OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

utiliser virtual domains pour joomla avec OVH


EtienneL
04/09/2015, 10h52
Finalement cela semble fonctionner, ce qui m'a "trahis" : sousdomaine.monsite.com ne fonctionne pas alors que www.sousdomaine.monsite.com

Je vais explorer ca ... et reviendrai surement avec des questions !

merci pour votre aide en tout cas

EtienneL
04/09/2015, 09h38
Citation Envoyé par lxwfr
certainement, essai de supprimé les cookie est cache depuis navigateur internet. si cela change, si non faut patientez.
Ca ne fonctionne pas, d'après toi je n'ai pas fait d'erreur en regardant mon impression d'écran ?

lxwfr
03/09/2015, 21h25
certainement, essai de supprimé les cookie est cache depuis navigateur internet. si cela change, si non faut patientez.

EtienneL
03/09/2015, 16h52
Citation Envoyé par lxwfr
je sais pas, soit c'est le script du composant ou autre, dû moment le teste effectuer avec un résultat qui marche et approuvé (=l'automatisme ne fait pas tout)

de rien ça peux aidé d'autres personnes.
Pour le moment ca ne fonctionne pas, mais il y a peut etre un délai pour créer le sous domaine sur l'hébergeur...

lxwfr
03/09/2015, 15h57
je sais pas, soit c'est le script du composant ou autre, dû moment le teste effectuer avec un résultat qui marche et approuvé (=l'automatisme ne fait pas tout)

de rien ça peux aidé d'autres personnes.

EtienneL
03/09/2015, 15h06
Citation Envoyé par lxwfr







Voici le résultat du teste:


Rien de complexe
Déjà merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de m'aider.

Je n'ai pas exactement le même environnement que toi, du coup je me permets de te solliciter encore pour etre sûr que je suis "bien" :

Etape 1 : je pense que c'est bien la pour ajouter un sous domaine (click cadre orange)
Etape 2 : je dois bien choisir CNAME ??
Etape 3 : je ne suis pas sûr de ce que je dois mettre dans la "cible" (j'ai rempli les deux encadrés le reste s'affiche automatiquement)
Etape 4 :idem tout s'affiche automatiquement, mais est ce que les deux messages en rouge représentent une erreur ?

Dernière question, dans ton exemple, "foreign host or redirection" n'indique pas une erreur ?



merci d'avance

lxwfr
01/09/2015, 23h59







Voici le résultat du teste:


Rien de complexe

lxwfr
01/09/2015, 23h24
oui je sais ils ont as fait de capture seulement le shéma (c'est pas compliqué de comprendre)

EtienneL
29/08/2015, 14h48
Personne ?

EtienneL
27/08/2015, 21h16
merci, j'avais en effet rapidement parcouru mais pas d'explication sur le paramétrage de l'herbegeur si ?

lxwfr
27/08/2015, 05h12
Désoler j'avais oublié, j'ai retrouver la documentation dédié aux composant (=component) sur http://help.janguo.de/vd-mccoy/en-GB/ te le montre déjà, comment gérer.

EtienneL
26/08/2015, 21h58
Citation Envoyé par lxwfr
bonsoirs,
j'ai déjà utilisé l'un composant est gratuite rien de complexe (=virtual domains ne gère pas depuis un autre dossier cms neutre) reste à selectionner depuis le compdant dans l'admin par la page par défaut cité puis à ajouter une zones dns CNAME.
dslé je comprends pas tout (je débute )

possible de détailler un peu plus ou de me faire 2/3 impressions d'écran ?

merci

lxwfr
26/08/2015, 21h01
bonsoirs,
j'ai déjà utilisé l'un composant est gratuite rien de complexe (=virtual domains ne gère pas depuis un autre dossier cms neutre) reste à selectionner depuis le compdant dans l'admin par la page par défaut cité puis à ajouter une zones dns CNAME.

EtienneL
26/08/2015, 20h57
Citation Envoyé par Freemaster
alors déjà il ne faut pas confondre multi alias, avec du virtual domain...

si ton site est www.monsite.com
les déclinaisons seraient :
domaine1.monsite.com
domaine2.monsite.com
...
domaineN.monsite.com

et ils doivent tous pointer sur le même dossier, et au niveau dns on utilisera un wilcard

@gaston l’intérêt est de créer une plateforme commune pour tous les clients
style plateforme de blog/forum/mini-site...
déjà merci pour la réponse

En effet, il s'agira de "domaineX.monsite.com"

donc concrètement :
- sur dois toucher dans ovh ? (wildcard ?)
- ou paramétrer le dossier ou on les fait pointer ?

j'ai bcp de mal a trouver un tuto sur le web...

si quelqu'un connait un outil plus simple je suis preneur

Gaston_Phone
26/08/2015, 19h29
Merci Freemaster pour ces explications très claires.

Freemaster
26/08/2015, 17h16
alors déjà il ne faut pas confondre multi alias, avec du virtual domain...

si ton site est www.monsite.com
les déclinaisons seraient :
domaine1.monsite.com
domaine2.monsite.com
...
domaineN.monsite.com

et ils doivent tous pointer sur le même dossier, et au niveau dns on utilisera un wilcard

@gaston l’intérêt est de créer une plateforme commune pour tous les clients
style plateforme de blog/forum/mini-site...

Gaston_Phone
26/08/2015, 16h39
Qu'est-ce qu'un Virtual Domain ?

- - - Mise à jour - - -

Et quel en est l'intérêt ?

EtienneL
26/08/2015, 15h56
Bonjour à tous,

J'espère que je mets mon message au bon endroit... est ce qu'il y a des adeptes du virtual domains ? je l'ai installé car j'aimerais faire des déclinaisons de mon site du style :

www.monsite.com

déclinaisons :
www.monsite.com/domaine1
www.monsite.com/domaine2
...
www.monsite.com/domaineN

Avec des menus et univers différents pour chaque.

Est ce que quelqu'un a des tuyaux car je n'arrive pas à initialiser un sous domaine... Lorsque j'essaye d'en créer un j'ai le message "Foreign Host or redirection!".

Sur le forum joomla, on m'a dit la chose suivante :

La configuration des domaines se fait depuis le composant. Par contre, il faut que tous les domaines pointent bien vers la même site (au niveau hébergement), soit en tant qu'alias Apache, soit via des déclarations DNS ou redirections, (mais là dépend de l'hébergement et du fournisseur de domaines)
du coup je pense qu'il faut jongler avec l'espace client ovh, ou j'ai déjà essayé de créer différents domaines.... sans succès pour le moment !

merci pour votre aide