OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement CNAME vers DNS dynamique

mafiaman42
03/09/2015, 15h26
Citation Envoyé par mafiaman42
De plus j'aurais souhaiter que mon DynHost pointe directement sur la racine de mon domaine, et non pas un sous-domaine, mais apparemment cela ne semble pas possible. (En gros je souhaiterais qu'en pinguant domaine.com, je retrouve mon IP et non pas celle d'OVH)
Je me réponds à moi même là dessus.
J'ai trouvé ce tuto très bien fait qui explique comment faire, pas besoin d'un client pour cela, un petit script bash qui appelle une url d'update directement chez OVH suffit. Ca pourra servir à d'autres qui se poseraient la même question que moi :
http://remisoft.info/wiki/doku.php?i..._dynamique_ovh

Ca ne résoud pas le problème de la livebox qui ne gère pas OVH, mais au moins ca fait ce que je veux

m4rc
03/09/2015, 13h04
effectivement, la box ne semble gérer que 3 services dyndns et pas celui dovh http://communaute.orange.fr/t5/ma-co...-IP/m-p/221325

je sais qu'ovh propose plusieurs clients dyndns dont certains pour linux (voir guides ovh). l'un des 3 services proposés dans ta box peut également avoir un client linux (mais inutile du coup, puisque géré par le client natif de la box, si tu choisis parmi ceux la)

la freebox elle gère le dyndns d'ovh, mais vu que bien souvent les abonnées free sont en ip fixe..

mafiaman42
03/09/2015, 12h07
Bonjour m4rc,

Merci pour tes réponses.
J'ai bien compris le problème... je me suis donc configuré un dynhost.
Malheureusement, impossible de le configurer au niveau de la livebox, il n'y a pas le système ovh ...
Je devrais donc me contenter d'utiliser mon NAS pour cela. Dommage d'ailleurs qu'OVH ne propose pas de client officiel sous Linux ou de package pour les NAS.
De plus j'aurais souhaiter que mon DynHost pointe directement sur la racine de mon domaine, et non pas un sous-domaine, mais apparemment cela ne semble pas possible. (En gros je souhaiterais qu'en pinguant domaine.com, je retrouve mon IP et non pas celle d'OVH)

En attendant j'ai fais pointer un CNAME www vers domaine.myds.me, et j'ai créé un redirection permanente de .domaine.com vers www
Ca marche plutôt pas mal même si je trouve pas ça forcément propre.

m4rc
29/08/2015, 16h14
Citation Envoyé par mafiaman42
J'ai donc bien un domaine ddns qui fonctionne et qui pointe vers mon IP : domaine.myds.me
un TLD (truc.com) pointe vers une IP (x.x.x.x)

la base, c'est qu'un soft (idéalement géré en natif directement sur ta box -qui reste déjà up en permanence- et pas un matos derrière la box, qui du coup devra rester allumé H24 et ce, sans jamais planter) envoie l'IP mise à jour (ben c'est bien la box qui peut détecter la 1ère qu'on lui affecte une nouvelle ip publique, et charge a elle de propager l'info) à ton gestionnaire de DNS (ovh) pour que celle ci soit prise en compte.
=> pointage dynhost et configuration dynhost correspondante coté box

cela sera fonctionnel meme si ton NAS est coupé. (si tu veux rediriger d'autres services (cam ip, autre serveur,...) ou voire juste envoyer un magic packet depuis le net, afin de reveiller ton NAS avant d'y accéder depuis l'extérieur

m4rc
29/08/2015, 16h01
le pointage A est fait pour pointer sur une IP fixe, et le CNAME sur un pointage A.
du coup, comme l'ip est dynamique alors que ce n'est pas fait pour, tu pointes toujours sur ton ancienne IP, ce qui est normal.

essaye plutot d'utiliser le pointage custo d'ovh (il me semble) de type DYNHOST au lieu de A. cela intègre le fait que l'ip va changer, sa mise à jour par la nouvelle IP et sa propagation sur le DNS.
par ailleurs tu parles de livebox, or je crois que dans l'interface livebox est présent la gestion des redirections dynamiques, via le systeme d'ovh notammment.

repassé sur freebox depuis longtemps, celle ci gère aussi cette option.

coté ovh, dans l'ancien manager, tu créé ton pointage dynhost, en créant un identifiant spécifique:
Identifiant Zone Sous-Domaine
monTLDcomid-m monTLD.com sousdomaine
et tu reportes cela dans ta livebox/freebox

c'est précisément fait pour ce que tu recherches. et après tu pourras pointer ton cname sur ton dynhost, meme si cela présente peu d'intéret, c'est juste une redirection (cname)

lxwfr
28/08/2015, 12h44
actif le dmz de ta box autorisé ajout le port 80 par exemple

avec ou sans mydns
sans: just ton adresse ip avec zone A
avec: zone Cname et A

teste y

mafiaman42
27/08/2015, 15h42
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine OVH.
J'héberge actuellement chez moi un serveur web accessible à l'extérieur via une livebox, donc une adresse Ip dynamique.
Mon serveur web étant hébergé sur un NAS synology, j'utilise le service de dns dynamique proposé par synology pour cela.
J'ai donc bien un domaine ddns qui fonctionne et qui pointe vers mon IP : domaine.myds.me

Le problème vient du fait que sur ma zone DNS, si je créé un enregistrement de type CNAME pointant sur domaine.myds.me cela fonctionne jusqu'au moment où mon IP change car en crééant cet enregistrement CNAME, cela a créé un enregistrement de type A pointant sur mon adresse IP actuelle. Donc dès que celle-ci change cela ne fonctionne plus ...
Quelle est la méthode à suivre pour que mon domaine pointe toujours vers domaine.myds.me ?

Merci de votre retour
Cordialement