OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SD Gamme 2016 à partir de 59.99e/mois


galevsky
31/12/2015, 11h46
Citation Envoyé par Azrayen
Bonsoir Germain,

Peux-tu nous donner des nouvelles à propos de ce switch de carte mère ? Une idée de délai de dispo (même à la louche) ?
J'ai posé la question par téléphone au support, mais pas eu de réponse définitive (qui doit venir si j'ai bien compris du chef de produit).
Ayant découvert ce topic entretemps, je tente donc ma chance ici en //.
J'ai en effet besoin d'un véritable "mouton à 5 pattes" (j'en suis conscient) puisqu'il me faut à la fois :
- un environnement Windows 2012
- et un CPU équipé d'une puce HD Graphics pour faire tourner des instructions DirectX 11.
Le i7 du MC-32 serait donc très bien. Les Xeons sont en revanche out.

Mon dédié actuel, compatible DX 10.1 uniquement, ne peut gérer la mise à jour de l'application (DCS) qu'il sert à faire tourner ; la mise à jour en question est une beta pour qques semaines, mais passera en prod assez rapidement. Du coup, j'aimerais vraiment bcp que la compatibilité Windows soit acquise sur MC-32 ; sinon, même si j'suis plutôt bien chez OVH depuis une dizaine d'années, j'vais devoir migrer vers le lointain.

Merci d'avance !
Y'a t-il des infos sur ce sujet ?!??

Je dois moi aussi savoir si je peux espérer heberger un server DCS chez OVH ou chercher ailleurs pour faute de solution technique

Merci,
Bon réveillon !

jylaxx
30/11/2015, 23h30
Citation Envoyé par Oles
Du coup, on doit revenir en arrière. On avait 2 scénarios:
- tous les clients avant Q2 2014 on ne touche pas les prix et après Q3 2014 on augmente très
fortement les prix
- on augmente un peu le prix pour tous les clients de la gamme 2014.

Pour simplifier les explications, on a pris le choix de la 2eme option, même si c'est un
peu injuste pour tous les clients qui ont loué le serveur en 2014 et avantageux pour
les clients 2015. C'est un choix qu'on peut critiquer, mais on l'assume.
J'ai l'impression que l'on se moque un peu du monde !
Mon serveur est passé de 81,99 à 99,99 à partir du 1er décembre 2015. Je le loue depuis le 30 novembre 2013, donc depuis 24 mois et malgré cela l'augmentation a été appliquée.
De plus j'ai lu que :
Le prix de la gamme 2014 a donc été réévalué, en moyenne, de 10% à 15%
ou encore que
OVH informera les clients possédant des serveurs de la gamme 2014 qui sont touchés par le changement de prix de leurs serveurs. Il s’agit de tous les serveurs avec les CPU Intel Xeon E5-1600v2 et Intel Xeon E5-2600v2.
En réalité mon vieux serveur de plus de deux ans a subi une augmentation de 22%, donc bien supérieure aux 10-15% évoqués.
22%, est-ce que ce montant est compatible avec la notion de "on augment un peu le prix pour tous les clients de la gamme 2014" ??
Je suis très déçu par ce comportement dont les explications ne convainquent personnes. D'autant plus que je n'ai jamais été informé de cette augmentation contrairement à ce qui est écrit.

Donjuan
20/10/2015, 04h44
Il le fait maintenant prêt à commander et je? si je faisais un couple de configuration optimisée?

Me.B
15/10/2015, 12h02
Moi je vois frais d'installation 0.

Par contre je note que les serveurs sont dispo depuis le 10 octobre mais livraison dans 10 jours.... allez chercher l'erreur.

snico
14/10/2015, 22h15
Bonjour,

- game host 2014 => 2x3To + 2x480Go SSD
- game host 2016 => 2x2To + 2x300Go SSD

Pourquoi cette régression?

Personnellement, je regarde pas les cpu et la ram, je regarde que les disques.

merci

sbernard
14/10/2015, 18h17
C'est moi ou les frais d'installation pour les commandes de moins de 12 mois sont revenus ?

Me.B
12/10/2015, 09h20
Alors les livraison ça avance? J'ose pas commander un truc annoncé pour le 10 et que depuis rien ne change?

Azrayen
05/10/2015, 23h03
Citation Envoyé par FullPips
Avec le MC-32 de la gamme 'game' OVH propose une machine intéressante (...)

Donc super... sauf que je constate avec stupeur que Windows n'est pas disponible : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...xml?range=GAME
Citation Envoyé par Germain
Comme tu le dis, MC-32 est une machine "desktop" et les drivers ne sont pas disponibles pour Windows Server.
On est en train de voir pour le proposer sur une carte mère "server".

A+
Germain
Bonsoir Germain,

Peux-tu nous donner des nouvelles à propos de ce switch de carte mère ? Une idée de délai de dispo (même à la louche) ?
J'ai posé la question par téléphone au support, mais pas eu de réponse définitive (qui doit venir si j'ai bien compris du chef de produit).
Ayant découvert ce topic entretemps, je tente donc ma chance ici en //.
J'ai en effet besoin d'un véritable "mouton à 5 pattes" (j'en suis conscient) puisqu'il me faut à la fois :
- un environnement Windows 2012
- et un CPU équipé d'une puce HD Graphics pour faire tourner des instructions DirectX 11.
Le i7 du MC-32 serait donc très bien. Les Xeons sont en revanche out.

Mon dédié actuel, compatible DX 10.1 uniquement, ne peut gérer la mise à jour de l'application (DCS) qu'il sert à faire tourner ; la mise à jour en question est une beta pour qques semaines, mais passera en prod assez rapidement. Du coup, j'aimerais vraiment bcp que la compatibilité Windows soit acquise sur MC-32 ; sinon, même si j'suis plutôt bien chez OVH depuis une dizaine d'années, j'vais devoir migrer vers le lointain.

Merci d'avance !

Me.B
01/10/2015, 09h36
je vois 10 Octobre maintenant... c'est les CPU?

Pascal [ZR]
23/09/2015, 11h23
Citation Envoyé par Oles
(...)
On a décidé de profiter du mois d'Août pour changer la Gamme et être
prêt dés la 1ere semaine de mois de Septembre. On devrait être bon sauf
sur les nouveaux Xeon D qu'on va commencer à recevoir à partir du 10 sep
et qu'on va pouvoir donc vous livrer à partir du 15 sep.

Tu as raison, c'est là, que tout se joue. On fait tout notre possible pour ne
plus jamais revivre le Sold-Out de fin 2013 et on fait de sort que durant
les mois de burst Sep/Feb on puisse vous livrer sans aucune limite. Tout
ces changements qu'on fait "right now" ont ce seul but.
Le 15 septembre, c'était la semaine dernière..
On en est où?
Des news sérieuses seraient bienvenues pour calmer nos clients..

nicoolas
21/09/2015, 17h10
Citation Envoyé par Me.B
Non finis. Le père noël refuse les commandes a long terme. C'est le père fouettard maintenant.
S'il n'y a plus le discount pour paiement à l'avance, la hausse de prix est bien plus importante que celle indiquée par Oles...

Faire confiance à OVH pour planifier son business plan est risqué. Pas merci.

Me.B
21/09/2015, 10h04
Citation Envoyé par nicoolas
C'est particulièrement désagréable de se prendre cette hausse de prix dans la face.

Y a t-il encore au moins la possibilité d'avoir une réduction si l'on réserve le serveur pour 6 ou 12 mois ? C'était le cas il y a quelques mois et je ne la vois plus.
Non finis. Le père noël refuse les commandes a long terme. C'est le père fouettard maintenant.

nicoolas
16/09/2015, 11h13
C'est particulièrement désagréable de se prendre cette hausse de prix dans la face.

Y a t-il encore au moins la possibilité d'avoir une réduction si l'on réserve le serveur pour 6 ou 12 mois ? C'était le cas il y a quelques mois et je ne la vois plus.

Pascal [ZR]
16/09/2015, 09h00
Oui c'est un peu lourd à force.. seuls les serveurs les plus chers sont dispos et les 20% d'augmentation sur les anciennes gammes n'étaient pas en retard eux!

