OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impossible de poster un sujet dans le forum hébergement....???

m4rc
26/08/2015, 15h54
bonjour!

j'ai pas mal cherché en amont ; et ma question n'est pas vraiment d'ordre technique/algo pour arriver a faire communiquer les sessions (cela fonctionne comme un charme en local, ET sur ovh.... mais....), mes précédentes recherchent m'ont permis de trouver la bonne recette (à priori, je donne toutefois le bout de code, ne sait t on jamais).

..mais sur ovh, en conf de prod, mutu linux cluster011 (plan perso 2014), j'ai observé la semaine dernière un comportement aléatoire d'une heure à l'autre (sessions communiquent OK, puis sessions ne communiquent plus KO) sans changer pourtant le code.
depuis 1 semaine j'essaye de temps à autre et ne reproduit plus ce problème. j'ignore toutefois si cela est réellement stabilisé.

Je préssens un éventuel problème d'ordre de montage architectural des servers ovh (le domaine et le sous domaine se trouveraient physiquement séparés et ne pourraient plus communiquer, lors d'un load balancing par exemple ?) ET/OU de cache ovh qui pourraient nuire au bon déroulement de la communication (?).

Je connais assez peu les questions d'archi, et celle d'ovh plus spécifiquement pour me tourner vers vous sur ce point

Nowwhat
26/08/2015, 14h46
Salut !

Cette question http://stackoverflow.com/questions/1...ferent-domains est la même que la tienne ?

m4rc
26/08/2015, 14h35
suggestion pour la modération : demander de taper un captcha, afin de bloquer les script et laisser les vrais humains s'exprimer normalement.. (par exemple)

m4rc
26/08/2015, 14h26
si le message passe en modération il est pas perdu un modo/Admin doit juste le valider.
et bien justement, si le message n'est PAS validé, (parce qu'on s'est appliqué à utiliser les balises, à bien explicité son pb, au lieu de se contenter du message inintelligible à ne jamais faire, mais qui lui passera sans aucun pb la modération : "Ca march' pô") ; bref tout est perdu : message pas publié dans le forum, message non-visible ou que ce soit dans le compte. il faut donc tout retaper, et le sauvegarder en local, en prévision de sa déroute suivante.
edit: là on est traité comme le plus malicieux des webbots : aucun retour, même pas un petit 403...

puis d'autre part, il faut donc flooder 20 messages, avant de resortir sa sauvegarde du bloc notes..

ce forum ne tient pas la route; je n'ai pas de temps à perdre, c'est du grand n'importe quoi. c'est pire que le support : on ne peut meme pas poser son problème. complètement inutile, et m'aura fait perdre énormément de temps.

quant à mon problème.. ??????? maintenant jen ai un nouveau : poser mon pb dans le forum... allez on arrete les frais.
j'ouvrirai un nouveau topic "CA MARCHE PO" qui n'aura aucun soucis a etre publié, et auquel 36 membres me sauteront dessus, à raison, pour me dire d'expliciter, d'utiliser les balises...

merci à toi Janus, il y au moins quelques membres (toujours les mêmes) qui donnent un sens a ce forum.
mais j'aurais pas droit à vos réponses avisées sur mon (vrai) pb initial, hélas.

janus57
26/08/2015, 14h01
Bonjour,

merci de ta réponse Janus. j'ignore d'où tu tires ces informations, puisqu'elles ne provient pas du post "comment poster dans ce forum" qui se contente d'essayer de nous rediriger sur les guides trop peu etoffés pour ce genre de questions..
simple constat avec le forum OVH + Kimsufi, les message se font souvent bloquer pour utilisation de liens/images/balises et les personne arrive à poster sans problème une fois arrivé vers les 20 messages.

donc on se fait jeter par la modération sans être notifié, en perdant l'intégralité des messages saisis (c'est du boulot) puisqu'on ne peut les retrouver nulle part..?
si le message passe en modération il est pas perdu un modo/Admin doit juste le valider.

pourquoi n'a t on JAMAIS de retour de la modération des nouveaux messages ?
car il doit y en avoir des dizaines/Centaines vu que les bot de spam se font modérer tout comme vous (et c'est ça le but principale empêcher le SPAM et pas bloquer les utilisateurs).

Au passage je pense que la modération est différentes suivant les section du forum (plusieurs niveau de restrictions) et faut pas faire attention à la FAQ c'est la FAQ basic de vBulletin (comme ça pourrait être le cas avec PHPBB).

