OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel VPS 2016 pour mes besoins

janus57
29/08/2015, 19h10
Bonjour,

non les VPS SSD sont les successeur des Classic (et n'ont rien à les envier, @sich à raison, un petit VPS SSD juste pour minecraft peu très bien fonctionner).

Les VPS Cloud 2016 sont les successeurs des VPS Cloud 2014, donc pour ceux qui veulent vraiment une disponobilité tip top (SLA de 99.99% + Disque réseau en mode HA).

VPS SSD1 + VPS Cloud 1 serait un bon combo, sur le Cloud y aurait les sites + mail et sur le SSD minecraft + TS.

9,59 + 3,59 => 13,18 TTC vs 19,19€ TTC
1vCore @ 3,1GHz / 2 Go / 25 Go NVMe High Availability (Ceph) + 1 vCore @2,4GHz / 2Go / 10Go / RAID10 local

Je sais que minecraft est un peu consommateur de I/O pour la MAP, donc sur du cloud risque d'y avoir des "pénalités" dû à la latence réseau, ce qui pour un serveur web ne gène pas (vive le cache).

Cordialement, janus57

alinthda
29/08/2015, 15h13
Bonjour merci de vos réponses.

Je precise que sur mon vps cloud 1 actuel minecraft tourne sans soucis et sans lag (vanilla).
Je considère les vps ssd comme les successeurs des classic donc je ne garde pas bon souvenir. Je pense que le mieux serait de prendre un modèle et de monter en gamme si besoin. Cette procédure est sans danger pour les données?

sich
29/08/2015, 10h00
si pas de besoin de dispo permanente, un vps ssd pour minecraft serait mieux, avec les disques en local. Ces petites machines fonctionnent vraiment très bien. A voir la dispo sur 1 an par contre.

janus57
29/08/2015, 07h23
Bonjour,

Si vous oubliez Minecraft un VPS Cloud 1 pourrait tout à fait convenir, mais si vous voulez faire tourner du minecraft 4Go c'est pas de trop car c'est un gros consommateur (surtout si non vanilla).

De manière générale les VPS Cloud sont pas vraiment fait pour supporter des jeux.

Cordialement, janus57

alinthda
29/08/2015, 06h31
Bonjour a tous,

Je dispose actuellement d'un VPS CLoud 1 2014 (2vcore 2 go ram 25go) qui héberge sous ubuntu 14.04 les services suivant:

- Serveur Teamspeak 3 ( 10 utilisateurs max )
- Serveur Minecraft (4 joueurs max)
-Trois sites web dont un cloud (owncloud, un utilisateur)
- Un serveur mail + webmail ( un utilisateur )

Au repos la mémoire utilisé hors cache est de 60% et passe à 90% si le serveur minecraft est sollicité.
Le load average est variable, 0.50 en moyenne avec des pics à 1 si le serveur minecraft est sollicité (java est vraiment gourmand en ressource)

Avec ces informations pourriez vous m'orienter vers le choix d'un vps 2016 cloud, le vps cloud 1 est t'il suffisant pour mon usage malgré un mono cœur ou vaut mieux il partir sur un vps cloud 2?

Merci d'avance