Shaye
14/09/2015, 16h29
Bonjour,

Un petit update sur la date de livraison de la gamme à 59.99e/mois ?

Livraison prévue pour le 15 puis le 21. C'est quelque chose qui n'a pas changé depuis les débuts d'OVH.

C'est un peu pénible.

Me.B
12/09/2015, 16h13
Je dois me tromper mais je vois pas le support windows 2012 dans les host??

M B

DarkShimy
08/09/2015, 13h24
Hmm, merci pour la réponse.

janus57
07/09/2015, 18h57
Citation Envoyé par DarkShimy
Prenons un serveur à 59€ HT. Au renouvellement le coût final est de 59€ ou de 59€ + TVA? Sur certaines offres le prix final n'a pas de taxes donc je me demande si c'est juste un souci ou alors ça a changé depuis.
Bonjour,

cela va dépendre si votre compte paye ou non la TVA (donc dépend du pays et/ou si c'est un compte pro etc…), les prix sur le site sont HT mais après si vous êtes un particulier se sera effectivement 59,99€ HT + TVA => 71,9€ TTC/mois (commande + renouvellement).

Cordialement, janus57

DarkShimy
07/09/2015, 16h52
Prenons un serveur à 59€ HT. Au renouvellement le coût final est de 59€ ou de 59€ + TVA? Sur certaines offres le prix final n'a pas de taxes donc je me demande si c'est juste un souci ou alors ça a changé depuis.

DarkShimy
06/09/2015, 21h26
Citation Envoyé par DarkShimy
Petite question, les prix sont HT donc est-ce que le renouvellement compte les prix HT ou TTC?
Quelqu'un aurait une réponse?

toutwou
05/09/2015, 08h22
Citation Envoyé par Oles
Je vais te le redire autrement: donne moi le n° de BC du serveur que tu veux
avoir avant la fin de la semaine. sauf Xeon-D. On est en train de terminer
tous les tests, hardware, software, et livrer progressivement tous les DCs.

oui, il y a eu 2 semaines de flottement car on a eu un peu de retard dans
l'annonce, cause du retard dans les livraisons, mais tout ceci est en train de
se rattraper.
Bonjour,

Il suffit de donner son numéro de commande ici pour avoir la chance d'avoir une commande traitée ??

J'ai passé commandé le 30 aout pour un serveur dédié, livraison en "120s"; toujours aucune nouvelle depuis ! BC42038934, j'ai crée un ticket support lundi, 31 , toujours sans réponse le 5 septembre (j’espère vraiment que les tickets incidents ne sont pas traités comme ce ticket !)

Sans réponse à mon ticket, j'ai appelé plusieurs fois le service client, lundi on m'a dit que ce serait fait dans la journée, et depuis la réponse est toujours la même, la personne n'a pas la moindre idée de quand l'installation sera faite, il n'a pas accès aux files d'attentes de création de serveur et ne peut me donner aucune information. Je dois juste attendre et retarder mes projets, sans avoir la moindre idée des délais ou retards.. Rarement vu un service sur l'état des commandes qui avait aussi peu d'information.

Je suis donc assez surpris de lire cette discussion ici ! La communication semble être vraiment au top chez OVH, , la prochaine fois que j'appellerai ce sera pour annuler ma commande, bientôt une semaine d'attente et surtout aucune visibilité, c'est ce qui est le plus gênant, c'est vraiment honteux ...

DarkShimy
02/09/2015, 18h16
Petite question, les prix sont HT donc est-ce que le renouvellement compte les prix HT ou TTC?

FullPips
02/09/2015, 15h46
Citation Envoyé par Germain
Comme tu le dis, MC-32 est une machine "desktop" et les drivers ne sont pas disponibles pour Windows Server.
On est en train de voir pour le proposer sur une carte mère "server".

A+
Germain
Merci pour la réponse.

Impossible de proposer des licences Windows 10 Pro (ou mieux seven Pro) soit à la location ou à l'achat ?

Sinon une version entreprise "SP 32 K" avec le i7-4790K ( 11'241 bench cpu) au lieu du Xeon E3-1231v3 (9'595 bench cpu) positionnée à 79.99 ou au pire à 89.99 euros aurait du sens pour tout ceux qui cherchent une bécane avec du punch pour faire autre chose que de l'hébergement.

Cela comblerait bien le 'trou' entre 69.99 et 109.99 euros.

Germain
02/09/2015, 14h56
Citation Envoyé par FullPips
Donc super... sauf que je constate avec stupeur que Windows n'est pas disponible : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...xml?range=GAME
Comme tu le dis, MC-32 est une machine "desktop" et les drivers ne sont pas disponibles pour Windows Server.
On est en train de voir pour le proposer sur une carte mère "server".

A+
Germain

FullPips
01/09/2015, 14h51
Bonjour,

Avec le MC-32 de la gamme 'game' OVH propose une machine intéressante pour ceux qui comme moi n'ont que faire de l'aspect 'serveur' mais qui recherchent une machine de type 'desktop' performante pour une utilisation 'client' sécurisée dans un data-center. Dans mon cas pour du trading algorithmique.

Donc super... sauf que je constate avec stupeur que Windows n'est pas disponible : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...xml?range=GAME



C'est un bug ? Surtout que les machines plus grosses de la gamme 'Game', de type serveurs, disposent de la possibilité Windows, ce qui est paradoxal !

Aguilar
01/09/2015, 10h17
Bonjour,
je souhaiterais prendre un SD de la gamme Infra (EG-32 version 2014 à 99.99€HT/mois) mais lorsque je le choisi, impossible de rajouter l'option SSD à 5€/mois alors que celle-ci est listée comme existante. Lors du récapitulatif de la commande je peux simplement changer le nombre de mois de souscription et insérer un code promo mais pas possibilité de rajouter des options.

Comment faire ?

Merci et bonne journée.

Talleyrand
31/08/2015, 15h07
Bonjour,

Pour la gamme 2014 est annoncé une hausse de 10 à 15%. Je passe de 81,99 HT à 99,99 HT, cela fait plus que 15%... Explication ?

sbernard
31/08/2015, 11h48
Citation Envoyé par Oles
Tu as raison si tu cherches/compares des serveurs avec les mêmes disques.
C'est ça ton besoin ?
Je suis d'accord avec givizator, la nouvelle présentation est beaucoup moins claire. La présentation en colonnes permet de comparer chaque élément entre les gammes. Et pour les HG, je regrette la disparition de la page qui liste les options possibles (les disques surtout) et leur prix. Ça m'oblige à faire des simulations de commande à chaque fois.

sbernard
31/08/2015, 11h42
Citation Envoyé par Loic.N
Bonjour,

Que ça soit Sata ou SAS, disque SSD ou mécanique, les disques sont bien hot-swap sur mini-HG, HG et big HG en raid hard comme en raid soft (cependant on vous demandera de sortir le disque du raid en raid soft avant toute intervention en cas de casse disque)

Loic N.
OK, c'est noté. Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Oles
31/08/2015, 10h04
Citation Envoyé par givizator
La nouvelle présentation des offres des serveurs est beaucoup moins claire que l'ancienne.
Le listing en lignes est bien moins lisible que l'ancien listing en colonne, c'est plus difficile de comparer les options entre 2 servers (SP64/128)
Le pire c'est que si on clic sur le + pour voir les options d'un SP64, puis sur le + pour voir celles d'un SP128 et comparer, ah ben on ne peut pas car le clic sur le + du SP128 ferme l'affichage des options du SP64.
Ce serait beaucoup plus pratique de laisser l'utilisateur cliquer à nouveau sur le + (transformé en -) du SP64 si il veut fermer la liste des options.
Tu as raison si tu cherches/compares des serveurs avec les mêmes disques.
C'est ça ton besoin ?

Oles
31/08/2015, 10h00
Citation Envoyé par givizator
Perso j'utilise principalement ces serveurs avec beaucoup de RAM pour faire tourner du Redis, et le CPU n'est pas vraiment le bottleneck.
HOST-128L est alors parfait pour toi. 128Go pour 119.99e/mois

Loic.N
31/08/2015, 09h35
Citation Envoyé par sbernard
Donc aussi avec les configurations par défaut ? Et avec les SSD*(qui ne sont pas marqués comme SAS) sans carte en option ?

