OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité et déménagement


Luigi_B
07/09/2015, 09h34
Bonjour.

Il y a deux méthodes possibles.

1. Soit lors de votre commande ADSL, si il s'agit du numéro support de la ligne, cocher la case "Je souhaite maintenir mon numéro" afin qu'une portabilité soit effectuée pendant la commande ADSL. (De ce fait, cela va engendrer une interruption d'Internet et du numéro sur un délai théorique possible de 5 à 7 jours ouvrés.

2. Soit effectuer la procédure énoncée, c'est à dire d'anticiper la portabilité du numéro avant, cependant comme précisé par kilm94, si il s'agit du numéro support de votre ligne, cela va générer un écrasement et vous allez donc perdre internet, il sera donc alors nécessaire de commander sur la partie inactive de la ligne.

Un troisième scénario existe afin d'éviter toute interruption.

3. Effectuer une commande en création de ligne afin qu'un second accès soit créé à côté de votre connexion free, ensuite effectuer la portabilité, de ce fait vous continuez à avoir internet via Free pendant le processus de commande et donc de pouvoir utiliser votre numéro, et une fois la portabilité lancée pendant tout le processus de portabilité, votre numéro continue à fonctionner jusqu'à la date de portabilité effective (interruption possible de 24h pendant le basculement entre opérateur).

Cette procédure est conseillée pour les professionnels afin d'éviter les interruptions mais supposant une création, il faut prendre en compte les frais à 49,99 euros pour le passage de la commande ADSL en création.

Cordialement.

Luigi.B

klim94
04/09/2015, 16h07
Quelques précisions, sauf erreur de ma part.
Quand tu vas demander la portabilité du 05 vers OVH je pense que cela va faire une sorte de coupure pour l'adsl car il n'y aura plus de 05 de support "physique".
Mais du moment que tu auras internet tu pourras recevoir tes appels sur ton 05 via un téléphone IP ou un soft-phone.
Lorsque tu auras ton abonnement xDSL chez ovh tu reçois déjà tes appels sur ton 05 porté donc pas de portabilité nouvelle à demander puisque ton 05 sera devenu un numéro IP lors du passage initial chez OVH.
J'espère n'avoir pas été trop confus.

icioula
29/08/2015, 12h55
Bon alors,,dans ce que j'ai compris, le plus simple c'est d'acheter une ligne sip chez ovh, demander la portabilité du numéro..
Prendre un compte internet chez ovh pour le nouveau logement, et demander à nouveau la portabilité de ce numéro sur la ligne compris dans l'abonnement internet..
Voilà en gros

icioula
29/08/2015, 11h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
En principe OUI.
Mail appelle le 1007 (gratuit) pour confirmation et obtenir la liste des opérations à réaliser.
Merci je vais voir ça et je reviens dire ce qu'il en est

Gaston_Phone
28/08/2015, 22h30
En principe OUI.
Mail appelle le 1007 (gratuit) pour confirmation et obtenir la liste des opérations à réaliser.

icioula
28/08/2015, 21h43
Bonjour,
étant actuellement chez free dégroupé, je voudrais profiter de mon déménagement pour passer chez ovh, la portabilté de mon numéro actuel en 05 est-elle possible?
Merci pour votre attention