OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau: augmentation taille d'un volume, multiprojets et crédit cloud


MaximeHurtrel
12/09/2015, 21h47
Bonjour

Ce n'est actuellemen pas possible, mais je vais en discuter avec mes collègues du telecom pour voir comment on peut faire pour changer cela
Merci de ton feedback !

Maxime

lordzurp
10/09/2015, 03h18
Bonjour (oui, bon, je sais ...)

est-ce ou sera-ce possible d'utiliser le bon d'achat OvhTelecom (60€ ht )pour créditer son compte cloud ?

MaximeHurtrel
08/09/2015, 21h11
Hello Claude

Tu peux installer un forewall logiciel qui n'autorise que l'ip de la premiere machine sur la première ? C'est une sécurité supplémentaire en attendant le réseau privé.

ovi-claude
05/09/2015, 01h10
Dans l'attente, quelle alternative facilement "migrable" par la suite ? par exemple pour un serveur app et un serveur bdd au lieu d'utiliser une connexion ssl entre les 2 serveurs.

MaximeHurtrel
04/09/2015, 18h14
Hello FWmaster

Je ne préfère pas m'engager sur une date car nous sommes encore en phase de R&D là dessus. gros enjeux car on veut offrir toutes les fonctionnalités et interoperabilité avec els autres produits OVh, tout en permettant une totale compatibilité avec les API Openstack... et bien sur des performances garanties. Je peux te dire que je serais content de le sortir en Octobre, et je pense que c’est très peu probable que ça ne soit pas en 2015 J'espère que ça peut t'aider dans tes choix.

FWmaster
01/09/2015, 09h50
Merci pour ces informations utiles

Peut-on avoir date de sortie approximative du réseau privé VRack pour le Public Cloud ?

MaximeHurtrel
26/08/2015, 16h42
Bonjour à tous

Nous avons proddé il y a quelques heures :
  • La possibilité de créer plusieurs projets. Cela vous permet une bonne isolation à tous les niveaux (Openstack ou api/manager), mais aussi au niveau de la facturation et des quotas (une facture par mois par projets, hors prorata lors du lancement de machines à l’heure).
    NEXT : Notez que dans quelques semaines vous pourrez déléguer des droits (facturation, lecture/écriture et lecture seul) pour chacun de vos projets. Par défaut, vous pouvez créer 3 projets par compte client. Si besoin de plus, vous pouvez ouvrir un ticket support, et selon votre historique et vos besoins cette limite sera augmentée par votre customer advocate.
  • La possibilité de créditer un projet par avance : Vous êtes nombreux à nous remonter que votre entreprise gère difficilement les factures qui peuvent varier au cours du temps, ou que vous souhaitez affecter un budget a un projet particulier. C’est maintenant possible : dans la section « Consommation » vous pouvez créditer le montant de votre choix sur un projet. Cela vous permet également d’utiliser n’importe quel moyen de paiement, contrairement au paiement récurrent. Dès lors, et pour les 12 cycles de facturation mensuels suivants, ce crédit cloud viendra couvrir les factures. Bien sûr, s ‘il ne suffit, pas c’est votre moyen de paiement par défaut qui sera utilisé pour solder votre dette*.
    NEXT : Dans quelques semaines on va refondre totalement la page « consommation » pour la rendre beaucoup plus claire. On va aussi ajouter une fonction « d’alerte conso » intelligente qui vous avertira par email sur votre consommation estimée à la find du mois en cours dépasse un seuil que vous avez défini.
  • Vous pouvez augmenter la taille d’un disque additionnel existant, directement en cliquant sur éditer.
  • + une quinzaine d’autre bugs corrigés et améliorations mineures


Bonne fin de journée,
Maxime

NB : notez que nos amis britanniques ont désormais aussi accès au Public Cloud OVH. Nous continuons la sortie dans les autres filiales du groupes dans els semaines à venir.
PS : Je prends une semaine de congés, mais bien sûr vous pouvez continuer à échanger sur la ML, ne vous inquiétez juste pas si vous n’avez pas de réponse officielle pendant quelques temps
* Notez que pour des questions comptables, ce crédit n’a pas de valeur monétaire et n’est ni transférable ni remboursable, et a une durée de validité de 12 mois pleins.