Je suis un peu insistant avec mes questions car je dois monter une infra HA et je veux m'assurer qu'il y ait bien le hot-swap sur les configurations que je choisis.
Bonjour,

Que ça soit Sata ou SAS, disque SSD ou mécanique, les disques sont bien hot-swap sur mini-HG, HG et big HG en raid hard comme en raid soft (cependant on vous demandera de sortir le disque du raid en raid soft avant toute intervention en cas de casse disque)

Loic N.

givizator
31/08/2015, 05h51
Citation Envoyé par Oles
J'ai une question: si demain on sait vous proposer un serveur avec
un CPU correct et avec beaucoup beaucoup de RAM mais avec
une fréquence vraiment très basse, ce type de serveur peut vous
intéresser ?

Je me dis que finalement ça peut être quand même intéressant
car la RAM avec une basse fréquence va être toujours plus rapide
que les SSD. Donc ça peut faire quand même l'affaire dans certains
cas.
Perso j'utilise principalement ces serveurs avec beaucoup de RAM pour faire tourner du Redis, et le CPU n'est pas vraiment le bottleneck.
Faut voir ce que ca donnerait avec ces fréquences plus basses, mais si l'impact est minime alors ce serait clairement un gros plus comme type d'offre !

Bon par contre si c'est sur SYS... à mon avis je n'utiliserais pas car je préfère tout avoir de centralisé sur OVH et pas dispatché sur 2 comptes avec des admins différentes.

Sinon je constate que vous n'avez pas changé la politique pour les IP FO cette fois, c'est une bonne chose, merci !

On peut toujours raler pour plein de choses (les délais...), mais on peut aussi souligner le fait que vos offres et votre plateforme sont quand même un cran au dessus de tout ce que propose la concurrence !

Dernier point :
La nouvelle présentation des offres des serveurs est beaucoup moins claire que l'ancienne.
Le listing en lignes est bien moins lisible que l'ancien listing en colonne, c'est plus difficile de comparer les options entre 2 servers (SP64/128)
Le pire c'est que si on clic sur le + pour voir les options d'un SP64, puis sur le + pour voir celles d'un SP128 et comparer, ah ben on ne peut pas car le clic sur le + du SP128 ferme l'affichage des options du SP64.
Ce serait beaucoup plus pratique de laisser l'utilisateur cliquer à nouveau sur le + (transformé en -) du SP64 si il veut fermer la liste des options.

nockawa
30/08/2015, 16h10
Ok, dsl! Les serveurs avec 256Go de RAM il me faut le VRack avec, sinon je ne pourrais pas m'en servir.
Il n'y a pas de VRack dans la gamme SYS, non?

teyla
30/08/2015, 15h41
Oles, soyoustart va t'il être impacté par ce changement de tarifs ? ça serait bien de le savoir un minimum à l'avance... car avec plusieurs centaines de serveurs, c'est pas négligeable ! Mais c'est surtout commercialement aberrant pour les clients qui sont fidèles...

Augmenter les nouvelles machines ok, mais les serveurs déjà en location, c'est prendre ses clients en hotages...

Oles
30/08/2015, 14h18
Citation Envoyé par marouani
Octave, tu tournes autour du pot. Y'a pas d'indispo sur "certaines références" puisque AUCUN serveur OVH n'est livrable avant 10 jours, voire 15 pour les Xeon D.
Je vais te le redire autrement: donne moi le n° de BC du serveur que tu veux
avoir avant la fin de la semaine. sauf Xeon-D. On est en train de terminer
tous les tests, hardware, software, et livrer progressivement tous les DCs.

oui, il y a eu 2 semaines de flottement car on a eu un peu de retard dans
l'annonce, cause du retard dans les livraisons, mais tout ceci est en train de
se rattraper.

marouani
30/08/2015, 13h43
Citation Envoyé par Oles
Les equipes de production ont continué à produire les serveurs mais la nouvelle gamme 2016, au lieu de la gamme 2014. D'où l'indispo depuis 2 semaines environ sur certaines references de la gamme 2014.
Sur la Gamme 2016, les serveurs sont dans les baies et on va commencer à lancer les livraisons durant la semaine prochaine.
Octave, tu tournes autour du pot. Y'a pas d'indispo sur "certaines références" puisque AUCUN serveur OVH n'est livrable avant 10 jours, voire 15 pour les Xeon D.

Au delà de la politique sur les prix, ce nouveau sold-out de 10-15-20 jours (ou plus, parce qu'il va falloir écouler toute la demande qui s'accumule depuis 2 semaines) est un joli fiasco. Tu peux chercher toutes les explications possibles, toutes les justifications possibles, ça n'occulte pas la réalité des faits. Ca nous explose toutes nos roadmap, tous nos projets qui vont se retrouver décalés d'autant, avec les implications financières que NOUS allons supporter.

Oles
30/08/2015, 12h26
Citation Envoyé par nockawa
Me concernant s'il n'y a pas le vrack, ca ne me servira a rien...Mais je parle juste pour mon cas!
tu peux la refaire sans la double négation ? pour qu'on comprenne bien ce que tu veux dire.

nockawa
30/08/2015, 12h24
Me concernant s'il n'y a pas le vrack, ca ne me servira a rien...Mais je parle juste pour mon cas!

Oles
30/08/2015, 12h10
Citation Envoyé par nockawa
Pour moi la réponse est clairement: oui ! J'utilise un hyperviseur qui gère des partition de disk avec HDD+SSD, du coup je peux stocker plein de disk virtuel avec de bonnes perf, apres l'hyperviseur gère aussi la RAM dynamique pour les VM, mais on se rend compte que le bottleneck reste la RAM malgré cette feature!
Mes VM ne sont pas très gourmantes en IOP (car on a un ratio de VM de type Service / VM de type SQL très grand), donc plus de RAM = plus de VM.
Je me fiche de la fréquence de la RAM, vraiment, ca serait utile si on faisait plein de compute CPU, mais c'est très loin d'être le cas.
On va bosser dans ce sens là pour voir si on peut construire quelques
type de hardware avec la baisse fréquence. Peut-être pas sur Ovh
mais sur le SYS. On regarde déjà ce qu'on peut faire puis on regarde
comment vous le proposez. On parle de la DDR3 800MHz 1066MHz
1333MHz 1600MHz.

Super dimanche Des nouvelles idées pour les serveurs. J'adore. Merci
pour ton feedbacks !

nockawa
30/08/2015, 12h04
Pour moi la réponse est clairement: oui ! J'utilise un hyperviseur qui gère des partition de disk avec HDD+SSD, du coup je peux stocker plein de disk virtuel avec de bonnes perf, apres l'hyperviseur gère aussi la RAM dynamique pour les VM, mais on se rend compte que le bottleneck reste la RAM malgré cette feature!
Mes VM ne sont pas très gourmantes en IOP (car on a un ratio de VM de type Service / VM de type SQL très grand), donc plus de RAM = plus de VM.
Je me fiche de la fréquence de la RAM, vraiment, ca serait utile si on faisait plein de compute CPU, mais c'est très loin d'être le cas.

Oles
30/08/2015, 11h55
Citation Envoyé par nockawa
Perso je préfère des serveurs avec "l'ancienne RAM" mais en grande quantité plutot que de la nouvelle "super rapide RAM" avec une quantité inchangé.
Pour être tout à fait honnête sur tous les dédiés que j'ai ce n'est pas le CPU le bottleneck, loin s'en faut car on dépasse rarement les 20%. Par contre c'est la RAM qui limite la quantité de VM qu'on peut stocker (et plus de SSD ne ferait pas de mal, mais ca vous l'avez déjà améliorer).
J'ai une question: si demain on sait vous proposer un serveur avec
un CPU correct et avec beaucoup beaucoup de RAM mais avec
une fréquence vraiment très basse, ce type de serveur peut vous
intéresser ?

Je me dis que finalement ça peut être quand même intéressant
car la RAM avec une basse fréquence va être toujours plus rapide
que les SSD. Donc ça peut faire quand même l'affaire dans certains
cas.

nockawa
30/08/2015, 11h36
Perso je préfère des serveurs avec "l'ancienne RAM" mais en grande quantité plutot que de la nouvelle "super rapide RAM" avec une quantité inchangé.
Pour être tout à fait honnête sur tous les dédiés que j'ai ce n'est pas le CPU le bottleneck, loin s'en faut car on dépasse rarement les 20%. Par contre c'est la RAM qui limite la quantité de VM qu'on peut stocker (et plus de SSD ne ferait pas de mal, mais ca vous l'avez déjà améliorer).
Vous n'auriez plutot pas peur que des clients résilient deux serveurs à 128Go pour en prendre un à 256Go si vous sortiez ce type de serveur? Ce n'est pas ce qui s'est passé précédant le sold-out?

Oles
30/08/2015, 08h49
Citation Envoyé par nockawa
Hello, pour ma part ce qui me choque le plus dans cette histoire est que 2 ans après la gamme 2014 il n'y a pas d'évolution au niveau de la quantité de RAM proposée sur les serveurs (en gamme Infra en tout cas, je connais moins les autres).
Avec le changement de la generation de CPU, c'est à dire en passant
de Intel Xeon E5-x600v2 à Intel Xeon E5-x600v3, on a la RAM qui
a augmenté. Nous sommes passés de la DDR3 à 1600MHz à la DDR4
2133MHz. D'ailleurs on voulait sortir de cette gamme au debut de l'année
car le serveur serait trop cher pour vous. Depuis 2-3 mois, on est presque
à la parité de prix entre la DDR3 vs DDR4 et pour des serveurs avec 512Go
de RAM on est un peu moins cher pour 1866MHz.

D'ailleurs, quand on parle de la RAM, il faut vraiment regarder la fréquence
de fonctionnement. On peut très facilement proposer beaucoup de RAM
mais c'est au détriment de la performance. Toute notre gamme 2014 a
été fait pour tourner à 1600MHz sauf les serveurs avec 512Go qu'on a
fait tourner à 1333MHz. Sur ces gros serveurs il faut prendre les RAM de
haute qualité, 1866MHz qu'on fait tourner sur tous les bancs de la CM
et donc sa fréquence de travail diminue à 1333MHz. En prenant les RAM
standard de 1600MHz ou basse qualité 1333MHz, on arriverait à 1066MHz
voir encore moins. Ce qu'on retrouve souvent chez nos concurrents où les
serveurs en apparence étaient avec "whaou" en terme de niveau de RAM
mais avec la fréquence qui a cachée .. Sur la Gamme 2016, vous avez sur
chaque configuration la fréquence réelle de votre serveur. On voit que même
si toutes les RAM sont 2133MHz, parfois, la vitesse est de 1866MHz. C'est
lié au type de CPU qui ne sait pas tourner à > 1866MHz.

Le cout d'un type de hardware n'a pas évolué. Il n'y a plus de rupture
technologiques importantes où tu as +50% de puissance de calcule
pour le même prix. Intel n'a pas vraiment de concurrent sur le X86 et
les seuls qu'on retrouve (ARM, Power8) se font sur un usage spécifique.
C'est d'ailleurs pourquoi les serveurs se basant sur ARM ne vont rien
d'apporter de spéciale. Le cout du transistor dans un CPU est le même
quelque soit la techno, ARM, X86, Power8. Ce qui change ce sont les
éléments qu'on retrouve dans le CPU, en plus du CPU. Avec ARMv7,
vous allez avoir les cartes réseaux intégrés, le contrôleur de disques, et
quelques trucs assez sympa sur l'ARMv8. Avec Intel Xeon D, on a les
puces réseaux 10G intégrés. C'est ça qui fait diminuer un peu le coût de
la plateforme, mais uniquement sur un usage spécifique. Le cout de la
puissance de calcule "pure" reste le même pour un peu près le même
coût.

nockawa
29/08/2015, 23h02
Hello, pour ma part ce qui me choque le plus dans cette histoire est que 2 ans après la gamme 2014 il n'y a pas d'évolution au niveau de la quantité de RAM proposée sur les serveurs (en gamme Infra en tout cas, je connais moins les autres).

De plus je ne regarde pas les choses de près mais quand tu dis qu'il n'y a que les composants SSD et Réseaux qui ont baissé, j'ai bien l'impression que le RAM a aussi baissé ces deux dernières années, non?

Bref, pas de EG-256 deux ans après le EG-128 c'est de l'immobillisme...et dans l'info, l'immobillisme c'est de la régression, surtout chez vous!

Oles
29/08/2015, 22h22
Citation Envoyé par Philipp1
J'en profite, quid de SYS ?
On travaille sur une gamme KS et SYS en serveur dédié. Je pense que
dans 15 jours on la présentera.

Oles
29/08/2015, 21h37
Citation Envoyé par marouani
l n'y a AUCUN dédié disponible à la location à cet instant, quelle que soit la gamme sur OVH.com.... et à priori, rien avant 2 semaines. Ca te pose pas un problème ? A quoi bon toute cette révolution managériale à OVH pour en arriver là ????

Le problème ne porte d'ailleurs pas que sur les Xeon D, puisque aucun serveur de la gamme (Xeon E3, E5, Atom, i7 ...) ne semble dispo avant "10j" ... Ca veut dire que jusque au moins le mi-octobre, ça va être la course à l'échalotte... bien visé, félicitations !

Dernier point : dans ton communiqué, tu écris "La gamme 2014 est toujours disponible sur OVH.com avec les nouveaux prix" ... Elle est où ?
Les equipes de production ont continué à produire les serveurs mais
la nouvelle gamme 2016, au lieu de la gamme 2014. D'où l'indispo
depuis 2 semaines environ sur certaines references de la gamme
2014.

Sur la Gamme 2016, les serveurs sont dans les baies et on va commencer
à lancer les livraisons durant la semaine prochaine.

Philipp1
29/08/2015, 15h54
Citation Envoyé par Oles
Tu as raison, c'est là, que tout se joue. On fait tout notre possible pour ne
plus jamais revivre le Sold-Out de fin 2013 et on fait de sort que durant
les mois de burst Sep/Feb on puisse vous livrer sans aucune limite. Tout
ces changements qu'on fait "right now" ont ce seul but.
J'en profite, quid de SYS ? ça fait plusieurs mois qu'il y a jamais de dispo quand on arrive sur la page des serveurs.. on peut pas passer notre temps à faire du F5 pour savoir si un serveur sera dispo.. Il y aura du changement ? des quantités en abondance ? On préfère que nos clients finaux louent des dédiés OVH mais certains sont à l'économie et préfèrent des serveurs vers les 45€.. Depuis février pas une fois j'ai vu ces 3 serveurs dispos SYS-IP-4, E3-SAT-4, E3-SSD-4 (très demandés) car ils étaient loués depuis plusieurs minutes, heures, jours... ou soldout..

Merci de ton retour !

marouani
29/08/2015, 15h49
Oles, je n'arrive pas à être convaincu par votre révision tarifaire des serveurs 2014 déjà loués.

Citation Envoyé par Oles
A l’époque on sortait 3 gammes par an et donc, tous les 4 mois, on corrigeait les prix
en fonction de la réalité du taux EUR/USD.
Sur les nouvelles gammes, OK.
Mais il n'y a jamais eu de révision tarifaire sur les gammes en location des années N-1 ou N-2.
Je me souviens quand je t'avais posé la question "mon vieil EG2008 à 150/mois ne baisse pas ?" tu me répondais invariablement "Pourquoi ? il te rend le service que tu attends de lui"

Citation Envoyé par Oles
mais il y a un patern sur ce métier où l’influence EUR/USD est juste énorme. On peut plus ou moins bien le cacher mais c'est quand même là.
Ouaip, mais on a un peu l'impression que c'est à sens unique. On n'a jamais vu une gamme dont le prix de renouvellement était revu à la baisse, hein !
Encore une fois, je ne discute pas sur le prix des nouvelles gammes mais sur le changement de prix de machines construites et livrées il y a 1 ou 2 ans.
Est-ce que tu comprendrais que Ford ou Tesla augmentent le leasing mensuel de la voiture que tu as achetée en 2014, au motif que le taux de change a bougé ? Restons sérieux ... tu essayes de justifier un truc injustifiable commercialement !

Citation Envoyé par Oles
On a décidé de profiter du mois d'Août pour changer la Gamme et être prêt dés la 1ere semaine de mois de Septembre. On devrait être bon sauf sur les nouveaux Xeon D qu'on va commencer à recevoir à partir du 10 sep et qu'on va pouvoir donc vous livrer à partir du 15 sep.
Ben c'est quand même raté : il n'y a AUCUN dédié disponible à la location à cet instant, quelle que soit la gamme, sur OVH.com. ... et à priori, rien avant 2 semaines. Ca te pose pas un problème ? A quoi bon toute cette révolution managériale à OVH pour en arriver là ????

Le problème ne porte d'ailleurs pas que sur les Xeon D, puisque aucun serveur de la gamme (Xeon E3, E5, Atom, i7 ...) ne semble dispo avant "10j" ... Ca veut dire que jusque au moins le mi-octobre, ça va être la course à l'échalotte... bien visé, félicitations !

Dernier point : dans ton communiqué, tu écris "La gamme 2014 est toujours disponible sur OVH.com avec les nouveaux prix" ... Elle est où ?

Oles
29/08/2015, 15h11
Citation Envoyé par marouani
Le pretexte du taux de change pour augmenter les tarifs de renouvellement des gammes existantes est un mauvais prétexte.
Quand le USD est passé de 1.60 en avril 2008 a 1.25 en fin 2008, tu ne nous a pas joué ce sketch Oles... ni l'année suivante quand il a reperdu 20% ...
A l’époque on sortait 3 gammes par an et donc, tous les 4 mois, on corrigeait les prix
en fonction de la réalité du taux EUR/USD.

Les clients n'ont pas aimé qu'on change les gammes aussi souvent. Okey, on l'a pris
en compte et on a sorti la Gamme 2014 qui n'a pas changé durant 18 mois. Et on se
rend compte qu'il faut faire peut-être un mixte de 2: ne pas changer la gamme mais
changer tous les 4 mois les prix, pour les nouveaux clients, en fonction du taux EUR/USD ?
Je ne sais pas, mais il y a un patern sur ce métier où l’influence EUR/USD est juste
énorme. On peut plus ou moins bien le cacher mais c'est quand même là.

Citation Envoyé par marouani
A ce compte, tout ce qui est matériel informatique devrait prendre 20% : smartphones, télés, ordis et autres mémoires ... pourtant je comprend pas les disques SSD sont aujourd'hui 20% moins chers sur Amazon qu'ils ne l'étaient il y a 1 an ...
Les prix en USD ne bougent pas sauf pour 2 composants:
- les SSD dont les prix ont reculé en 2015 et nous avons sorti un 2014 reload
sur les options avec 2x plus d'espace pour le même prix
- le réseau avec les 10G/25G/40G/50G/100G, le broadcom a beaucoup
changé le marché du hardware reseau. ça a l'impact sur les gros clients qui
ont beaucoup de serveurs qui communiquent ensemble. c'est très très limité.

Citation Envoyé par marouani

Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'à cet instant, OVH ne semble en mesure de ne livrer AUCUN dédié, avant le 10 ou le 15 septembre 2015, et encore, au compte-goutte. C'est à mon sens, là le vrai truc qui pose un probleme ...
On a décidé de profiter du mois d'Août pour changer la Gamme et être
prêt dés la 1ere semaine de mois de Septembre. On devrait être bon sauf
sur les nouveaux Xeon D qu'on va commencer à recevoir à partir du 10 sep
et qu'on va pouvoir donc vous livrer à partir du 15 sep.

Tu as raison, c'est là, que tout se joue. On fait tout notre possible pour ne
plus jamais revivre le Sold-Out de fin 2013 et on fait de sort que durant
les mois de burst Sep/Feb on puisse vous livrer sans aucune limite. Tout
ces changements qu'on fait "right now" ont ce seul but.

badabou
29/08/2015, 15h02
Oles,
À quand la baisse de tarif sur le NAS SSD ?
https://www.ovh.com/fr/nas/NAS_HA_SSD_100Go.xml
Le prix des NAS HA ayant été updatés donc...

marouani
29/08/2015, 14h15
Le pretexte du taux de change pour augmenter les tarifs de renouvellement des gammes existantes est un mauvais prétexte.
Quand le USD est passé de 1.60 en avril 2008 a 1.25 en fin 2008, tu ne nous a pas joué ce sketch Oles... ni l'année suivante quand il a reperdu 20% ...
A ce compte, tout ce qui est matériel informatique devrait prendre 20% : smartphones, télés, ordis et autres mémoires ... pourtant je comprend pas les disques SSD sont aujourd'hui 20% moins chers sur Amazon qu'ils ne l'étaient il y a 1 an ...

Ceci étant, c'est la politique OVH, on fait avec.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'à cet instant, OVH ne semble en mesure de ne livrer AUCUN dédié, avant le 10 ou le 15 septembre 2015, et encore, au compte-goutte. C'est à mon sens, là le vrai truc qui pose un probleme ...

Oles
29/08/2015, 10h44
Citation Envoyé par sbernard
Donc aussi avec les configurations par défaut ? Et avec les SSD*(qui ne sont pas marqués comme SAS) sans carte en option ?

Je suis un peu insistant avec mes questions car je dois monter une infra HA et je veux m'assurer qu'il y ait bien le hot-swap sur les configurations que je choisis.
Je matte

Darthkatzs
29/08/2015, 09h48
Une augmentation de pris come celui si sur les clients existants, ca j'appelle du vol. C'est facilement gagné pour OVH et les clients ne peuvent rien en faire. Merci!

Pascal [ZR]
28/08/2015, 23h45
Clair que l'augmentation fait un peu mal au luc, sachant que c'est pas trop simple à expliquer au client. Un lissage sur l"année dernière et cette année serait mieux passé. et effectivement, c'est plutôt du 20% dans la tronche.
Ceci étant dit, j'applaudis des deux mains la disparition de ces infâmes frais d'installation: enfin ! Personne n'en parle mais c'est quand même un gros plus et avec la virtualisation à tous les étages, cela facilitera le renouvellement des serveurs.

Sinon juste quelques détails sur la présentation des offres sur ovh.com:
- je trouve moins pratique la disparition de la bande du haut qui permettait de changer directement de gammes sans passer par la page "accueil des gammes" qui ne sert à rien.
- De plus, je ne trouve pas très clair de laisser la partie "Options pour aller plus loin" sous toutes les offres sachant que certaines options ne s'appliquent pas à la gamme consultée (ex: vRack sous la gamme "Entreprise").
- Enfin, dans la partie "Inclus avec votre serveur", pourquoi mettre "RAID Harware en option" ? C'est assez trompeur puisque ce n'est pas inclus comme les autres éléments décrits.

xorax
28/08/2015, 19h10
Assez d'accord avec @xoros et @nicoolas.
Du coup vous allez aussi augmenter les abonnements téléphoniques alors vu que l'équipement à augmenté ? Voir même l'ADSL ?
Il n'y a que OVH pour faire des trucs comme ça.

Le pire c'est qu'on va devoir être commercialement aussi mauvais que vous avec nos clients.

De plus, les serveurs a 82€ passent à 100€, on est très loin du 10-15% d'augmentation, c'est 22%.

sbernard
28/08/2015, 18h50
Citation Envoyé par Oles
Les disques SAS sont hot-swap quelque soit la carte SAS.
Donc aussi avec les configurations par défaut ? Et avec les SSD*(qui ne sont pas marqués comme SAS) sans carte en option ?

Je suis un peu insistant avec mes questions car je dois monter une infra HA et je veux m'assurer qu'il y ait bien le hot-swap sur les configurations que je choisis.

Oles
28/08/2015, 18h31
Citation Envoyé par sbernard
OK, ça me rassure. Ce n'est pas très clair sur la nouvelle page. (Je crois d'ailleurs qu'il y a une typo sur la quantité de ram pour le BHG-1 qui est annoncé à 128Go de ram.)

Et pour être sûr, pour bénéficier du hot-swap, il faut absolument du raid hard donc prendre comme option au moins la LSI MegaRAID SAS 9271-4i/8i CacheVault 1G FastPath ?
je remonte les typos. Merci !

Les disques SAS sont hot-swap quelque soit la carte SAS.

nicoolas
28/08/2015, 18h29
Étonnant comme politique d'augmenter les prix de location en invoquant la parité... Nous on fait nos budgets avec des prix qui ne changent pas.

Les composants que vous avez acheté, vous les avez pas déjà payés avant de les livrer ?
Si vous les payez à crédit, vous prenez vraiment un crédit en dollars alors que vous revendez en euros ??? Il fait quoi le directeur financier ?
Si vous les payez à crédit aux fournisseurs en dollars, vous ne faîtes pas une couverture de change ??? Il fait quoi le directeur financier ?

Et vous mettez combien de temps à les payer ces composants qu'on a commencé à louer il y a plus d'un an ?? Quand vous avez fini de les payer, on ne les paye plus alors ??? C'est la bonne surprise de la logique, non ?

sbernard
28/08/2015, 18h17
Citation Envoyé par Oles
les mHG, HG et BigHG sont T4 donc hot-swap.
OK, ça me rassure. Ce n'est pas très clair sur la nouvelle page. (Je crois d'ailleurs qu'il y a une typo sur la quantité de ram pour le BHG-1 qui est annoncé à 128Go de ram.)

Et pour être sûr, pour bénéficier du hot-swap, il faut absolument du raid hard donc prendre comme option au moins la LSI MegaRAID SAS 9271-4i/8i CacheVault 1G FastPath ?

xoros
28/08/2015, 18h08
Citation Envoyé par Philipp1
l'exemple était mal choisit mais bon c'était dans l'idée je pense pour dire que les prix peuvent être recalculés fortement (à la hausse comme à la baisse chez Michelin).
Justement, l'exemple est mal choisi. Imaginez que votre opérateur téléphonique vous augmente votre abonnement de 20% d'un coup parce qu'il a ses raisons. On ne trouverait pas ça plus normal, et il y a même des chances que l'UFC Que choisir leur tombe dessus !

Même si l'histoire de la parité euro/$ est complètement compréhensible. C'est juste que maintenant il va falloir aller faire le tour de tous les clients pour leur expliquer soit que :
- Nos tarifs ont augmenté parce que.
- Le serveur qu'on leur a dit de louer prend d'un seul coup 20%

Moi je bosse seul, et j'ai autre chose à faire de mes journées. J'imagine que sur des plus grosses structures ça doit passer, y'a des commerciaux pour ça.

Oles
28/08/2015, 18h06
Citation Envoyé par sbernard
Question pour la gamme HG : je lis "Hot Swap disponible pour les serveurs HG, BIG-HG", ça veut dire plus de hot swap sur les mHG ? C'est une régression sur la gamme 2014*il me semble.

Et toujours pas de promo sur les locations si l'on s'engage pour plus d'un mois ?
les mHG, HG et BigHG sont T4 donc hot-swap.

nicoske
28/08/2015, 18h06
Ca revient beaucoup plus cher si on veut du raid HARD

Philipp1
28/08/2015, 18h01
Citation Envoyé par xoros
Michelin ne loue pas ses pneus...
l'exemple était mal choisit mais bon c'était dans l'idée je pense pour dire que les prix peuvent être recalculés "fortement" (à la hausse comme à la baisse chez Michelin).

xoros
28/08/2015, 17h58
Citation Envoyé par Oles
Michelin le fait très souvent en fonction de prix des matières premières et le taux de change.
Michelin ne loue pas ses pneus...

sbernard
28/08/2015, 17h56
Question pour la gamme HG : je lis "Hot Swap disponible pour les serveurs HG, BIG-HG", ça veut dire plus de hot swap sur les mHG ? C'est une régression sur la gamme 2014*il me semble.

Et toujours pas de promo sur les locations si l'on s'engage pour plus d'un mois ?

t-bo
28/08/2015, 17h53
ok j'ai relu le message d'Oles. 93% des pièces en USD.

Philipp1
28/08/2015, 17h44
Citation Envoyé par Oles
On ne touche pas les serveurs > 24 mois et habituellement on ne touche pas aux prix de
serveurs déjà en location.

Le problème vient du fait qu'en 2015 on n'a pas changé les prix malgré le taux de change
qui a passé de 1.38 à 1.25 à 1.20 etc On aurait dû changer les prix de la gamme 2014 en 2015
pour les nouvelles locations. On ne l'a pas fait car on espérait que la tendance allait s'inversait
et on n'aurait même pas eu à évoquer le sujet. Malheureusement, la chute a continué et on est
à 1.10 ..

Du coup, on doit revenir en arrière. On avait 2 scénarios:
- tous les clients avant Q2 2014 on ne touche pas les prix et après Q3 2014 on augmente très
fortement les prix
- on augmente un peu le prix pour tous les clients de la gamme 2014.

Pour simplifier les explications, on a pris le choix de la 2eme option, même si c'est un
peu injuste pour tous les clients qui ont loué le serveur en 2014 et avantageux pour
les clients 2015. C'est un choix qu'on peut critiquer, mais on l'assume.
Pour t'embêter un peu, tu dis plus haut une hausse de 10/15% mais quel est le coût réel du matériel sur un serveur à 100€ par exemple ? tu enlève le coût de l'énergie/réseaux/autres, le coût RH, de l'investissement, R&D, la marge OVH + les autres coûts que j'ai oublié.. si un serveur augment de 10€ sur 100€ en effet ça fait 10% sur l'ensemble.

De toute façon je suis content d'OVH et c'est peut-être français de raler pour X€ d'augmentation mais de toute façon il faut pas être à quelques euros près vu les données sensibles/critiques qui sont hébergés sur les serveurs des clients OVH :-)

C'est tout à votre honneur de pas avoir touché les prix durant 2 ans mais je préfère une augmentation annuelle (pour les nouveaux) et que le prix ne bouge plus par la suite.

Oles
28/08/2015, 17h35
Citation Envoyé par Philipp1
les serveurs en cours de location (ancienneté serveur/matériel de 24 et 12 mois)
On ne touche pas les serveurs > 24 mois et habituellement on ne touche pas aux prix de
serveurs déjà en location.

Le problème vient du fait qu'en 2015 on n'a pas changé les prix malgré le taux de change
qui a passé de 1.38 à 1.25 à 1.20 etc On aurait dû changer les prix de la gamme 2014 en 2015
pour les nouvelles locations. On ne l'a pas fait car on espérait que la tendance allait s'inversait
et on n'aurait même pas eu à évoquer le sujet. Malheureusement, la chute a continué et on est
à 1.10 ..

Du coup, on doit revenir en arrière. On avait 2 scénarios:
- tous les clients avant Q2 2014 on ne touche pas les prix et après Q3 2014 on augmente très
fortement les prix
- on augmente un peu le prix pour tous les clients de la gamme 2014.

Pour simplifier les explications, on a pris le choix de la 2eme option, même si c'est un
peu injuste pour tous les clients qui ont loué le serveur en 2014 et avantageux pour
les clients 2015. C'est un choix qu'on peut critiquer, mais on l'assume.

Philipp1
28/08/2015, 17h17
Citation Envoyé par Oles
Michelin le fait très souvent en fonction de prix des matières premières et le taux de change.
C'est bien vrai (34 % entre 2009 et 2012 et depuis 2013 ça repart à la baisse), le "hic" concernait juste les serveurs en cours de location (ancienneté serveur/matériel de 24 et 12 mois).. Je connais pas votre politique d'achat et l'amortissement des serveurs mais globalement je suis très content des services OVH même si le temps d'attente du support pourrait être amélioré mais on va pas chipoter.

