m'indiquant que la restauration a bien fonctionné.

Je me rends dans mon espace ftp et je remarque que rien n'a changé, j'y trouve toujours les fichiers d'hier, bref la version actuelle de mon site.

Moi, ce qui m'intéresse et vous l'aurez compris, c'est la version datant d'il y a une semaine. Est-il normal que cela ne fonctionne pas ?

Je suis dans l'embarras, je comptais beaucoup sur cette fonction afin de me tirer du mauvais pas dans lequel je suis, à savoir l'impossibilité d'atteindre le back-office de mon site suite à une mauvaise manipulation.

Vous remerciant d'avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement.