OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

10*0*1*199


Luigi_B
27/08/2015, 10h14
Bonjour.

Parfait.
En espérant qu'un correctif soit déployé rapidement par le constructeur pour éviter ce désagrément.

Cordialement.

Luigi.B

fixbug
27/08/2015, 09h55
Voilà, je me suis déconnecté du réseau Gigaset.net et depuis, je n'ai plus d'appels "fantômes".

fixbug
26/08/2015, 12h54
Bonjour Luigi,

Merci pour les infos et le lien.
J'investigue aussitôt rentré à la maison et donnerai un feedback ici.

Luigi_B
26/08/2015, 08h51
Bonjour.

Il semble s'agir d'une faille constructeur et réseau que certains scammers exploitent.
Il y a beaucoup de remontées de ce type sur les utilisateurs de marque Gigaset et Monitar (http://forums.whirlpool.net.au/archive/2443317) quelque soit le fournisseur de téléphonie.
Suite à certains paramétrages réseaux (retrait de dmz, blocage de certains ports) le défaut parait se résoudre pour certains utilisateurs.

Nous ne rencontrons pas ce type de dysfonctionnement avec nos téléphones Gigaset. Cependant j'ai remonté l'information à nos services.

Cordialement.

Luigi.B

fixbug
26/08/2015, 08h27
Bonjour,

Depuis lundi, je reçois des appels incessants. Le numéro affiché est une adresse ip dont les . sont remplacés par des * : 10*0*1*199
Lorsque je décroche, il n'y a pas de correspondant.
Ces appels peuvent se répéter toutes les minutes pendant 1/2h et puis, plus rien.
Cela semble arriver le soir et le matin.
Je ne vois absolument rien dans les appels entrants de mon manager et je n'ai pas touché à la configuration depuis des lustres.
J'utilise un gigaset c470ip et mis à part ce phénomène étrange, le reste fonctionne normalement.

Quelqu’un aurait une idée, une piste ?

Merci de votre aide.