Oles
28/08/2015, 17h16
3 oublies:

- la taux de change n’a pas d’impact sur les options de serveurs
gamme 2014 qui sont déjà en location, mais uniquement sur le
prix de serveur de base.

- les options pour les nouveaux serveurs (la gamme 2014 et 2016)
ont été recalculées avec le taux de change EUR/USD + nous avons
eu quelques baisses/augmentations de prix que nous avons répercuté.

- on ne change pas les prix de la gamme Hosting 2014, car beaucoup
de clients n’ont pas pris la licence. Nous n’avons donc pas eu de
coûts initialement prévues. En moyenne donc ces licences non prises
annulent l’effet de taux de change EUR/USD

Amicalement
Octave

Oles
28/08/2015, 17h05
Citation Envoyé par Philipp1
imaginez une multinationnale française qui du jour au lendemain augmente les prix de 20% voir plus..
Michelin le fait très souvent en fonction de prix des matières premières et le taux de change.

Philipp1
28/08/2015, 16h51
Citation Envoyé par cassiopee
Au début, je me suis fais la même réflexion que toi : ils ne louent pas les serveurs dédiés mais ils doivent les acheter à crédit
(sinon bonjour l'avance de trésorerie qu'il faudrait) et les mensualités sont à payer en dollars.

Si un serveur acheté 1000 dollars et que tu as une mensualité de crédit de 100 dollars par mois (je dis n'importe quoi en matière de chiffres, c'est juste pour faire comprendre l'idée), avec une parité à 1,38, il faut débourser 72 euros par mois.
On calcule alors les tarifs de location des dédiés en conséquence, mettons à 80 Euros/mois.

Si la parité passe à 1.10, il faut alors débourser 90 Euros par mois (toujours pour rembourser les 100 dollars de mensualité
de crédit) et avec un prix de location inchangé à 80 euros/mois, ça veut dire que tu perds 10 Euros par mois
et par serveur.
Quand même, je conçois que les prix augmentent pour la nouvelle gamme mais les anciennes ça craint, toute façon dans quelques semaines tout cela sera oublié mais pour une boite d'une telle taille, je crois pas avoir vu de précédent.. imaginez une multinationnale française qui du jour au lendemain augmente les prix de 20% voir plus..

En tous cas Online.net concurrent direct, qui est aussi très compétitif en terme de prix n'a pas bougé, à matériel égale ça se vaut (sur les anciens prix).

Pour la GAMME HOST c'est dommage, si 50% des clients n'ont pas pris de licence car ils n'ont pas compris l'offre, l'autre moitié soit 50% l'ont prise..
D'ailleurs dans les 50% qui n'auraient pas compris l'offre, beaucoup ont du louer un serveur HOST car par moment les délais de livraisons des serveurs SP étaient trop longs (et n'avaient pas usage de la licence).

Director
28/08/2015, 16h23
Les serveurs de mise à jour de désavantager tarifaire.
Par exemple MG 128
2015:
Average CPU Mark E5-2650 v2 @ 2.60GHz 13007
Last Price Change: $1179.99 USD
2016:
Average CPU Mark E5-2630 v3 @ 2.40GHz 12801
Last Price Change: $679.99 USD

cassiopee
28/08/2015, 16h23
Citation Envoyé par xoros
Vous les louez vous les CPU ??? Non parce que je ne vois pas bien pourquoi le tarif de machine dont les pièces ont déjà été achetées devraient avoir leur tarif qui augmentent. Surtout que pour ceux qui ont des serveurs gamme 2014 depuis.. 2014, le matos est largement amorti !
Au début, je me suis fais la même réflexion que toi : ils ne louent pas les serveurs dédiés mais ils doivent les acheter à crédit
(sinon bonjour l'avance de trésorerie qu'il faudrait) et les mensualités sont à payer en dollars.

Si un serveur acheté 1000 dollars et que tu as une mensualité de crédit de 100 dollars par mois (je dis n'importe quoi en matière de chiffres, c'est juste pour faire comprendre l'idée), avec une parité à 1,38, il faut débourser 72 euros par mois.
On calcule alors les tarifs de location des dédiés en conséquence, mettons à 80 Euros/mois.

Si la parité passe à 1.10, il faut alors débourser 90 Euros par mois (toujours pour rembourser les 100 dollars de mensualité
de crédit) et avec un prix de location inchangé à 80 euros/mois, ça veut dire que tu perds 10 Euros par mois
et par serveur.

xoros
28/08/2015, 16h02
Vous les louez vous les CPU ??? Non parce que je ne vois pas bien pourquoi le tarif de machine dont les pièces ont déjà été achetées devraient avoir leur tarif qui augmentent. Surtout que pour ceux qui ont des serveurs gamme 2014 depuis.. 2014, le matos est largement amorti !

Sans parler du fait que changer les tarifs d'une prestation en cours de route, même si je suis persuadé que légalement c'est bordé, commercialement ça fait vilain.

Et non, si je ne suis pas contrent je ne veux pas prendre un serveur 2016. Personne ne va me financer les frais de migration j'imagine ;-)

OlijO
28/08/2015, 15h53
Dommage pour la licence incluse dans l'offre, je trouvais cela vraiment bien pour ma part...
Quid des clients existants ? Le prix va baisser et on devra alors payer la licence ?
Olivier

Oles
28/08/2015, 15h34
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle Gamme 2016
de serveurs dédiés hébergés dans l’ensemble de nos 17 datacentres
et en (quasi) simultané dans nos 16 filiales. Nous avons plusieurs
bonnes nouvelles.

En savoir plus:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/

Quoi de neuf ?
——————
Avant de commencer, il n’y a plus de frais d’installation sur les
serveurs dédiés. Les protections Anti-DDoS VAC sont toujours
intégrées dans le prix des serveurs, pas de frais cachés. Les
IPv4 sont toujours sans facturation mensuelle (juste l’activation:
2€/IPv4). Le support 24/24 est inclus par défaut dans nos prix
avec le numéro gratuit 1007.

Bref, la base reste la même: tout est inclus.

Hosting
———
Dans la gamme Hosting 2014, nous avons proposé les serveurs
avec des licences incluses. Cette offre n’a pas vraiment été comprise,
puisque 50% des clients n’ont pas pris de licence... Nous changeons
donc et, dans la gamme Hosting 2016, nous avons voulu vous
proposer le serveur le plus polyvalent possible et surtout le moins
cher. Les serveurs sont basés sur le nouveau CPU d’Intel Xeon
D-1520 (4 cores et 8 threads) à 2.2GHz, burst 2.6GHz et Intel Xeon
D-1540 (8 cores et 16 threads) à 2.0GHz, burst 2.6GHz. Nous y
avons ajouté les disques en Raid-soft 2x2To et le vRack avec 1G
et 10G.

Avec 32Go, 64Go et 128 Go de RAM ECC DDR4 2133MHz, cela
donne une gamme de 6 serveurs, dont voici 3 exemples intéressants:

le moins cher :
- Xeon D-1520 4c/8t 2.2/2.6GHz 32Go 2x2To 1Gbps
à 59.99 €/mois

le moins cher avec 128Go :
- Xeon D-1520 4c/8t 2.2/2.6GHz 128Go 2x2To 1Gbps
à 129.99 €/mois

le moins cher en 10Gbps :
- Xeon D-1540 8c/16t 2.0/2.6GHz 32Go 2x2To 10Gbps
à 99.99 €/mois

Les serveurs sont disponibles à partir du 15 septembre dans un
volume très réduit (200 serveurs), puis progressivement nous allons
avoir les bonnes quantités de serveurs.

En savoir:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/

Enterprise
——————
La gamme Enterprise 2014 a été un grand succès car elle répond très
bien aux besoins. Les changements portent sur une nouvelle génération
de CPU basés sur les nouveaux Intel Xeon E5-1600v3 et E5-2600v3.
Nous avons fait le choix d'utiliser les processeurs encore plus performants
que l'ancienne gamme. Ainsi, pour ses serveurs SP, OVH a retenu la
fréquence la plus haute et sur les serveurs MG, le nombre de cores le
plus important. Aussi, au niveau de la RAM, nous passons de la DDR3 à
1600MHz à la DDR4 à 2133MHz. Bref, OVH a cherché la meilleure
performance au meilleur prix. Les serveurs commencent à 69.99 €/mois.