Cordialement, janus57

m4rc
26/08/2015, 13h48
merci de ta réponse Janus. j'ignore d'où tu tires ces informations, puisqu'elles ne provient pas du post "comment poster dans ce forum" qui se contente d'essayer de nous rediriger sur les guides trop peu etoffés pour ce genre de questions..

il y a effectivement plusieurs balises [PHP] (4) et 1 [code] pour moins de 15 lignes!!!
moins de 15 lignes de code, cela est nécessaire je crois pour bien expliciter son problème et sa situation actuelle... les voicis intégralement; comme quoi ce n'est pas si énorme :
Code PHP:
    define('SITE_URL'"http://v3dev.B.tld/");

define('AUTH_URL'"http://authenticate.B.tld");

define('SITE_PATH'"/home/*******/www-BV2.1/");

define('COOKIEPARAM'".B.tld");

define('SESSIONPATH''/home/*******/sessions/'); 
Code PHP:
    ini_set('session.save_path'SESSIONPATH);

session_set_cookie_params(0'/'COOKIEPARAM01);

session_name("BAuthenticate");

session_start(); 
Code PHP:
$_SESSION['home'] = TRUE
Code PHP:
$_SESSION['auth'] = TRUE
Code:
array ( "home" => "1", "auth" => "1", [etc...] )
donc on se fait jeter par la modération sans être notifié, en perdant l'intégralité des messages saisis (c'est du boulot) puisqu'on ne peut les retrouver nulle part..?
je pensais que le forum était
un endroit d'échanges cordiaux
selon le même post "comment poster"... ahum hum c'est ECOEURANT, personne n'aime perdre son temps !

quant à mon pb, il reste sans solutions, personne ne s'y penche depuis 1 semaine, il me faut ouvrir un autre post pour tenter de comprendre... c'est du beau n'importe quoi pour le coup

merci ovh

- - - Mise à jour - - -

encore 16 messages de flood et je pourrais -à priori- poser ma question. tout va bien.

- - - Mise à jour - - -

ici le nombre de balises ne donne pas lieu d'ignorer les messages que je rédige. le mystère s'épaissit

- - - Mise à jour - - -

rien dans la FAQ non plus concernant une limite du nombre de balises ou quelconque autre limite..
https://forum.ovh.com/faq.php?faq=vb...aq_vb3_posting

COMMENT PEUX T ON NORMALEMENT POSTER UN MESSAGE NORMAL DANS LE FORUM SVP !?
où sont les modérateurs ?
pourquoi n'a t on JAMAIS de retour de la modération des nouveaux messages ?

janus57
26/08/2015, 13h19
Bonjour,

la modération peu s'appliquer dans ces cas (approximatif) :
- un ou plusieurs liens
- un ou plusieurs [code]
- un ou plusieurs [img]
- un ou plusieurs [quote]

Et la modération reste à priori actif tant le membre n'a pas dépassé les 20 messages (approximatif).

Cordialement, janus57

m4rc
26/08/2015, 12h48
Bonjour,
La semaine dernière, je me suis appliqué à posté un long message détaillé dans le forum "hébergement mutualisé" > "programmation".
j'obtiens le retour "votre message est parti en modération", et plusieurs jours après, le message n'est toujours pas publié. Je ne peux pas le retrouver dans mon interface, rien.
Ce forum semble effectivement pas très (ré)actif aux vues des dates.

Donc lundi, je remonte d'un cran, et m'applique à nouveau à rédiger ma longue question détaillée et circonstanciée dans le forum plus actif (hébergement web -Là il y a des messages créés le jour meme..).
et rebelotte, mon message n'est pas publié, n'est pas retrouvable, quant à la modération, j'ai peur qu'encore, je n'en vois jamais le retour.

donc je suppose que ce message ne fera pas exception ...? et disparaitra comme les autres ? ou bien le modérateur de ce forum n'aura rien contre les nouveaux inscrits qui ont le chiffre 4 dans leur pseudo, et publiera ma question cette fois ci...? allez comprendre.. moi je suis perdu !

mon post initial concernait la capacité de propager (à chaque fois, et pas aléatoirement) des sessions à travers la racine d'un domaine et ses sous domaines, sur un hébergement mutualisé linux. bref une vraie question, utile et pour une fois, pas mal formulée, détaillée etc. tout ce temps perdu erk !

merci pour votre aide.. c'est triste d'en arriver là quand même

- - - Mise à jour - - -

magnifique, publié immédiatement sans modération ici.
ému, je verse une larme après 1 semaine à avoir été refoulé sur "hébergement" ..