OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'ajouter un domaine externe (Gandi) sur un hébergement mutualisé


m4rc
27/08/2015, 13h39
effectivement, il faut d'abord déclarer le domaine (racine) chez l'hébergeur, avant de pouvoir déclarer quelque chose de valide sur ses sous-domaines.
et le cas particulier du www est automatiquement proposé par le manager ovh (avec un pointage A supplémentaire et identique à la racine).

Notes que tu peux gérer ainsi autant de sous-domaines que tu veux chez autant d'hébergeurs que tu veux, tout en gardant chez Gandi la gestion de la zone DNS pour le domaine (pointage des NS chez Gandi, puis pointage A du sous-domaine vers hébergeur x).

chez l'hébergeur x, tu déclares le domaine MAIS en fait, uniquement pour y gérer le sous-domaine que tu souhaites voir chez lui.

au cas où tu veux tous tes sous-domaines hébergés chez le même hébergeur, je te conseille d'y rappatrier directement ton domaine complètement (procédure hébergeur qui l'associera aux NS de ton domaine).

cdlt

GuillaumeB
26/08/2015, 11h26
Probleme reglé :

Domaine configuré sans les WWW >> ovh a crée l'enregistrement www tout seul (donc création de 2 "sites web" dans l'interface)

Chez Gandi :
Dans la zone Gandi standard : declaration pour @, WWW et TXT sans preciser le ndd

@ 3600 IN A XXX.XX.XXX.XX
www 3600 IN A XXX.XX.XXX.XX
ovhcontrol 10800 IN TXT "XXXXXXXXXXXXXX"

GuillaumeB
26/08/2015, 07h30
Citation Envoyé par m4rc
il te faut aussi ajouter ton domaine coté ovh également, puisque tu es sur un hébergement mutualisé. tu ne peux pas uniquement pointer directement sur l'IP du serveur mutualisé, il te faut gérer la zone dns pour l'associer à ton plan ovh.
Merci pour ta réponse Marc. J'ai, bien entendu, ajouter un domaine >> ajouter un domaine externe en ipv4 sur le sous-domaine www, et j'ai rajouté les 2 lignes (enregistrement cités plus haut) mais ca ne veut pas marcher... Et pas de réponse du support pour l'instant.

m4rc
25/08/2015, 22h55
il te faut aussi ajouter ton domaine coté ovh également, puisque tu es sur un hébergement mutualisé. tu ne peux pas uniquement pointer directement sur l'IP du serveur mutualisé, il te faut gérer la zone dns pour l'associer à ton plan ovh.

pour ma part j'ai fait l'inverse, un domaine chez ovh, un de ses sous-domaine chez un autre hébergeur en mutualisé.
chez ovh jai un pointage A sur l'ip externe (host mutualisé) pour le sous domaine en question. la racine du domaine pointe toujours sur ovh mutualisé.
chez l'autre hébergeur, j'ai ajouté le domaine pour en gérer la zone dns, mais je n'ai paramétré qu'un sous domaine, celui indiqué ci-dessus.

mais si tu veux que tous le domaine et ses sous domaines pointent chez ovh, il me semble plus simple de l'y transférer directement.

GuillaumeB
25/08/2015, 22h10
Après de multiples essais de configuration de zone DNS chez mon registrar, je n'arrive toujours pas a ajouter un domaine externe sur mon hebergement mutualisé.

Pourriez vous me confirmer que cette zone est valide :

Code:
www.xxxx-prod.com 3600 IN A 213.186.33.4
ovhcontrol.xxxx-prod.com 3600 IN TXT "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"