En savoir:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

Infrastructure
——————
Comme la gamme Enterprise 2014, la gamme Infrastructure 2014 a
rencontré un grand succès et donc comme sur Enterprise 2016 la
mise à jour porte sur la nouvelle génération de CPU et de la RAM
avec la DDR4 à 2133MHz.

Les serveurs commencent à 69.99 €/mois avec le vRack en 1Gbps.

En savoir:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/

Haut de Gamme
——————
Les serveurs HG sont une institution chez OVH depuis plus de 10 ans.
En 1U, 2U ou 4U, avec double alimentation par serveur, avec le 10Gbps
sur le réseau public et le vRack, les HG sont là pour assurer les
missions d’hébergement critique, très haute disponibilité. La gamme est
renouvelée avec la nouvelle génération de la RAM DDR4 à 2133MHz et
les nouveaux Intel Xeon E5-2600v3 en utilisant les CPU les plus puissants :
2x E5-2687Wv3 (20c/40t) à 3.1GHz/3.5GHz
2x E5-2690v3 (24c/48t) à 2.6GHz/3.4GHz
Les serveurs sont personnalisables à volonté, lors de la commande et
tout au long de leur vie.

En savoir:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg/

Stockage
————
La gamme Stockage 2016 voit elle aussi un upgrade en termes de CPU.
Côté espace disque, les utilisateurs retrouveront les énormes capacités
de la gamme 2014, jusqu’à 216 To !

En savoir:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/stockage/

Game
———
Nous avons développé l’Anti-DDoS GAME qui permet de protéger les
infrastructures 24/24 et ce dès le 1er packet d’attaque. La gamme
GAME rencontre un grand succès auprès des GSP qui proposent les
serveurs de jeux en location.

En savoir plus:
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/

Evolution du cours EUR/DOL
————————————
OVH achète 93% des pièces d’un serveur en USD. Les prix de
références sont donc en USD et disponibles sur https://www.ovh.com/us.
Nos prix en EUR, PLN, CAD et GBP sont directement liés au taux
USD/EUR, USD/PLN, USD/CAD et USD/GBP.

Gamme 2016:
Les prix des gammes de serveurs subissent les conséquences de
l’évolution du cours EUR/USD. La gamme 2016 reflète bien ce g
lissement de 20% sur les derniers 18 mois.

Gamme 2014:
La gamme 2014 avait été calculée sur la base d’un taux EUR/USD
à 1.38 alors qu’aujourd’hui ce taux est de 1.10. Le prix de la gamme
2014 a donc été réévalué, en moyenne, de 10% à 15% pour prendre
en compte la réalité des prix de revient des serveurs en USD.
La gamme 2014 est toujours disponible sur OVH.com avec les nouveaux
prix. La gamme 2013 est aussi encore disponible sur OVH.com, aux
anciens tarifs mais dans la limite des stocks disponibles.

Les options:
Nous avons décidé de ne pas changer les prix des options sur les
serveurs déjà en location. Par contre, les options sur les nouvelles
locations (les gammes 2014 et 2016) ont été recalculées selon le
nouveau taux de change EUR/USD. Aussi, nous avons eu quelques
baisses et quelques augmentations de prix que nous avons répercutées.

Exceptions:
Les prix de la gamme Hosting 2014 restent inchangés, car beaucoup
de clients n'ont pas pris de licence. En moyenne ces licences non
utilisées annulent l'effet du taux de change EUR/USD. Les serveurs
lancés fin 2015 (SP-32/EG-16/MC) avaient déjà été calculés avec le
nouveau taux EUR/USD. Ils sont donc proposés sans changement de prix.

OVH informera les clients possédant des serveurs de la gamme 2014
qui sont touchés par le changement de prix de leurs serveurs. Il s’agit
de tous les serveurs avec les CPU Intel Xeon E5-1600v2 et Intel Xeon
E5-2600v2.

En savoir plus:
https://www.ovh.com/manager/

Le changement de tarif de la Gamme 2014 va s’appliquer à partir du
1er octobre 2015.

Amicalement
Octave


--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Addons (Samedi 29 août 10h41)

Bonjour,
En lisant vos feedbacks (merci !) je voulais juste apporter une lumière
sur les positionnements de gamme, les hardware et les prix entre
les gamme 2014 et 2016.

SP-64
----------
Sur le SP-64, nous avons voulu vous proposer plus qu'avant. En effet,
l’ancien CPU était Intel Xeon E5-1620v2 un 4c/8t à 3.7GHz qui est
benchmarké à 9508
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...v2+%40+3.70GHz

Pour le remplacer, nous avons eu un choix entre Intel Xeon
E5-1620v3 4c/8t 3.5GHz qui est benchmarké aussi à 9612
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...v3+%40+3.50GHz
et Intel Xeon E5-1630v3 4c/8t à 3.7GHz qui lui est benchmarké
à 10297, soit +8.2% que l’ancien et +26% plus cher que l’ancien CPU
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...v3+%40+3.70GHz
http://ark.intel.com/fr/products/827...Cache-3_50-GHz
http://ark.intel.com/fr/products/827...Cache-3_70-GHz

Sur la gamme 2016, nous utilisons les nouvelles RAM DDR4 à
2133MHz alors que sur la gamme 2014 nous avons utilisé les
DDR3 à 1600MHz.

Pour ceux qui cherche un petit serveur très polyvalent et vraiment
pas cher, nous avons préparé les nouveaux Hosting 2016 avec le
nouveau CPU Intel Xeon D-1520 et Intel Xeon D-1540. Ces nouveaux
CPU expriment la puissance d’une autre manière que les Intel Xeon
E5-1600v3.

HOST-64H vs SP-64
------------------------------
Comparons 2 serveurs: HOST-64H et SP-64
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

HOST-64H est un Intel Xeon D-1540, un 8c/16t à 2.0GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...40+%40+2.00GHz
alors que SP-64 est un Intel Xeon E5-1630v3 un 4c/8t à 3.7GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...v3+%40+3.70GHz

Les 2 CPU sont benchmarké à 11186 et 10297, c’est à dire que
le nouveau CPU qui tourne à 2.0GHz développe +8.6% de
puissance en totalité que le CPU qui tourne à 3.7GHz. Le HOST-64H
est 10e plus cher que SP-64 2016 qui lui est 10e plus cher que
le SP-64 2014.

Et vous devez vous poser la question de l’usage: vous avez besoins
de la fréquence restez sur le SP-64 2016. Si vous avez besoins de
maximum de cores/threads passez sur HOST-64H qui permet de mieux
scaler la puissance.
http://www.servethehome.com/intel-xe...ce-comparison/

HOST-64L
———————
Le nouveau Intel Xeon D-1520 est une bombe pour son prix.
C’est exactement le CPU qu’on attendait depuis quelques
années chez Intel pour justement vous proposer les serveurs
à < 80e. Aujourd’hui, HOST-32L est à seulement 59.99e/mois
avec 32Go de RAM et 2x2To. Okey, il est moins nerveux en
fréquence que Xeon E3 ou Xeon E5, mais ce nouveau Xeon D
avec seulement 4c/8t à 2.0GHz développe une excellente
puissance globale. En tout cas, rien à avoir avec Intel Atom
C2750 qui a été, selon nous, une erreur stratégique chez Intel.

GAMMES
———————
L’ensemble des Gammes ont désormais une positionnement
hardware, puissance, nombre de cores très clair:
- si vous cherchez le prix, c’est le HOST 2016
- si vous cherchez la fréquence c’est SP/EG/HG 2016
- si vous cherchez le nombre de cores c’est MG/HG 2016
- si vous cherchez le max de tout c’est HG 2016
- si vous voulez le vRack alors c’est HOST/EG/HG 2016

En image:
https://twitter.com/olesovhcom/statu...51901076586496

Amicalement
Octave