OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Augmentation de prix gamme 2014: Pas sympa... pas légal?


marouani
29/08/2015, 15h05
L'argument du taux de change me parait aussi assez fallacieux : en 2009 l'euro était à 1.60 ... il est tombé à 1.35 en 2012 et à 1.15 actuellement ... mais c'est seulement maintenant qu'OVH trouve un impact sur du matériel ... ancien et acheté quand le change était plus favorable.

jvieille
29/08/2015, 08h19
Nous avons des configurations plutôt compliquées, la migration ne se passe pas toute seule.
Les autres sont plutôt à la baisse. OVH a trop de clients et souhaite partager le marché. En particulier celui des "pauvres" rabattus vers Kimsufi et Soyoustart perpétuellement en rupture de stock.

Abazada
29/08/2015, 02h10
Citation Envoyé par jvieille
Evidemment, changer de fournisseur est toujours possible.
Sauf que je te garantis que la plupart des concurrents d'OVH
vont sauter sur l'occasion pour eux aussi augmenter leurs tarifs !

L'impact de la chute de l'Euro est bel et bien réel, et beaucoup soufrent

Citation Envoyé par jvieille
ça coûte une année de location => client captif.
De quoi parles-tu ??? De nos jours c'est 3 fois rien le coût d'une migration de serveur.

Philipp1
29/08/2015, 00h51
Citation Envoyé par jvieille
Je parlais du coût de la migration de serveur, équivalent au coût d'un an de location.
Non moins que ça 4/5 mois en moyenne et tout dépend de ce qu'il y a à migrer.

jvieille
28/08/2015, 22h53
Je parlais du coût de la migration de serveur, équivalent au coût d'un an de location.

Gaston_Phone
28/08/2015, 22h38
Il me semble qu'à l'occasion d'un changement de prix mensuel à l'initiative de ton fournisseur, tu as le droit de quitter sans finir l'année.

jvieille
28/08/2015, 18h35
On ne valide rien, c'est en renouvellement automatique. Evidemment, changer de fournisseur est toujours possible, ça coûte une année de location => client captif.

cassiopee
28/08/2015, 18h00
Oui, ce sera vraisemblablement comme d'habitude : un contrat en cours ne changera pas de prix.
Le changement se fera au renouvellement suivant du dédié (donc nouveau contrat).

bbr18
28/08/2015, 17h06
Bonjour
Ton contrat est valable durant la durée où tu as payé ton serveur, si tu paies au mois, tu valides les nouvelles clauses car cela devient un nouveau contrat, tu n'es pas captif, tu as le droit de ne pas renouveler si le nouveau contrat ne te convient pas

jvieille
28/08/2015, 16h25
Je viens d'apprendre que le prix de location de la gamme 2014 va être augmenté "en raison de la parité USD/EURO".
L'argument est discutable: le matériel est probablement déjà amorti, et ne nécessite pas de nouveaux achats. De plus, la baisse régulière du prix des composants a déjà compensé le changement de parité.
D'habitude, le progrès technologique aidant, les prix baissent ou les performances augmentent. J'ai un vieux Kimsufi ) 50 €/moi qui pourrait être remplacé par un serveur plus performant à 30 €.

C'est un peu facile de taxer ainsi les clients captifs pour compenser une tarification jugée après coup pas assez juteuse.
Plus problématique, je n'ai pas vu dans le contrat ce qui peut autoriser OVH à modifier ainsi unilatéralement le tarif, au contraire ! Dans
https://www.ovh.com/fr/support/docum...2013-07-31.pdf
ARTICLE 10 : TARIFS ET FACTURATION
Le tarif varie en fonction de la gamme de serveur, et de la durée de location choisies par le Client lors de la commande. Seul le tarif indiqué sur le bon de commande édité par OVH correspond au montant total à payer par le Client.
Il appartient au Client de déterminer avec précision l'offre répondant le mieux à ses besoins, celle-ci ne pouvant par la suite être modifiée au cours de l'exécution du contrat.